Auteur Sujet: Cours de jujutsu à Québec  (Lu 3300 fois)

Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Cours de jujutsu à Québec
« le: juin 25, 2012, 09:33:31 am »
Bonjour,

Mes amis et moi-même cherchont des cours de qualité de Jujutsu à Québec (Québec) et aimerions avoir des suggestions. Nous cherchons des cours de Jujutsu, pas de Jiu Jitsu Bresilien  :( Pour l'instant nos recherches sont assez infructueuses car la majorité des endroits offrant ces cours n'inspirent nullement confiance (ex.: Institut d'arts martiaux enseignant trop d'arts pour être crédible et/ou cours d'auto-défense contre le viole  ???)

Merci d'avance !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Cours de jujutsu à Québec
« le: juin 25, 2012, 09:33:31 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kinjo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Cours de jujutsu à Québec
« Réponse #1 le: juin 27, 2012, 03:05:58 am »
Bonjour! Pour le ju-jutsu dans la ville de Québec, il y a le club tai-jitsu à l'Université Laval. Voir le site web du peps pour trouver l'horaire etc. C'est un style très bien, pas très fort en combat mais techniquement très très bien. Je suis premier dan dans ce style! Il y a aussi les cours du dojo de Beauport. Dojo très très très bien réputé partout au Canada. Finalement, tu peux toujours aller voir Bujinkan en ninjutsu avec Bernard Grégoire. Très bon maître et il possède un excellent bagage en défense réelle, il a formé des policiers et des agents de sécurité. Meilleure défenses contre couteaux que j'ai apprise de ma vie(plus de 20 ans d'art martiaux) et meilleur endroit pour apprendre les points de pression. Il est aussi très intéressant de discuter avec Bernard (un vrai maître quoi!). Bonne Chance

Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Cours de jujutsu à Québec
« Réponse #2 le: juin 27, 2012, 07:00:34 am »
Bonjour,

J'ai consulté le site dojobeauport, cependant je n'y trouve que le jiu jitsu brésilien... Sinon l'aikido et le judo sont offerts, mais j'aurais aimé le jujutsu traditionnel car il semble toucher plusieurs aspects: frappes, contrôles, projections... le tout parfumé d'un historique fort passionnant, ce qui le rend très intéressant.

Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver un style plus accessible ? Le Bujinkan me semble intéressant, mais est-ce qu'il est aussi complet ? Et côté mise en forme, est-ce que c'est une option viable ? Serait-il possible d'obtenir des informations telles que les horaires etc. Aussi, est-ce que les armes sont utilisées ? Car je préférerais un art sans ;)

Merci! :)
« Modifié: juin 27, 2012, 07:02:59 am par Kaigen »

Hors ligne kinjo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Cours de jujutsu à Québec
« Réponse #3 le: juin 27, 2012, 14:38:40 pm »
Bonjour! Je ne crois pas que le ju de Beauport soit Brésilien mêmes s'il annoncent du sol. C'est probablement le ju relié à la fédération de judo. Si tu veux de la mise en forme, le groupe de l'Université Laval te conviendrait: touts sortes de clés, beaucoup de projections, frappes, chutes(spectaculaires) et conseils d'autodéfense. Programme d'échauffement mis au point par une ancienne enseignante en activité physique du peps, etc. Le Bujinkan n'est pas du tout physique. Plus traditionnel et ambiance vraiment super (un peu différente de ce que tu peux voir ailleurs. Mélange de camaraderie, de respect et de mystère! Tu peux essayer gratuitement un cours ou deux je crois.Par contre, il y a des armes en ninjutsu (couteau, etc.) En tai-jitsu, il y a beaucoup de défenses contre armes(couteaux, bâton, revolver,etc.). Il y a aussi un autre style que je ne connais que de nom et c'est l'école d'aikibudo de Québec(voir le site web à ce nom) C'est un groupe très traditionnel mais je n'ai pas aimé les défenses contre couteaux que j'ai vu! Trop porté sur la clé articulaire. Si un gars ne réagit pas à la clé de poignet (et en 20 ans d'arts martiaux j'ai vu cela plusieurs fois!) tu te fais piquer. Tai-jitsu et bujinkan te dirais d'immobiliser le bras qui tient l'arme d'abord car c'est l'arme qui est dangereuse (il est plus facile de recevoir un coup de poing qu'un coup de couteau!). Voilà! Si j'étais toi, je me rendrais sur les lieux et je me ferais ma propre idée! Bonne Chance

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !