Auteur Sujet: Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02  (Lu 6327 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« le: juin 26, 2012, 19:27:46 pm »
Hello, j'ai commencé à reprendre les vidéos sur le chi et l'OC, mais en Anglais suite à plusieurs demandes.
Bref, on prend d'autres personnes et on recommence, mais je ne dis pas exactement la même chose, alors à vous de voir.

N'hésitez pas, comme d'hab', afin d'encourager ou de critiquer mon travail, de laisser un petit mot ici, sur youtube, sur mon site.

Merci, et au plaisir de vous lire.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL8475D7E2D2ED7F38&feature=view_all
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« le: juin 26, 2012, 19:27:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« Réponse #1 le: juin 27, 2012, 15:45:24 pm »
Bon ??? . je vois que personne ne répond #circonspect# .

C'est intéressant comme toujours. Le reproche que je ferai, c'est que ce serait mieux (c'est valable pour les autres vidéos aussi) si tu arrivais à faire quelque chose de plus compact, de plus ramassé. Çà traine toujours un peu et je crois qu'il y en a qui n'ont pas la patience de regarder jusqu'au bout.
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« Réponse #2 le: juin 27, 2012, 18:25:41 pm »
Bon ??? . je vois que personne ne répond #circonspect# .

C'est intéressant comme toujours. Le reproche que je ferai, c'est que ce serait mieux (c'est valable pour les autres vidéos aussi) si tu arrivais à faire quelque chose de plus compact, de plus ramassé. Çà traine toujours un peu et je crois qu'il y en a qui n'ont pas la patience de regarder jusqu'au bout.


I have better responses and felicitations, and feedback on an english forum, and, maybe it's there where I belong.
So, for now on, my next vidéos will be in English, the infos in Wing Chun, and the level are definitely overseas.

In France, there's maybe too petty jugements, too many big ideas on a little one.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« Réponse #3 le: juin 27, 2012, 18:32:52 pm »
Message reçu. C'est avec plaisir que nous rentrons dans notre terrier de crétins sous-développés ;)  #>toilet#

La proximité des grands esprits est fatigante  #limeongles#

Notre nullité est sans fond. Là on ira pas nous chercher  #pompomgirl# >xx<
« Modifié: juin 27, 2012, 18:53:47 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« Réponse #4 le: juin 27, 2012, 19:08:03 pm »
Message reçu. C'est avec plaisir que nous rentrons dans notre terrier de crétins sous-développés ;)  #>toilet#

La proximité des grands esprits est fatigante  #limeongles#

Notre nullité est sans fond. Là on ira pas nous chercher  #pompomgirl# >xx<

Fallait pas le prendre perso allons...

Ah, ces parisiens sont susceptibles.

Je parlais de la fermeture des écoles en Europe, outre atlantique, on se prend moins la tête... Votre école, je le crois, et j'en suis sur, est un modèle d'ouverture et de partage.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« Réponse #5 le: juin 28, 2012, 01:02:36 am »
Citer
Je parlais de la fermeture des écoles en Europe, outre atlantique, on se prend moins la tête...

Çà je ne crois pas. En fait il y a beaucoup d'écoles aux USA, assez peu en Europe et très peu en France. Sur la masse, çà doit se valoir.

Citer
Votre école, je le crois, et j'en suis sur, est un modèle d'ouverture et de partage.

Je ne parle pas pour "notre école" ;D mais pour moi. Pour ce qui est des membres que je connais, ils sont personnellement très ouverts. Et je vois des gens d'autres écoles, sans problème. Mais bien sûr je ne peux parler pour ceux que je ne vois pas (et je sais qu'il y en a qui fuient toute rencontre extérieure). Les wingchuneux: ni plus ni moins ergoteurs que dans les autres styles. Et je pense que les disputes sont un bien.
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« Réponse #6 le: juin 28, 2012, 12:59:13 pm »
C'est intéressant comme toujours. Le reproche que je ferai, c'est que ce serait mieux (c'est valable pour les autres vidéos aussi) si tu arrivais à faire quelque chose de plus compact, de plus ramassé. Çà traine toujours un peu et je crois qu'il y en a qui n'ont pas la patience de regarder jusqu'au bout.

...même pas vrai! Batte de baseball...
... >:( Paix aime bien regarder les vidéo de son Poulpe parce qu'elles sont justement trop "cool", y a de la bonne ambiance et cette méthode je trouve qu'elle instruit vachement bien la p'tite cervelle!

okey.... ::)...je vais faire un p'tit effort et essayer de ne pas trop laisser parler cette fan qui est en Paix afin de donner un sens plus "objectif" à ce que je vais essayer de dire….(non mais juste celle-là et après j’arrête!  #pompomgirl# les lunettes de mon Poulpe Soyeux sont vraiment adorables, elles lui vont vachement bien, ma parole !)  :-[…okey, okey ! ça va ! ....pffffff .... >:( mais c’est qu’on peut même pas laisser exprimer nos sentiments de fan dans cet endroit !

 :) bref !... en bref, je voudrais juste ajouter ma voix pour "soutenir" la définition du "chi" de mon Poulpe Soyeux, elle me vas très bien comme définition (pas parce que je suis fan biensûr,  :-[ enfin…!)

...en fait, je la trouve très "digestible" cette définition par rapport aux autres que j'arrive pas malheureusement à bien digérer dans ma p'tite tête....

...bref, c'est fou, mais je la trouve en plus très proche avec la définition de celui mon "kime" de karaté, .... :-o~ mais soyons honnêtes, y a pas que moi qui définis comme ça le"kime"...y a surement pleins d'autres dans le coin qui sont d'accord avec cette définition également ...en plus cette définition (la tienne...et la mienne #rougit#) je trouve qu'elle a une relation directe avec un des précepte karaté qui dit que: "l’esprit prime sur la technique"...ça parle justement du "chi" ou du kime, non?!

... 8) tu sais Poulpe?! si on y ajoute une petite dose de "détermination" à ta recette "synchronisation volonté /action", devine quoi ?! ça donnerai le même résultat qu'avec mon kime:  :D une jolie naissance à un charmant petit "Kiaï" qui va s’accompagner harmonieusement avec ton Chi …et oui ! c’est comme ça la définition du kiaï pour Paix, pas mal non?! :)

 ::)…est ce que j’ai dis à mon poulpe qu’il a un bel accent anglais?! #pompomgirl#

... >:( ah ouais, parlant de ça ! en anglais tu expliques beaucoup mieux l’idée de comment fermer la main sans serrer le poing ...et ben pour t’informer je viens tout juste de la comprendre cette astuce de former son poing en WC, >:( c’est pas juste poulpe! si tu me l’avais expliquer comme ça dans les précédente vidéo tu ne m’aurais pas fais perdre un temps fou pour comprendre pourquoi "monsieur" Yip Man vous a apprit cette façon de fermer sa main...bref...c'est juste pour dire que lorsque tu l’expliques "anatomiquement" ça rentre facilement dans la tête, tu sais ?!.... #timide#

  :)...toujours est-il félicitation pour le travail Poulpe, à toi et toute l'équipe également! ... :-o~ ceci dit, chui pas vraiment forte en anglais, alors ça serait bien aimable que vous n'arrêtez pas de faire ces leçon en français également, ça m'éviterais de consulter le dictionnaire à chaque fois!! ;)... #chinois#...bonne journée à tous! :)
« Modifié: juin 28, 2012, 13:02:12 pm par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« Réponse #7 le: juin 28, 2012, 15:31:30 pm »
 :-* #timide# #timide# #timide# #timide# #timide#
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« Réponse #8 le: juin 28, 2012, 16:54:28 pm »
interessante video poulpe , non au contraire je trouve ca bien que les videos ne commencent pas seulement a la technique !!

un ami qui vous écrit de loin

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Chi in Wing Chun : New English Version Part 01 and 02
« Réponse #9 le: juin 29, 2012, 00:52:02 am »
interessante video poulpe , non au contraire je trouve ca bien que les videos ne commencent pas seulement a la technique !!

un ami qui vous écrit de loin

Hello !

Loin loin?

edit :
Hey, faut pas changer de pseudo tous les 3 mois !
« Modifié: juin 29, 2012, 01:09:16 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !