Auteur Sujet: quelle boxe  (Lu 9440 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : quelle boxe
« Réponse #10 le: juillet 04, 2012, 14:00:52 pm »
  Un plaisirs de parler avec des des gens passionnés et réalistes Amitiés sportifs... #papy#
« Modifié: juillet 04, 2012, 14:04:51 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : quelle boxe
« Réponse #10 le: juillet 04, 2012, 14:00:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : quelle boxe
« Réponse #11 le: juillet 04, 2012, 16:39:21 pm »
et si tu vise la rue,ne fait pas de boxe,fais de la self.  :(
Merci je travaille en milieu carceral  depuis 27 ans j'ai vus la violence ICI comme à l'ecxterieur augmenter , j'ai visité la rue et les Portes en Discotéque .La self je rigole   :D ,ici les agressions c'est coup de poings oû autres   :-=#,pourtant les surveillants pratiquent souvent de la self ( Technique Pénitentiaire Krav et autres)et malheureusement ils ramassent,Pieds-poings,coudes genoux et un peu de grapping ici est la réalité façe à des Perssonnes incarcérés...  Sans oublier la légitime défense. Est en état de légitime défense  une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, à condition que les moyens de défense soient proportionnels à la gravité de l'atteinte. Dans ce cas, sa responsabilité pénale n'est pas retenue pour les atteintes qu'elle a pu elle-même causer en état de légitime défense.
 


quitte faire un sport en pensant tout de suite "rue",autant ne pas faire de sport. (comme lorsqu un tireur a la carabine pense "guerre",en s inscrivant dans un club de tire sportive)

Moi je fais du sport pour le sport,apres que cela marche ou pas dans la rue,ne nuir pas a ma pratique.

parcontre contre les sefleux sont encré rue,a toute les sauce,c est le fondement de leur discipline;ils ont que ca a leur bouche que cela en devient enevervant..

Citer
. Est en état de légitime défense  une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, à condition que les moyens de défense soient proportionnels à la gravité de l'atteinte. Dans ce cas, sa responsabilité pénale n'est pas retenue pour les atteintes qu'elle a pu elle-même causer en état de légitime défense

et avoir un bon avocat.




Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : quelle boxe
« Réponse #12 le: juillet 04, 2012, 16:52:19 pm »
Certes, Fulleur, néanmoins tout remettre sur le dos du pratiquant c'est feindre de voir que des tendances existent, inhérentes aux disciplines elles-même. Quand je parle de tendances, le mot est choisi sciemment, je suis sûr que les gars du JJB font maintenant un peu plus de standup que quand les Gracie pliaient tous les striker (l'exemple est peut-être mal choisi mais c'est pour illustrer).

Ainsi le muay a longtemps été à la traîne niveau anglaise, même si on voit ça se rattraper superbement de nos jours. Il faut être sacrément fan boy pour ne pas le reconnaître.

De même que certains coups de pieds endogènes et plus ou moins spécifiques à la Française, surtout ceux en ligne basse (coup de pied bas mon amour), sont objectivement particulièrement adaptés hors du ring indépendamment du débat self vs boxe - ring vs rue.

c est pour ca qu il y a des bon pratiquants et des moins bon,meme des mauvais.

la discipline n apporte pas tout,il y a toujour un minimum de travail du pratiquant,il y a des notions a voir et a revoir,a comprendre et a recomprendre...


Citer
Ainsi le muay a longtemps été à la traîne niveau anglaise, même si on voit ça se rattraper superbement de nos jours. Il faut être sacrément fan boy pour ne pas le reconnaître.

alors que d autre discipline deviennent a la traine.


Citer

De même que certains coups de pieds endogènes et plus ou moins spécifiques à la Française, surtout ceux en ligne basse (coup de pied bas mon amour), sont objectivement particulièrement adaptés hors du ring indépendamment du débat self vs boxe - ring vs rue.

bin oui,normal pour une discipline né de la rue "ancienne savate et chausson de combat"
« Modifié: juillet 04, 2012, 17:06:40 pm par fulleur »

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : quelle boxe
« Réponse #13 le: juillet 07, 2012, 10:56:27 am »
Salut Ju,

Il faut savoir qu'entre la Savate et le Mauy Thai, tu as deux états d'esprit différents.

En Savate, tu as de grandes chances de débuter sans travail de puissance (car en "assaut", à la différence du "combat", tu dois maîtriser la puissance de tes coups). Il n'empêche que l'aspect technique de la discipline, tant au niveau des déplacements, de la gestion de la distance ou de la technique pure et dure des coups, est extrêmement riche. Bref, tu pourras te passer de la puissance pour "être efficace". Donc la philosophie c'est plus "géner son adversaire et enchaîner".  ls#dv
En Muay Thai il y a vraiment un gros travail de puissance (de technique aussi, mais moins important qu'en Savate). C'est un art martial qui prend ses racines très loin dans le temps. Un vrai art de la guerre. Donc la philosophie c'est plus "exploser son adversaire".  :-|--)-:

Donc à toi de voir, la philosophie d'un art martial doit être primordiale afin qu'elle te corresponde et que tu sois à l'aise et efficace dans la discipline.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : quelle boxe
« Réponse #14 le: juillet 07, 2012, 14:49:38 pm »
 @maxxx je suis OK avec ta réponse pour les racines de l' Arts Martial                       
En Muay Thai il y a vraiment un gros travail de puissance (de technique aussi, mais moins important qu'en Savate). ???
Les approchent  techniques sont différentes car nous utilisons les Pieds sans protections chaussures avec une frappe tibia  sans armer la jambe ,la statégie n'est pas la même car les saisies de jambe oû de la tête et les projection sont autorisés,les  coups de poings sont enchainés de coup de coudes et il y a les genoux à courte d'istance,dans c'est conditions de combats tout le Thecnico-Tactique de l'entraineur  est la préparation est souvent à base de Paos pour simuler le combat,avec une analyse du geste protection oû blocage  -riposte (pieds-poings-coudes- genoux saisies et projections)  et une recherche d'éfficacitées avec un bon temps de réaction; #papy#
« Modifié: juillet 07, 2012, 15:02:41 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : quelle boxe
« Réponse #15 le: juillet 19, 2012, 17:59:15 pm »
bon dans la suite de mes peregrinations,
je pense commencer par la francaise et faire de la thai ensuite par contre vous pensez que c'est evolutif dans ce sens...genre j'ai peur de prendre des mauvaises habitudes dures a perdre par la suite....   #circonspect#

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : quelle boxe
« Réponse #16 le: juillet 19, 2012, 20:55:39 pm »
Tu prendras la mauvaise habitude de rester en garde quand tu donnes des coups de pieds avec la savate.  :D
Ca risque de te faire bizarre de passer de l'une à l'autre. Les deux boxes sont archi différentes.  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : quelle boxe
« Réponse #17 le: juillet 20, 2012, 09:43:43 am »
J'ai fait 2 ans de savate et j'ai changé pour la thaï il y a un an. Oui tu auras des habitudes à perdre et de nouvelles à acquérir : arrêter de sautiller, être beaucoup plus prêt de ton adversaire (distance tibia).
Surtout comme le dit maxxx, quand tu débutes la française, il n'y a pas de puissance (ko interdit) juste la précision. Donc en passant à la thaï (après seulement 2 ans : c'est différent si tu fais plus longtemps de la française), il faut apprendre à mieux se protéger à tout prix et être plus "efficace".
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : quelle boxe
« Réponse #18 le: juillet 20, 2012, 12:17:47 pm »
merci a tous pour vos reponses..finalement je vais "boxe thaier" ca collera mieux avec mon etat d'esprit :-=##=-:

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : quelle boxe
« Réponse #19 le: août 09, 2012, 12:39:46 pm »
et si tu vise la rue,ne fait pas de boxe,fais de la self.  :(
Merci je travaille en milieu carceral  depuis 27 ans j'ai vus la violence ICI comme à l'ecxterieur augmenter , j'ai visité la rue et les Portes en Discotéque .La self je rigole   :D ,ici les agressions c'est coup de poings oû autres   :-=#,pourtant les surveillants pratiquent souvent de la self ( Technique Pénitentiaire Krav et autres)et malheureusement ils ramassent,Pieds-poings,coudes genoux et un peu de grapping ici est la réalité façe à des Perssonnes incarcérés...  Sans oublier la légitime défense. Est en état de légitime défense  une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, à condition que les moyens de défense soient proportionnels à la gravité de l'atteinte. Dans ce cas, sa responsabilité pénale n'est pas retenue pour les atteintes qu'elle a pu elle-même causer en état de légitime défense.
 


quitte faire un sport en pensant tout de suite "rue",autant ne pas faire de sport. (comme lorsqu un tireur a la carabine pense "guerre",en s inscrivant dans un club de tire sportive)

Moi je fais du sport pour le sport,apres que cela marche ou pas dans la rue,ne nuir pas a ma pratique.

parcontre contre les sefleux sont encré rue,a toute les sauce,c est le fondement de leur discipline;ils ont que ca a leur bouche que cela en devient enevervant..

Citer
. Est en état de légitime défense  une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, à condition que les moyens de défense soient proportionnels à la gravité de l'atteinte. Dans ce cas, sa responsabilité pénale n'est pas retenue pour les atteintes qu'elle a pu elle-même causer en état de légitime défense

et avoir un bon avocat.




fulleur perso j'ai fait pas mal d AM different dans ma vie, mais  lorsque tu pratiques laelf defense evidement que je penses essentiellement rue je vois mal un boxeur en difficulté contre moi dans le ring me sortir un cran d'arret ou un couteau de son short.... aprés je fais d'abord de la self defense pour faire du sport et en paralèlle je fais de la BF.... POUR ETRE PLUS Efficace en pieds poings....
et j'ai aussi un bon avocat au cas où....lol
sportivement
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !