Auteur Sujet: L'arme parfaite  (Lu 8554 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Je suis tombé amoureux...
« Réponse #20 le: août 12, 2012, 13:41:14 pm »
Citer
Mais ça reste des arme a courte porté, ce qui me fait craqué pour le nagamaki c'est que c'est une arme a moyenne porté.
Une arme faite pour tenir l'adversaire a distance. Si l'on délimite une ligne de portée avec l'envergure du bras et la longueur de la lame on peut atteindre 1 m 80 voir 2 m avec le nagamaki alors qu'avec un katana on dépassera difficilement 1 m 40 ou 1 m 50.

C'est là que tu te trompes ! La portée d'une arme n'est pas définie par sa longueur ni même celle du bras du pratiquant. Pour te donner un exemple français, en escrime, la fente en avant est un moyen d'attaque à très grande distance indépendamment de la longueur de l'arme ou de la physionomie du combattant, tout comme en Kendo avec le "saut de chat" comme certains l'appel...
desole je vais mettre mon grain de sel mais en escrime la longueur du bras de celui qui fait une fente joue un peu. je pense envoyant l'escrime au JO que si un gars de 1m80 et un gars de 1m65 lance la meme attaque au meme moment c'est souvent le plus grand qui touche le premier...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Je suis tombé amoureux...
« Réponse #20 le: août 12, 2012, 13:41:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !