Auteur Sujet: Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.  (Lu 15947 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #40 le: août 18, 2012, 16:49:29 pm »
 Echauffement:Devenir chaud graduellement
Souplesse:                                                                                                                                                                                                                         L'harmonie et l'efficacité du geste dépendent aussi de l'amplitude des articulations mises en jeu.La "souplesse"fut longtemps considérée comme une entité génétique or de nombreuses études ont montré que le "souplesse"est spécifique non seulement de l'activité concernée ( la souplesse du gymnaste est différente du nageur ou du basketteur),mais aussi de chacune des articulation. (Manuel de l'éducateur sportif)
Merci a @ Kuro qui me plonge dans mes anciens cours de préparation au brevet d'état.                                                                                                                Donc dans mes entrainements il y a un mélange d'échauffement et de souplesse
On a toujours a apprendre #papy#
« Modifié: août 18, 2012, 17:48:18 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #40 le: août 18, 2012, 16:49:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kuro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #41 le: août 18, 2012, 18:50:47 pm »
Exactement ! Je pense que l'on s'est juste mal compris. C'est donc une différence entre assouplissement et étirement (car on étire pas une articulation mais les masses musculaires).

Petit HS : Tu as passé quel BE ?

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Ceci est un appel à l'aide pour un pratiquant en détresse.
« Réponse #42 le: août 18, 2012, 19:18:19 pm »
1975 1ie partie Tronc Commun que j'ai eue ,BE Karate en 1976 j'ai ratée 2 fois .
J'ai vécu de mon tronc commun  à partir de 1981 a mi-temps avec des Diplômes Féderaux,(Anglaise(Prévot fedéral),Full contact ,Kickboxing et Muayhai) car j'ai arreté le Karate a cette période de ma vie  et comme je suis salarié comme Professeur de Boxe depuis puis 15 ans à plein temps je me mis en comformité avec la loi,j'ai passé les BPJEPS.
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4485.0
Déclaration d'Educateurs Sportifs  :-=#  Pour enseigner, animer, entraîner,encadrer une activité physique et sportive contre rénumération tous les 5 ans il est indispensable de disposer d'une carte professionnelle. Celle-ci est délivrée par les directions déparpolitiques de jeunesse et de sports et tementales chargées des renouvelable
Pour obtenir sa carte professionnelle, l'éducateur sportif, titulaire d'un des diplômes prévus dans l’article 43 de la loi n° 84.610 du 16 juillet 1984 modifiée, doit effectuer une déclaration d'activité auprès de la DDCS de son lieu principal d'exercice.
A REGARDER ???

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-travailler-sa-souplesse-a-tout-age-3337.asp?1=1
A consulter #idee#

http://gymnet.org/souplesse.htm
« Modifié: août 18, 2012, 20:08:50 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !