Auteur Sujet: Anxiété à l'idée de remettre les pieds sur un tatami après toutes ces années  (Lu 4351 fois)

Hors ligne Delphine

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 5
Je suis d'accord avec Meiyo pour les chutes entraînes toi sans avoir  d'appréhension
Carpe Diem

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
C'est pas vraiment la peur de tomber au sens physique du terme qui me ronge. Mais je suis quelqu'un d'exigeant avec moi même et j'ai peur de voir que je ne suis plus au niveau, alors que pourtant c'est une évidence : je ne le suis plus  :-[ #larmes#.

Enfin je vais faire comme Lexan, y retourner les mains dans les poches avec une belle ceinture toute blanche et je vais bien voir ce que ça donnera.  :-/~)-#

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Je te met +1 pour ton analyse sur toi meme : tu evalues objectivements ton niveau, tu fais l analyse froidement que tu as un probleme d'ego a resoudre plus qu'un veriable probleme physique-technique et tu essaies de reflechir a comment resoudre ton probleme.
Continue je suis sur que tu trouveras toi meme la solution evidente qui est de suivre ton envie et de recuperer aussi vite que possible un niveau qui te satisfasse (pff ca se conjugue bien comme ca ce mot?) a l'aune  de la pratique.
Personnellement c est exactement pour ca que je pratique les AMs, savoir me remettre meme durement en question, a chaque cours, mettre en avant mes vices (ego, faineantise, etc) et les combattre par la pratique.

Bon courage, ton combat commence
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
j'ai peur de voir que je ne suis plus au niveau,

J'vais te confier un secret : TU N'ES PLUS AU NIVEAU !!! :P
Mais le seule moyen de le recuperer, et meme de le depasser, c'est l'entrainement ! ;)
Bon retour a toi sur le tatami ! :)

Ne te mets pas la pression, vas y, prends du plaisir et transpire... t'es jsute un faux debutant qui va vite progresser... ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Ah ben ça j'en ai conscience Lexan :p. Seulement j'ose croire que ce n'est pas si grave et que ma nouvelle condition physique compensera, alors qu'objectivement c'est utopique.

De toute façon quoi qu'il en soit il faut que j'aille essayer pour être fixé, et je sais que ça reviendra de toute manière j'ai pas tout perdu ma manière de projeter est toujours imprimée de judo. Je m'en suis rendu compte récemment quand un ami qui fait du Krav maga m'a montré quelques techniques, quand je lui ai montré ce que j'aurai fait la hanche est vite passée. C'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie de reprendre, les sensations étaient toujours là.
Enfin je ne me fais pas d'illusion contre quelqu'un d'expérimenté il va falloir un peu de temps avant de réussir à repasser ne serait ce qu'ushimata ou osoto gari.

Dire que je vois encore mon dernier ipon en compétition, mais ça fait trop longtemps.

Merci Fight72000 pour le point, et puis nos défauts : en avoir conscience c'est déjà les dépasser  :).



 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !