Forums par disciplines > Autres disciplines

Bozendo ?

(1/3) > >>

Lexan:
Vous connaissez ? Certains d'entre vous en ont il deja pratique ?
Qu'en avez vous pense ?

Et pour tout le monde, regardez cette video et dites moi ce que vous en pensez :


Et celle la :


La reponse de tous, que vous ayez deja travaille le jo (surtout dans des koryu) ou pas, m'interesse vivement ! ;)


Lexan

zhangfey:

Alors non je connaissais pas le Bozendo. Une petite définition aurait été sympathique pour y voir plus clair.

Sinon un avis sur les videos ?  Bizarre  #circonspect#

C'est esthétique mais en meme temps si ce n'est "que" "spectacle"  j'ai déjà vu mieux.

Sinon en efficacité c'est proche du 0 (au niveau des 2 videos) rien a voir avec le Bojustu je trouve

x-tremsurf:
 ;-)p tout à fait d'accord!!!

paix:
Salut à tous! :)

Ben...à première vue, on a peut être comme l'impression que c'est un peu "mou" leur façon de travailler avec cet arme ...pour tout dire, j'ai eu même l'impression que le poids du bâton doit être plus important par rapport à celui qu'on connait, à cause de leur rythme justement...

...seulement il y a autre chose qui peut nous aider à mieux comprendre le pourquoi de cette manière de travail: le "nom" donné à cet AM: le bozendo...

...si on essaye de "décomposer" ce nom (on va dire en syllabes) cela va donner Bo/Zen/Do...et avec une petite traduction, cela va donner à peu près "la voix du bâton en mode Zen" (oups! okey j'arrête de traduire là!) ...mais vous voyez à peu près où est ce que je veux en venir, n'est ce pas?! :)

 ...cela explique aussi pourquoi on ne les sent pas faire du spectacle avec cette arme, mais juste quelque chose d'esthétique...comme disait Zhangfey!

 :)...voilà pour ma part!...je laisse la place à d'autres pour partager leurs points de vue! :)

nipaipo:
sur les vidéos, ben...si le but est le combat(et a priori, la prétention de l'école ne se limite pas à la zenitude), c'est mal parti...si le but est le spectacle, j'ai déjà vu mieux chez des tambour-major...

concernant l'historique de l'école, c'est une école créée par un français, sensée se baser sur une doctrine chinoise, portant un nom japonais et qui appelle son baton Bo, alors qu'il mesure 1m50...

charge à chacun d'en tirer ses conclusions...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique