Auteur Sujet: Anxiété à l'idée de remettre les pieds sur un tatami après toutes ces années  (Lu 4352 fois)

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

alors je vous expose mon "problème", j'ai comme beaucoup pratiqué le judo étant plus jeune. J'ai par la suite stoppé cette activité surtout à cause des compétitions à répétition et du fait de devoir attendre la journée pour faire 4-5 combats. Ceci étant je regrette quelque peu d'avoir lâché et aimerais bien reprendre, alors voila à la fac j'ai la possibilité de m'y remettre mais bien que l'envie ne manque pas j'ai peur de me faire plier  :-|_:-*.

Avez vous été dans des situations similaires et auriez vous des conseils à me donner ?

merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Avez vous été dans des situations similaires

Oui ! J'y suis alle... et je me suis fait plier. :P
Alors je me suis entraine. ;)

et auriez vous des conseils à me donner ?

Si tu as envie, vas y ! Y'a pas plus simple comme conseil... ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Ouai tu as raison merci, finalement je crois que j'ai surtout peur de tomber de haut, la difficulté c'est que je me sens toujours "bons" du fait de mon passé dans la discipline. Je vais essayer d'y aller sans prétentions. :)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Retourne y tu verras ce qui te manque, ou ce qui ne va pas ou plus. Si tu te fais plié, c'est normal si tu n'as plus pratiqué depuis longtemps, tu perds réflexe ta mémoire te fais défaut peut etre... Ce qui engendre des mouvements plus lent/ pas adapté voir des erreurs. Mais tu t'y feras...

J'ai repris le sport ( luta livre avec t shirt vers JJB en kimono) ailleurs après 1 mois 1 semaine sans sport et bon moi ça a été j'ai prouvé que je defendais bien
( 5min pour tenter de me soumettre, mais sans la condition j'ai du me laisser prendre à bout de souffle ) mais j'étais plus contracté en mode défense qu'offensif, mais ils étaient très réactif et en plus ils avaient un kimono! J'ai du m'adapter...
Bon par contre le physique n'est plus là, j'ai déjà mal partout :D a force de faire le malin et pas vouloir taper :p mon cou est en bouillie. Je suis content car je vois que mon niveau est encore là car j'ai tourné qu'avec des plus lourd (60 vs 80 kg) et j'ai envie de leur réserver mon niveau

Hors ligne Delphine

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 5
Un peu de courage, j'ai été dans cette situation et mëme si c'est un peu flippant de retourner sur le tatami, c'était super de porter le kimono et retrouver l'esprit
judoka!!
Fonce! !!
Carpe Diem

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Tout ce que vous me dites m'encourage à reprendre, je vais donc si mon emploi du temps le permet franchir le pas et renouer ma ceinture :).

@Delphine : l'esprit judoka je ne l'ai jamais perdu, par contre le kimono il va m'en falloir un autre car je crains que celui ci ne soit trop court :).

Merci pour vos réponses c'est le petit coup au derrière qu'il me fallait.  :-)\_

Hors ligne Delphine

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 5
C'est cool Fleck!! L'esprit judoka ne se perd pas facilement! !
Carpe Diem

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
...excuse moi Fleck!... #timide# c'est légal de faire passer un conseil en chanson?




...c'est le petit coup au derrière qu'il me fallait.  :-)\_


 :)...voilà! j'espère que le message est passé!

 ::)...sinon tu sais, y a toujours ma deuxième option Batte de baseball...et ça fonctionne très bien aussi! ;)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Je vais essayer d'y aller sans prétentions. :)

Voila, c'est ce qu'il faut. :)
Personnellement je suis retourne a un court de judo dans un nouveau club, il y a peu... (j'avais arrete il y a 20 ans). Je suis alle sans aucune pretention et en remettant une jolie ceinture blanche. Aucune envie d'epater qui que ce soit, juste de prendre du plaisir a m'entrainer... et ce fut le cas. :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Je connais : à la suite de blessures à répétition et de partenaires pas toujours délicats, j'ai la trouille de tomber, ce qui est plutôt gênant en hapkido où il y a plein de projections (en gros tout ce qu'il y a en judo, on l'a aussi même si les entrées peuvent être différentes quant à l'équivalent du kumikata).

Ce que je peux de te conseiller c'est de t'entraîner à chuter et demander, au moins au début, à des partenaires d'y aller doucement, afin de te réhabituer.
« Modifié: juillet 11, 2012, 11:42:09 am par meiyo »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !