Auteur Sujet: Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.  (Lu 15958 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« le: juillet 09, 2012, 21:48:11 pm »
Salut à toutes et à tous du forum,

Il m'est arrivé une sacré tuile il n'y a pas si longtemps que ça. A l'entraînement de judo, j'essaie de ne pas tomber sur le dos et me rattrape donc ... sur le genou droit. Une fois, puis une deuxième fois de suite.
J'ai mal, ne peux plus continuer le cours. Une semaine plus tard, j'ai toujours le genou comme une patate.
Je décide de voir un médecin, pour passer une IRM (que je passe assez vite :P ). Mais là, problème. Mon médecin, mon ostéo et mon kiné sont unanimes : arthrose. Quasiment plus de cartilage entre ma rotule et mon fémur.

15 séances de kiné plus tard, j'ai des jolies cuisses.  8) Mais bon, au niveau pratique sportive ça risque d'être coton. Plus le droit de plier le genou à moins de 90°. Exit les flexions et SURTOUT les coups de pieds ultra armés.  #larmes# Ca risque d'être salement handicapant pour le judo. Plus le droit de trop fléchir = -50% des techniques (en gros).  #larmes#

J'avoue que ce sale coup du sort me démoralise au plus haut point. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment adapter ma pratique sportive ?
Si vous avez des tuyaux, passez-les moi s'il vous plaît. Les arts martiaux c'est toute ma vie. Et de l'arthrose à 21 ans c'est vraiment pas cool.

Merci d'avance.  #larmes#
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« le: juillet 09, 2012, 21:48:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #1 le: juillet 09, 2012, 22:00:24 pm »
La tuile! :(

Bon, respire et réfléchi, pour commencer...  #circonspect#

Prends ton temps d'abord, ne te précipite pas comme un fou sur le premier truc venu.

Examine un peu du côté des styles chinois. Mais attention, certains mettent beaucoup les genoux à contribution. Pas pour des coups de pieds très armés, mais parce que les genoux subissent une forte pression.

Tu avais eu, il me semble un problème de mains, il y a quelque temps. Où en es-tu?
Et hop!

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #2 le: juillet 09, 2012, 22:14:49 pm »
En fait je ne cherche pas à pratiquer d'autres disciplines pour le moment. Je n'en éprouve pas le besoin.
Je sais qu'il y a une ribambelle de styles divers et variés. Ayant testé quelques styles chinois, je sais qu'au niveau des gambettes ça solicite pas mal.

Mais là c'est juste adapter me pratiques du judo et de la boxe à mon problème.
De toute façon je ne me fais pas d'illusion, je ne pourrai plus jamais être à 100%.

Mais merci pour tes conseils, ça peut être une bonne piste poour plus tard si je veux changer de discipline. ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #3 le: juillet 09, 2012, 22:37:02 pm »
Arthrose du genou à 21 ans?

Tu mesures combien et quel est ton poids?
Tu as pratiqué quoi comme sports?
Quel est ton régime alimentaire?


Que t'as on proposé comme prise en charge?
As tu un problème de pieds? Changement d'habitudes alimentaires? Correction posturale?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #4 le: juillet 09, 2012, 22:51:16 pm »
Et oui à 21 ans. C'est pas la joie. Plus tard je veux bien, mais là ...

Pour te répondre, je fais 1m85 pour 80kg.
Je fais du judo depuis 15 ans. J'ai fait du sanda l'année dernière et j'ai commencé la savate en septembre. Sinon je fais pas mal de planche à voile et de bodysurf quand l'eau est bonne.
Pas de régime alimentaire particulier.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par prise en charge.
J'ai le pied droit (arthrose au genou droit) qui rentre un peu à l'intérieur. Mais ça s'est corrigé avec des semelles orthopédiques. Sinon pas de changement dans mes habitudes alimentaires. Et aucun problème de posture n'a été décelé.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #5 le: juillet 09, 2012, 22:59:29 pm »
Et oui à 21 ans. C'est pas la joie. Plus tard je veux bien, mais là ...

Pour te répondre, je fais 1m85 pour 80kg.
Je fais du judo depuis 15 ans. J'ai fait du sanda l'année dernière et j'ai commencé la savate en septembre. Sinon je fais pas mal de planche à voile et de bodysurf quand l'eau est bonne.
Pas de régime alimentaire particulier.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par prise en charge.
J'ai le pied droit (arthrose au genou droit) qui rentre un peu à l'intérieur. Mais ça s'est corrigé avec des semelles orthopédiques. Sinon pas de changement dans mes habitudes alimentaires. Et aucun problème de posture n'a été décelé.

Ben merd', ils en rencontrent souvent à 21 ans?

Ils pensent à quoi pour la cause?

Sinon, on sait depuis peu que l'arthrose est aussi une maladie inflammatoire, donc régime anti ainflammatoire.

Oméga 3, diminution du lait et protéines graisses animales, apports calciques végétaux...
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #6 le: juillet 09, 2012, 23:06:23 pm »
Pour la cause ce n'est pas la maladie. C'est une mauvaise chute au judo. Sur le genou, c'est la rotule qui a pris directement. Ça aurait pu être pire, j'aurais pu m'exploser la rotule.
Mais voilà, une chute et ça change pas mal de chose. Donc maintenant je ne resisterai plus, je me laisserai tomber sur le dos.

Mais tu truc trop idiot.

Sinon oui de l'arthrose chez ceux de mon âge c'est rare. Mais avec la pratique sportive intensive ou juste un traumatisme, il y a usure du cartilage et donc arthrose à la longue.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #7 le: juillet 10, 2012, 00:32:55 am »
Je suis vraiment desolé Maxx de cette blessure, j espere vraiment que tu trouveras des solutions pour continuer dans de bonne conditions la pratique de ta passion.
Mauvaise nouvelle en tout cas
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #8 le: juillet 10, 2012, 02:42:23 am »
Tu dois le savoir, mais si tu ne peux plus plier ton genou à plus de 90°, tu peux oublier la savate et les coups armés, enfin tout du moins ceux de ta jambe droite.  :(

N'ayant que peu de connaissances en médecine, le diagnostique que tu as partagé avec nous est définitif ? Il n'y a pas d'évolution possible ? de traitement ?

Ayant toujours été sportif, je compatis et te souhaite de trouver une solution pour aménager et ainsi pouvoir continuer ta pratique.  :)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #9 le: juillet 10, 2012, 06:26:34 am »
Si on ne te propose pas vraiment de traitement, je te conseille la dernière édition de "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio.

Très complet, aussi un peu obscur pour qui ne s'y attarde pas avec wikipédia ou un dico médical à portée et un bouquin d'anat et de physio, mais...

Ce gars à beaucoup d'avance sur tout le monde et depuis très longtemps.

En tout cas, je vais essayer de le faire venir chez moi, et c'est sur ses écrits, et je l'espère bientôt ses recommandation que je vais re construire et enrichir mes cours d'hygiène posturale.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !