Auteur Sujet: armer la jambe?  (Lu 14170 fois)

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
armer la jambe?
« le: juillet 18, 2012, 16:30:15 pm »
bonjour,

dans ma demarche de "je me casse la tete pour choisir ma boxe" je vois que en boxe francaise les coups sont "armés"...

c'est a dire, que c'est une obligation ? parceque bon n'es ce pas une perte de temps que d'armer pour frapper, vaut il pas mieux envoyer sa jambe direct ?

je dis ca en temps que neophyte y a certainement une raison, si on peut m'eclairer.... #circonspect#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

armer la jambe?
« le: juillet 18, 2012, 16:30:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : armer la jambe?
« Réponse #1 le: juillet 18, 2012, 17:18:33 pm »
Oui c'est une obligation.

Une perte de temps ? Pas forcément.
A la savate des coups sont soit sur un principe de piston soit fouettés. Pour le piston, il vaut mieux armer.  :D

Tu peux lancer un coup de pied en lançant directement la jambe ou en armant. La différence ?
Quand tu envoies la jambe c'est déjà plus pour un coup de pied circulaire frappé avec une zone dure (tibia). Tu cherches à faire mal en frappant avec une arme dure.
Avantages : ça va si tu veux donner des bleus ou exploser les os de ton adversaire.
Inconvénients : c'est souvent moins rapide d'un coup armé, plus facile à intercepter et plus téléphoné dans le sens où les feintes sont bien moins diverses.

Quand tu envoies un coup de pied armé (dans le cadre d'un circulaire en savate) c'est pour le fouetter. Tout est dans la vitesse de la détente. Plus ça ira vite, plus ce sera lourd (le poids dépend de la vitesse). L'avantage de la savate est que ça se pratique avec des chaussures. Donc tu peux frapper avec la pointe du pied. Petite surface = ça fait mal. Tu peux piquer plus facilement à des endroits précis. Là tu ne cherches plus à détruire mais à faire mal. C'est vicieux.
Avantages : rapide et précis.
Inconvénients : Demande beaucoup plus de technique pour être vraiment efficace.

Bon c'est juste ma version des choses. Et je suis plus pour les coups armés. Tu l'auras deviné.  :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : armer la jambe?
« Réponse #2 le: juillet 19, 2012, 00:06:13 am »
Avantages : ça va si tu veux donner des bleus ou exploser les os de ton adversaire.

Je me suis tapé bien plus de bleues sur des coups armés que sur des coups avec tout le poids du corps, ceci dits l'utilisation des shoes explique peut être ça en partie.
De mon point de vue, les coups armés se cantonnent sur une zone de frappe assez mince comparé à un coup armé. C'est pour ça que la zone qui prend le coup souffre plus.
Les coups circulaires rentrent plus dans le corps et entament de manière plus profonde les ensembles des organes.

Sinon je plussois maxxx en grande partie :)

Là ou dans des disciplines ou tu utilises principalement des coups circulaires, le rythme est parfois plus lent car il faut vraiment trouver le bon moment, celui ou ton adversaire n'évitera pas le coup. A l'inverse en BF, vu que définit des zones de frappes précises, tu "piques" ton adversaire un peu partout pour le rendre inapte.

Ce sont deux approches différentes du combat.
« Modifié: juillet 19, 2012, 00:08:54 am par Skud »

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : armer la jambe?
« Réponse #3 le: juillet 19, 2012, 13:30:02 pm »
Merci Maxx de ta réponse je vois un peu plus clair...

Skud tu fais de la thai ca veut dire que toi tu arme pas tes coups ? j'ai l'impression qu'outre le fait qu'en savate on touche avec la pointe, j'ai l'impression que le mouvement en lui meme est different entre les deux boxes....

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : armer la jambe?
« Réponse #4 le: juillet 19, 2012, 13:38:42 pm »
C'est juste qu'on arme moins en thai. On envoie moins la hanche aussi. On balance un bras sur le côté. Et je crois que c'est tout.  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : armer la jambe?
« Réponse #5 le: juillet 19, 2012, 16:05:23 pm »
le mouvement parait different car en bf tu fait ds coups de pieds foueté avec le dessus du pieds et le bas du tibia niveau cheville.... en thai tu as le droit de frapper avec le tibia....
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : armer la jambe?
« Réponse #6 le: juillet 19, 2012, 16:41:52 pm »
Juste pour dire qu'on passe la hanche en thaï, mais la grosse différence avec la bf (comme dit manberna) on frappe avec le tibia.
« Modifié: juillet 19, 2012, 17:09:43 pm par Nienna »
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : armer la jambe?
« Réponse #7 le: juillet 19, 2012, 17:05:10 pm »
Merci a tous pour vos reponses c'est pas facile a voir tout ca pour un oeil non-averti  :-)\_

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : armer la jambe?
« Réponse #8 le: juillet 19, 2012, 17:08:06 pm »
pour voir les differences entre les frappes test chacunes d'elle dsdur le sac de frappe... tu fais alterné un low kick thai puis un low kick bf....
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : armer la jambe?
« Réponse #9 le: juillet 19, 2012, 17:17:49 pm »
euh jveux bien mais je suis pas sur de trop voir la difference, je saurais pas assez comment realiser chacun....pour ca que je prefere vous demander  ???

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !