Auteur Sujet: Présentation Kuro  (Lu 637 fois)

Hors ligne Kuro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Présentation Kuro
« le: juillet 07, 2012, 19:14:43 pm »
Bonjour à tous !!!

J'ai 20 ans et suis étudiant à la faculté des sciences du sport (staps) en option Savate Boxe Française. J'ai déjà pratiqué du Judo pendant 7 ans, du Karaté Shito-Ryu pendant 3ans (dont deux années en compétiteur combat et une qualif pour les frances). Mais ma grande passion est aujourd'hui le Kendo que j'ai enfin pu commencer à pratiquer sur Strasbourg, j'entame ma deuxième année et vais bientôt commander l'armure. La spécialité BF fait que j'ai étudié ce sport de combat de fond en comble, en pratique comme en théorie, j'ai aussi participé au championnat universitaire mais ma courte expérience en assaut BF a porté préjudice à ma victoire (j'ai fait 1 ans de BF avant l'université, je m'attendais pas à de telles différences avec le Karaté).

Voilà pour le CV. Après, j'ai un problème avec l'arbitrage en sport de combat, je vois le mal partout depuis que ma seconde qualification pour les frances m'est passée sous le nez vraiment injustement (j'ai arrêté la compétition à cause de cette histoire car c'était pour moi un moyen sain de se confronter à une difficulté avant ça) et j'ai tendance à remettre en cause la pratique de compétition et de fitness dans les Arts Martiaux (ces deux concepts sont des moyens et non des fins en elles-mêmes). Ma pratique du Kendo et de la BF se confronte souvent dans ma tête (l'idée d'implication totale face à la limite volontaire de la puissance en assaut...), ce qui m'embrouille l'esprit et me fait penser ce genre de chose : "Si ça avait été un vrai combat, je t'aurais déboité..." en cas d'égalité ou de défaite.

C'est donc avec un esprit de progression que je viens à vous, pour confronter mes idées parfois préétablies ainsi que pour évoluer dans ma pratique et en dehors.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt.

Kuro

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation Kuro
« le: juillet 07, 2012, 19:14:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !