Auteur Sujet: faire vœux d'abstinence  (Lu 8027 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
faire vœux d'abstinence
« le: juillet 18, 2012, 00:21:11 am »
Dans quelques jours  des millions de personnes dans le monde vont entamer une gréve de la faim  ,des  revendications ils n'en n'ont pas,ils sont  musulmans tout simplement et, faire le ramadhan  est un pilier de cette religion ,  une abstinence qui a pour but l'élévation  de l'être humain par une maitrise de sa faim,de sa soif ,et l'activité sexuelle ...pour une durée de quelques heures  pendant le mois que dure cette pratique religieuse . les plus doués se retiendrons en plus de leurs estomac ,de leurs soif etc.... éviterons  la colére ,de trop parler inutilement  ,.......et d'autres encore plus doués  :) bon je m'arréte là
« Modifié: juillet 18, 2012, 07:42:37 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

faire vœux d'abstinence
« le: juillet 18, 2012, 00:21:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : faire vœux d'abstinence
« Réponse #1 le: juillet 21, 2012, 19:21:35 pm »
,.......et d'autres encore plus doués  :) bon je m'arréte là


 :)...ben justement ces "autres encore plus doués", y savent que tout ce qui a été dit en dessus n'est rien que le Ramadhan vu par "l’extérieur" ... ::) mais bon, c'est vrai qu'il faut vraiment faire partie de ce groupe "mineur" pour comprendre les vrais "vertus" du Ramadhan ...

...ceci dit...hum... #timide# vous voulez bien faire un p'tit voeux pour moi, celui de me souhaiter de pouvoir enfin faire partie de ce dernier groupe "super doué"?! ...mais non, je ne le suis pas encore! #rougit#
...merci d'avance! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : faire vœux d'abstinence
« Réponse #2 le: juillet 21, 2012, 21:05:02 pm »
Puisque l’on est dans un sujet « inhabituel » je vais faire un petit HS

<<…islam et budo. Il y a lieu de s’interroger sur ce que bien partager une religion et des arts de combats. Apparemment rien du tout. La religion n’a pas but d’enseigner les techniques de combat et inversement…
ce qui nous intéresse c’est de relever dans la confession islamique les éléments qui rejoignent les principes de bases des art budo

-   le FIKR : on peut le traduire par « réflexion intellectuelle » puisqu’il exprime le regard, l’observation et l’autocritique qu’on doit avoir vis a vis de soi-même. « c’est le miroir qui te fait voir ce que tu a de bon et ce que tu as de mauvais (Hassan Basri, mort 772)

-   le MOUJAHADA : c’est la lutte contre soi-même dans un combat intérieur intense, sévère et rigoureux qui vise a éliminer tout ce qui est négatif dans la pensée ou l’action.
Cela ne va pas sans appeler le précieux conseil de Miyamato Musashi : <<le samouraï doit apprendre la voie du sabre d’une manière certaine et s’entraîner aussi aux autres AM en perfectionnant ses actions, chassant de son esprit les troubles, n’arrêtant son entraînement ni un jour ni une heure, il doit polir son esprit, sa volonté, sa perspicacité et sa capacité d’observation>>

-   Le SABR : ni réflexion intérieur ni combat contre soi-même ne peuvent réussir sans Sabr, c’est a dire sans endurance. Aucun résultat sérieux ne peut être obtenu si on ne supporte pas sereinement la rigueur des épreuves.

-   Pour conclure, disons tout simplement que la sagesse humaine est UNE et que les différences se situent plus au niveau de l’écorce que de la substance . L’Islam et le Budo peuvent s’enrichir mutuellement et participer avec toutes les autres productions de l’humanité a rapprocher les hommes>>
(Abderrahim Bendraoui, Maître-assistant faculté de droit de Rabat (texte tiré de Y.K))


voila un petit bout de "philosophie" que j'avais trouvé, pour changer un peu de la Chine   :)

 #chinois# 


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : faire vœux d'abstinence
« Réponse #3 le: juillet 22, 2012, 09:50:20 am »
Merci pour ce partage, Le promeneur! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : faire vœux d'abstinence
« Réponse #4 le: juillet 22, 2012, 09:55:40 am »
Puisque l’on est dans un sujet « inhabituel » je vais faire un petit HS

<<…islam et budo. Il y a lieu de s’interroger sur ce que bien partager une religion et des arts de combats. Apparemment rien du tout. La religion n’a pas but d’enseigner les techniques de combat et inversement…
ce qui nous intéresse c’est de relever dans la confession islamique les éléments qui rejoignent les principes de bases des art budo

-   le FIKR : on peut le traduire par « réflexion intellectuelle » puisqu’il exprime le regard, l’observation et l’autocritique qu’on doit avoir vis a vis de soi-même. « c’est le miroir qui te fait voir ce que tu a de bon et ce que tu as de mauvais (Hassan Basri, mort 772)

-   le MOUJAHADA : c’est la lutte contre soi-même dans un combat intérieur intense, sévère et rigoureux qui vise a éliminer tout ce qui est négatif dans la pensée ou l’action.
Cela ne va pas sans appeler le précieux conseil de Miyamato Musashi : <<le samouraï doit apprendre la voie du sabre d’une manière certaine et s’entraîner aussi aux autres AM en perfectionnant ses actions, chassant de son esprit les troubles, n’arrêtant son entraînement ni un jour ni une heure, il doit polir son esprit, sa volonté, sa perspicacité et sa capacité d’observation>>

-   Le SABR : ni réflexion intérieur ni combat contre soi-même ne peuvent réussir sans Sabr, c’est a dire sans endurance. Aucun résultat sérieux ne peut être obtenu si on ne supporte pas sereinement la rigueur des épreuves.

-   Pour conclure, disons tout simplement que la sagesse humaine est UNE et que les différences se situent plus au niveau de l’écorce que de la substance . L’Islam et le Budo peuvent s’enrichir mutuellement et participer avec toutes les autres productions de l’humanité a rapprocher les hommes>>
(Abderrahim Bendraoui, Maître-assistant faculté de droit de Rabat (texte tiré de Y.K))


voila un petit bout de "philosophie" que j'avais trouvé, pour changer un peu de la Chine   :)

 #chinois# 


mon chér promeneur, à cause tout d'abord de mon incompétence ,maus surtous la nature du terrain glissant et des sables mouvants lorseque  il s'agit d'assaocier religion .....budo ...... #stress# c'est la voie sans issu
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : faire vœux d'abstinence
« Réponse #5 le: juillet 22, 2012, 12:01:11 pm »


Boudda et confucius a dit "qu il faut jamais" parler de religions en public.(pourquoi je site boudda moi ? ??? )





Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : faire vœux d'abstinence
« Réponse #6 le: juillet 22, 2012, 12:25:17 pm »
je sais il y a des sujets a prendre avec des pincettes, mais on peut très bien citer des choses sans qu'il y est de prosélytisme. Ceci n'était pas fait pour un débat, mais juste un "témoignage".

je retourne donc vers Confucius

écouter et choisir entre les avis, voila le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voila le second pas de la connaissance   

 :)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : faire vœux d'abstinence
« Réponse #7 le: juillet 22, 2012, 16:03:46 pm »

écouter et choisir entre les avis, voila le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voila le second pas de la connaissance   

 :)

 #circonspect# on entend souvent cette expression :"jamais deux sans trois" ...

...??? à votre avis, se pourrait-il qu'il y ait un "troisième pas de connaissance" que Confucius aurait peut être "oublier" de le citer?
 #idee#...ou peut être qu'il l'a introduit dans cette magnifique pensée, mais "indirectement" ...histoire de nous faire travailler un peu la p'tite cervelle quoi...
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : faire vœux d'abstinence
« Réponse #8 le: juillet 22, 2012, 19:04:24 pm »
Puisque l’on est dans un sujet « inhabituel » je vais faire un petit HS

<<…islam et budo. Il y a lieu de s’interroger sur ce que bien partager une religion et des arts de combats. Apparemment rien du tout. La religion n’a pas but d’enseigner les techniques de combat et inversement…




ce qui nous intéresse c’est de relever dans la confession islamique les éléments qui rejoignent les principes de bases des art budo
   -      Pour conclure, disons tout simplement que la sagesse humaine est UNE et que les différences se situent plus au niveau de l’écorce que de la substance . L’Islam et le Budo peuvent s’enrichir mutuellement et participer avec toutes les autres productions de l’humanité a rapprocher les hommes>>
(Abderrahim Bendraoui, Maître-assistant faculté de droit de Rabat (texte tiré de Y.K))

#circonspect# ..... #circonspect#................ #cavalerie#........ #bienmal#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : faire vœux d'abstinence
« Réponse #9 le: juillet 22, 2012, 19:43:34 pm »
Citer

j'aime, cela change des vannes vaseuses que l'on peut lire parfois, quand on parle de sujets un peu "sérieux"   :-D=

 ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !