Auteur Sujet: Quel sport de combat choisir ?  (Lu 22134 fois)

Hors ligne nowis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #10 le: juillet 19, 2012, 16:10:02 pm »
Je vois je vois.
Je voulais surtout dire que je n'ai pas l'ambition d'être le meilleur des ninja et de maitriser l'art du sabre  :-|>--<|-:

Après, oui j'aimerai apprendre à désarmer/contrer un adversaire armé d'une arme blanche ou arme à feu :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #10 le: juillet 19, 2012, 16:10:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #11 le: juillet 19, 2012, 17:05:00 pm »
Je vois je vois.
Je voulais surtout dire que je n'ai pas l'ambition d'être le meilleur des ninja et de maitriser l'art du sabre  :-|>--<|-:

Après, oui j'aimerai apprendre à désarmer/contrer un adversaire armé d'une arme blanche ou arme à feu :)
comme je le dis ou je repetes si tu  ne fais pas partie des force de l'ordre ou que tu es militaires apprendre a désarmer sur arme a feu j'en vois pas l'interet et surtout un prof qui apprendrais ça à des civil serait un inconscient car si  jamais tu rates ton désarmement que tu ne peux faire que si l'arme et trés proche de toi voir bout touchant et que tu te rates le coups de feu qui en partira fera des dégats.... de plus celui qui veux vraiment te dépouiller avec une arme a feu s'il est intelligent (enfin ce que je ferai moi) c 'est de se mettre a distance de jambe et de poing t la non seulement tu risque rien mais si le mec bouge tu le flingues direct...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #12 le: juillet 19, 2012, 17:05:55 pm »
ps avec tout ce que tu me dis tu devrais faire du krav maga ou du silat...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne nowis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #13 le: juillet 19, 2012, 17:19:11 pm »
Oui vu comme ça, c'est moins intéressant pour les armes à feu. Mais apprendre à désarmé un mec qui a une arme blanche ne me dérangerais pas du tout, au contraire :)

Le soucis du Krav Maga ou du Silat, c'est qu'il n'y en a pas à Rouen  :(

Hors ligne Dee Xiao Long

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #14 le: juillet 19, 2012, 17:28:14 pm »

Dommage, parce qu'en ce qui me concerne, les techniques de désarmement propres au Krav Maga sont ultra-efficaces.
Cultiver l'insatisfaction face à sa performance permet un dépassement constant.

Hors ligne nowis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #15 le: juillet 19, 2012, 18:41:14 pm »

Dommage, parce qu'en ce qui me concerne, les techniques de désarmement propres au Krav Maga sont ultra-efficaces.

Oui, c'est ce que j'ai vu dans pas mal de vidéos et sur des commentaires.
Mais je souhaiterais vraiment tout apprendre, pas uniquement les désarmement mais aussi les esquives, coups divers, blocages, et pourquoi pas faire des compétitions (mais c'est optionnel ça  ::) )

Hors ligne Dee Xiao Long

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #16 le: juillet 19, 2012, 19:46:03 pm »

Oui bien sûr l'idéal est un apprentissage englobant toutes les facettes de la défense et de l'attaque. Moi c'est ce qui m'a plus du Krav Maga, la défense et l'attaque simultanées basé sur la biomécanique et les réflexes naturels du corps humain. Selon moi, c'est complet dans l'univers du '' mains nues ''.

Si jamais tu as la chance d'essayer le KM, saisie la!
Cultiver l'insatisfaction face à sa performance permet un dépassement constant.

Hors ligne nowis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #17 le: juillet 19, 2012, 21:38:47 pm »

Oui bien sûr l'idéal est un apprentissage englobant toutes les facettes de la défense et de l'attaque. Moi c'est ce qui m'a plus du Krav Maga, la défense et l'attaque simultanées basé sur la biomécanique et les réflexes naturels du corps humain. Selon moi, c'est complet dans l'univers du '' mains nues ''.

Si jamais tu as la chance d'essayer le KM, saisie la!

Il me semble que l'Hapkido, à ce que j'ai lu, fonctionne sur les même principes.
Je vais essayer de creuser un peu plus, mais c'est peu rependu :(

Par contre, j'ai eu connaissance d'un homme, ex militaire, qui propose des cours de Self Défense en plein air, qui inclus des technique de Krav Maga, Ju-jitsu, close combat, ect. Le soucis c'est qu'il ne fait parti d'aucune fédération, et que ce sont des entrainement de 2H30  ~:-)~

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #18 le: juillet 20, 2012, 07:42:04 am »
FCKCS à Sotteville Les Rouens Responsable : Mr Claude APPIN ( Dep. 76)

C'est un club de Shidokan, j'ai fait pas mal d'entrainement avec des élèves de ce club qui maintenant sont sur Paris et ils dépotent donc je pense que le mieux pour toi et d'attendre la rentrée et de te rendre là bas pour un cours gratuit (tu verras si cela te convient). 

Hors ligne nowis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel sport de combat choisir ?
« Réponse #19 le: juillet 20, 2012, 10:21:26 am »
FCKCS à Sotteville Les Rouens Responsable : Mr Claude APPIN ( Dep. 76)

C'est un club de Shidokan, j'ai fait pas mal d'entrainement avec des élèves de ce club qui maintenant sont sur Paris et ils dépotent donc je pense que le mieux pour toi et d'attendre la rentrée et de te rendre là bas pour un cours gratuit (tu verras si cela te convient). 

C'est de ceci que tu parles: http://www.budokaidojo.fr/shinkokai_051.htm ?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !