Auteur Sujet: Un fois de plus : que choisir ?  (Lu 2033 fois)

Hors ligne ArnO

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Un fois de plus : que choisir ?
« le: septembre 05, 2009, 16:31:14 pm »
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 21 ans pour, environ, 1m80 et 70kg. J'ai pratiqué de nombreux sports durant ma jeunesse, dont chacun m'a apporté ses vertus : bonne condition physique (foot et natation), vivacité et précision (escrime, badminton), calme et maitrise de soi (escalade). Malheureusement, je ne pratique plus depuis au moins 4 ans et j'ai beaucoup perdu de ces qualités (par exemple, je manque cruellement de souplesse).
Je pars le mois prochain pour deux ans à Madrid et suis bien décidé à reprendre de l'exercice. J'ai lu les sujets précédents mais aucun ne correspond exactement à ce que je veux.

Je cherche un sport de défense, plus que de combat. Je suis endurant et j'ai besoin d'une activité qui m'épuise, me pousse jusqu'à mes limites. Je veux aussi regagner confiance en moi. Je pense qu'un sport ne me suffirait pas, je cherche aussi un complément spirituel.
J'ai toujours été attiré par l'Aikido, car l'idée de se servir de la force de l'autre me séduit et les épées en bois ont l'air sympa, mais je ne sais pas grand chose de ce que ça peut apporter spirituellement.

Ce sport existe-t-il ?  :)

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un fois de plus : que choisir ?
« le: septembre 05, 2009, 16:31:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Un fois de plus : que choisir ?
« Réponse #1 le: septembre 05, 2009, 18:01:58 pm »
 #circonspect# Je pige pas trop ta question, si tu parles d'Aikido .... c'est que tu sais que çà existe :S
  

Hors ligne ArnO

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Un fois de plus : que choisir ?
« Réponse #2 le: septembre 05, 2009, 19:03:12 pm »
Je me suis peut-être mal exprimé :

Je cherche un art martial dans lequel je pourrai m'épanouir : "Ce sport existe-t-il ?" d'après ma description.

Je cite l'Aikido uniquement pour préciser que ça avait l'air pas mal, mais j'espère que vous aurez d'autres propositions !

Merci

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Un fois de plus : que choisir ?
« Réponse #3 le: septembre 05, 2009, 19:13:05 pm »
Donc tu vois, la compréhension est aussi importante que la manière de développer l'idée  ::)
Et bien dans les Arts Martiaux, il en est de même  :)
Donc, il faut (après un premier tri) se déplacer, regarder (et encore mieux participer à un ou deux cours d'essai ;-)p )

- Donc dans un premier temps, débroussailles un peu pour trouver les grandes lignes de ce qui te plairait (éventuellement) http://forum.webmartial.com/index.php?topic=379.0
- Puis cherches autour de toi si cela se pratique pas trop loin
- Et vas "gouter" l'ambiance
............. Puis jettes toi à l'eau  .......... t'es pas obligé de faire une bombe   :-D=
  

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Un fois de plus : que choisir ?
« Réponse #4 le: septembre 05, 2009, 23:31:23 pm »
 #yinyang#

Karuna a raison,

pour faire simple et avec un maximum d'efficacité, tu prends une feuille et d'un coté tu mets tous les traits physiques que tu penses être avantageux pour ta pratique.

Avec  tous ce que tu aimerais trouver dans un Art Martial, ou que tu recherches.

De l'autre coté, tu mets tous ce qui ne te conviend pas ou dont tu penses que tu ne possèdes pas les traits physiques (morphologie, pas résistance et autres qui eux s'acquierent).
Et surtout ce qui serai rédibitoire pour toi, il ne faut pas croire que l'on peut (pour s'accommoder de quelque chose qui nous branche) faire abstraction de ce qui nous est rédibitoire, cela ressortira tôt ou tard et à ce moment là tu abandonneras cet Art. :(

Et justement pour être efficace et commencer à se régaler, il faut durer!!! :P

Enfin ; comme te le suggères Karuna, fait le tour de ce qui se trouve près de chez toi et goûtes à différentes choses. :-)UU(-:
Et fais-toi ta propre opinion, elle sera sans doute plus juste que la nôtre car en ayant fait tout cela, tu te connaitras sûrement mieux que nous.

Bonne trouvaille.  ;-)p
Angel

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Un fois de plus : que choisir ?
« Réponse #5 le: septembre 06, 2009, 00:31:04 am »
#yinyang#

Karuna a raison,

pour faire simple et avec un maximum d'efficacité, tu prends une feuille et d'un coté tu mets tous les traits physiques que tu penses être avantageux pour ta pratique.

Avec  tous ce que tu aimerais trouver dans un Art Martial, ou que tu recherches.

De l'autre coté, tu mets tous ce qui ne te conviend pas ou dont tu penses que tu ne possèdes pas les traits physiques (morphologie, pas résistance et autres qui eux s'acquierent).
Et surtout ce qui serai rédibitoire pour toi, il ne faut pas croire que l'on peut (pour s'accommoder de quelque chose qui nous branche) faire abstraction de ce qui nous est rédibitoire, cela ressortira tôt ou tard et à ce moment là tu abandonneras cet Art. :(

Et justement pour être efficace et commencer à se régaler, il faut durer!!! :P

Enfin ; comme te le suggères Karuna, fait le tour de ce qui se trouve près de chez toi et goûtes à différentes choses. :-)UU(-:
Et fais-toi ta propre opinion, elle sera sans doute plus juste que la nôtre car en ayant fait tout cela, tu te connaitras sûrement mieux que nous.

Bonne trouvaille.  ;-)p
c'est pas faux!! :-D=
de plus, vu que tu part le mois prochain ne vaudrait il mieux pas que tu cherche là bas? il y a surement des club en Espagne  #circonspect#
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !