Auteur Sujet: La force, les muscles et la puissance.  (Lu 10477 fois)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #20 le: juillet 02, 2012, 17:34:22 pm »
Points très intéressants soulevés de part et d'autre.

Je relance, encore super laconiquement, avec deux proverbes martiaux Chinois:

Le premier dit "d'abord vitesse, ensuite force, enfin technique" - notez la hiérarchisation (sachant qu'il y a plusieurs niveaux de lecture, comme souvent).
Le second dit "En premier la bravoure. Ensuite le gongfu".

Ca vous parle?

Rhmmm moi pas comprendre !!! moi je tape c'est tout !! toi dire moi ou taper et moi taper  :-=##=-: (c'est imagé mais ca resume ma philosophie :D)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #20 le: juillet 02, 2012, 17:34:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #21 le: juillet 02, 2012, 17:40:05 pm »
Quand même le fait de faire des catégories de poids (et pourquoi pas d'âges) a bien participé à créer cette appréhension du poids et donc de "la force, les muscles et la puissance".  ;)

Perso moi c'est 21 ans, 1,85m pour 78kg (ok 80kg :D ). Mettez moi dans un ring ou même dans la rue face à un gamin de 15 ans qui fait 1,70m pour 65kg et qui s'entraîne depuis tout petit dans un camps de muay thai. Qui qui gagne ? Sûrement pas moi.  :-=##=-:
La différence entre nous deux ? La technique et l'expérience.

Autre anecdote de judoka : Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que j'ai projeté des plus de 100kg mes techniques étaient parfaitement exécutées ?  :-|_:-*

Enfin, vous ne trouvez pas que le culte du corps s'est pas mal démocratisé ces dernières années ?  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #22 le: juillet 02, 2012, 20:19:31 pm »

Perso moi c'est 21 ans, 1,85m pour 78kg (ok 80kg :D ). Mettez moi dans un ring ou même dans la rue face à un gamin de 15 ans qui fait 1,70m pour 65kg et qui s'entraîne depuis tout petit dans un camps de muay thai. Qui qui gagne ? Sûrement pas moi.  :-=##=-:
La différence entre nous deux ? La technique et l'expérience.


Dans ton exemple tu prends 10 kg d'ecart....reviens dans 3O kg et je paries sur toi sans problemes...

pour ce qui est du judo, tu projettes un gars de +de 100kg car ta technique est parfaite etc...mais executée dans un dojo sans risque particulier...essaies les memes techniques dans la rue (comme dans l'exemple initial) et tu verras qu'on projette pas pareil....

Pour parler de mon cas, il y a peu je pesait pres de 20kg de plus avec je l'avoues un embonpoint (30aine sedentarité etc...) et bien je peux vous garantir que je tapais beaucoup plus fort et on me craignait plus....au sol on me bougeait que tres difficilement etc...y a pas le gabarit je pense est le critere n°1....

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #23 le: juillet 02, 2012, 20:42:21 pm »
J'ai déjà eu à me défendre "dans la rue" face à des gars dont j'ignorais le poids. Ce qui est sûr c'est qu'ils n'étaient pas plus fluets que moi.
Enfin, le problème de ces agresseurs est qu'ils se fient trop à leur gabarit justement. En plus vue que, en général, leur expérience martiale est proche de la nullité, ils n'ont aucun appuis. Un régale pour le judoka. Ils sont moins stables. Jusqu'à présent, ça s'est toujours terminé rapidement avec une projection.
Au dojo c'est plus difficile car tu n'es pas sous la pression (libération d'hormones ?  ??? ) et ton adversaire sait que tu vas utiliser le judo, donc il est déjà super stable.
"Dans la rue", c'est une toute autre histoire en effet.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #24 le: juillet 02, 2012, 20:49:58 pm »
bon bin je dirais alors que MON judo ne s'applique pas dans la rue a des mecs de 2m et 120 kg....

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #25 le: juillet 02, 2012, 22:29:23 pm »
 :)...personnellement je suis tout à fait d’accord avec Maxxx... le judo est beaucoup plus efficace en "rue" que dans un "dojo"...

...dans la rue, si tu as vraiment compris le principe du travail de ton judo, tout est en ta faveur: si on te tire vers l'avant c'est en ta faveur, et si on te pousse vers l'arrière c'est pareil!

...même principe pour le poids...à mon humble avis, je pense que plus le poids est "élevé" plus c'est en ta faveur...c'est fou non?! :P

 >:(...ben, ce qui est tout à fait le contraire dans un dojo!...rien n'est en ta faveur lorsque tout le monde connait les même p'tites astuces que toi !... >:( c'est pas du tout marrant le judo des dojos, surtout "le travail au sol"... #pirate# j'aime pas le sol...
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #26 le: juillet 02, 2012, 23:53:29 pm »
:)...personnellement je suis tout à fait d’accord avec Maxxx... le judo est beaucoup plus efficace en "rue" que dans un "dojo"...


oui d'ailleurs dans les arts de self y a plein de prises de judo voire meme que ça.... c'est ce qui marche le mieux.... ;) je vais meme arreter le krav pour me concentrer sur mon judo car rien ne vaut un bon ippon seoi sur un mec de 30kg de plus que moi sans judogi....j'adore entendre mes vertebres lacher sur son genou ou ma tete se faire essuyer par ses grosses paluches....

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #27 le: juillet 03, 2012, 13:04:18 pm »
Heureusement que dans le judo il n'y a pas que ippon seoi nage.
Pour la petite anecdote, on raconterait que lorsque Jigoro Kano a relevé le premier duel dans lequel il utilisa le judo, il le remporta rapidement en utilisant ... kata guruma.  :o
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #28 le: juillet 03, 2012, 13:54:53 pm »
Heureusement que dans le judo il n'y a pas que ippon seoi nage.
Pour la petite anecdote, on raconterait que lorsque Jigoro Kano a relevé le premier duel dans lequel il utilisa le judo, il le remporta rapidement en utilisant ... kata guruma.  :o

hannnn...ah bah ca prouve pleins de trucs alors.....les combats de rue d'il y a 100 ans et ceux d'aujourdhui doivent etre vraiment les memes....apres tout on a deux bras et deux jambes depuis longtemps donc ca doit etre pareil..... :)

bon je retourne a mes uchi komi si je me fais agresser par un 1ere ligne du stade francais ca m'aidera vraiment.... 8)

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : La force, les muscles et la puissance.
« Réponse #29 le: juillet 07, 2012, 16:52:22 pm »
C'est quoi uchi komi ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !