Auteur Sujet: Bakki the grappler [mangas]  (Lu 1181 fois)

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Bakki the grappler [mangas]
« le: juillet 13, 2012, 21:37:21 pm »
Hello,

Voici un petit mangas que j'ai découvert il y a quelques semaines : Bakki the grappler
L'histoire est celle d'un gamin de 13 piges, qui est le fils de l'Ogre, Yujiro Hanma, l'homme le plus fort du monde. Et le rêve de Bakki est de devenir plus fort que son père. Durant la série, on suit l'évolution du grappler et les différents adversaires qu'il rencontre.  Dans la série, il y a un grosse éclipse vers le 25 ème épisode et on le retrouve 5 an plus tard, dans un tournoi clandestin. Ou il affrontes les meilleurs combattants du monde entiers, un gros tournoi est organisé pour définir quelle est le meilleur combattant. Mais c'est aussi pour les protagonistes, un moyen de prouver que leur art martial est le meilleur. Il y a donc vraiment de tout comme participants dans ce tournoi (j'ai d'ailleurs découvert un nouvel art, le shorinji kempo) : sumo, kyokushinkai, shorinki kempo, lutte, catch, muay thaï, anglaise, kempo chinois et des disciplines peu orthodoxes ou inventées : combat de rue (voyous et pit fighter) ou un mec qui fait du "karaté tranchant" ou un truc du genre, en gros il coupe les tendons avec ses doigts.

Le scénario de base a beau être assez basique, j'y est pris rapidement goût, de part les combats vraiment sympa (tantôt réaliste tantôt utopique) que sur les réflexions martiales qui sont proposées. Lors du tournoi, il y a toujours un ou deux combattants côté spectateurs qui décrie les techniques ou les stratégies de combat.
Autre aspect que j'aime beaucoup, c'est l'idée que beaucoup de combattants disent avoir à certains moment leurs propres style du genre Doppo Orochi, qui dits utiliser le karaté Orochi et par là ne plus être seulement un élève et maître du kyokushinkai. Manière détournée pour l'auteur de prendre ses aises dans les postures et coups utilisées :)


.

[flash][/flash]

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bakki the grappler [mangas]
« le: juillet 13, 2012, 21:37:21 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

C'est bientôt Noël ! Un dessin chinois offert pour commandes > 100€. Un cadeau surprise dans chaque commande. Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 25 décembre

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Bakki the grappler [mangas]
« Réponse #1 le: juillet 15, 2012, 00:54:50 am »
Ça m'a l'air intéressant !

Je vais y jeter un coup d'oeil  :)
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !