Auteur Sujet: Bozendo ?  (Lu 5821 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Bozendo ?
« le: juin 27, 2012, 18:33:02 pm »
Vous connaissez ? Certains d'entre vous en ont il deja pratique ?
Qu'en avez vous pense ?

Et pour tout le monde, regardez cette video et dites moi ce que vous en pensez :


Et celle la :


La reponse de tous, que vous ayez deja travaille le jo (surtout dans des koryu) ou pas, m'interesse vivement ! ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bozendo ?
« le: juin 27, 2012, 18:33:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne zhangfey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 4
Re : Bozendo ?
« Réponse #1 le: août 08, 2012, 07:53:53 am »

Alors non je connaissais pas le Bozendo. Une petite définition aurait été sympathique pour y voir plus clair.

Sinon un avis sur les videos ?  Bizarre  #circonspect#

C'est esthétique mais en meme temps si ce n'est "que" "spectacle"  j'ai déjà vu mieux.

Sinon en efficacité c'est proche du 0 (au niveau des 2 videos) rien a voir avec le Bojustu je trouve

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Bozendo ?
« Réponse #2 le: août 08, 2012, 11:28:40 am »
 ;-)p tout à fait d'accord!!!
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Bozendo ?
« Réponse #3 le: août 09, 2012, 09:36:52 am »
Salut à tous! :)

Ben...à première vue, on a peut être comme l'impression que c'est un peu "mou" leur façon de travailler avec cet arme ...pour tout dire, j'ai eu même l'impression que le poids du bâton doit être plus important par rapport à celui qu'on connait, à cause de leur rythme justement...

...seulement il y a autre chose qui peut nous aider à mieux comprendre le pourquoi de cette manière de travail: le "nom" donné à cet AM: le bozendo...

...si on essaye de "décomposer" ce nom (on va dire en syllabes) cela va donner Bo/Zen/Do...et avec une petite traduction, cela va donner à peu près "la voix du bâton en mode Zen" (oups! okey j'arrête de traduire là!) ...mais vous voyez à peu près où est ce que je veux en venir, n'est ce pas?! :)

 ...cela explique aussi pourquoi on ne les sent pas faire du spectacle avec cette arme, mais juste quelque chose d'esthétique...comme disait Zhangfey!

 :)...voilà pour ma part!...je laisse la place à d'autres pour partager leurs points de vue! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Bozendo ?
« Réponse #4 le: août 09, 2012, 10:06:06 am »
sur les vidéos, ben...si le but est le combat(et a priori, la prétention de l'école ne se limite pas à la zenitude), c'est mal parti...si le but est le spectacle, j'ai déjà vu mieux chez des tambour-major...

concernant l'historique de l'école, c'est une école créée par un français, sensée se baser sur une doctrine chinoise, portant un nom japonais et qui appelle son baton Bo, alors qu'il mesure 1m50...

charge à chacun d'en tirer ses conclusions...

Hors ligne samourais

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Bozendo ?
« Réponse #5 le: décembre 09, 2012, 18:58:31 pm »
bonjour,

le problème du BOZENDO, c'est que une majorité de personnes (bien pensante) présente cet art avec des photos, des qualificatifs, ou des codifications qui ne le représente pas, cet art est bafoué depuis trop longtemps, il est temps le présenter tel qu'il doit être, le Bozendo n'est pas un art martial figé bien au contraire, depuis 1975 que je pratique cet art il ma apprit beaucoup de choses, et notamment la bêtise humaine et ces égaux, car ce sont les hommes qui ont empêché le BOZENDO d’avoir la place qu’il mérite en France et ailleurs, Francis Vigoureux a donné les bases de cet art, les autres on détruit et continus de le faire.
Certains se donnent des ceintures qui à mes yeux n’ont aucunes valeurs, car elle ne représente pas le BOZENDO d’école et le BOZENDO moderne, de plus ces personnes la ne connaissent pas la codification complète du BOZENDO, c’est un enseignement figé qu’il présente, et qui n’est pas du tout le reflet du BOZENDO.
Un dernier point, il faut arrêter d’écrire n’importe quoi sur la vie de Francis Vigoureux, ceux qui l’on connut comme moi en parlent peu, ne jouez pas avec les  légendes, ou avec votre imagination pleine d’égaux, respectez cet homme qui n’est plus, et qui a apporté beaucoup à certains.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Bozendo ?
« Réponse #6 le: décembre 09, 2012, 19:21:05 pm »
une majorité de personnes (bien pensante) présente cet art avec des photos, des qualificatifs, ou des codifications qui ne le représente pas,

Je suis tres heureux de rencontrer qqn qui l'ai pratique et qui, je l'espere, pourra nous le presenter sous un nouveau jour. Peux tu nous en parler ou nous monrer des videos presentant selon toi un peu mieux la forme de travail la plus representative de votre discipline ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Bozendo ?
« Réponse #7 le: décembre 10, 2012, 00:30:14 am »
Un petit historique serait aussi le bienvenu, quelles sont les racines de cet AM???
"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Bozendo ?
« Réponse #8 le: décembre 10, 2012, 10:12:07 am »
pour moi étrangement le petit mots de samourai m'inspire un AM et un fondateur contestable, les démentis copié collé alors qu'aucune critique n'a ouvertement été formulé autre que des questionnement me pose régulièrement soucis quant à l'intégrité et l'état d'esprit du susnommé.

sinon sur les vidéo, ben une bricole ou deux me dérange mais était ce parce que formellement déconseillé dans mes pratique 


jon smow -> tu à un historique sur le site officielle du bozendo (google est ton ami). il laisse penser à quelque irrégularité historique mais il a l'avantage d'être présent.
les mots sont inutiles...

Hors ligne Jon Snow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • L'hiver vient
Re : Bozendo ?
« Réponse #9 le: décembre 10, 2012, 11:04:42 am »
Oui c'est vrai, c'est parti pour la mine !!!!   ;-)p
"Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat."  Sun Tzu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !