Auteur Sujet: armer la jambe?  (Lu 14171 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : armer la jambe?
« Réponse #10 le: juillet 20, 2012, 12:18:52 pm »
Bonjour en Muay les frappes de jambes sont comme des reprises de vollée Foot dans ce travail aux Paos le Coach( André Mannaart du Megiro-Gym  Asterdam) insite sur la répétitions des coups pour favoriser les automatismes.
« Modifié: juillet 20, 2012, 12:25:10 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : armer la jambe?
« Réponse #10 le: juillet 20, 2012, 12:18:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : armer la jambe?
« Réponse #11 le: juillet 21, 2012, 00:16:03 am »
Skud tu fais de la thai ca veut dire que toi tu arme pas tes coups ?

Yep, nous n'armons pas. Quand je parlais des coups armés que j'ai reçu, c'était lors de stages et de sparrings en BF =)


@jomtien,
Héhé content de voir que même R. Bonjaski peut perdre l'équilibre sur un kick :D J'aimerais bien bosser les flying knee aussi quand je fait du pao ^^
« Modifié: juillet 21, 2012, 01:12:31 am par Skud »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : armer la jambe?
« Réponse #12 le: juillet 21, 2012, 14:16:14 pm »


est ce que armer augmente la prescision ?

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : armer la jambe?
« Réponse #13 le: juillet 21, 2012, 14:25:05 pm »
Citer
est ce que armer augmente la prescision ?

Personnellement je ne pense pas.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'un travail de répétitions sur des cibles augmente à coup sûr la précision. Et c'est valable pour toutes les armes existant dans ce monde je crois bien.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : armer la jambe?
« Réponse #14 le: juillet 21, 2012, 15:15:11 pm »
Citer
est ce que armer augmente la prescision ?

Personnellement je ne pense pas.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'un travail de répétitions sur des cibles augmente à coup sûr la précision. Et c'est valable pour toutes les armes existant dans ce monde je crois bien.  :)

les karatéka s entraine en armant leur jambe,il arrive a toucher un bout de nez un plein vitesse tout en controlant leur frappe.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : armer la jambe?
« Réponse #15 le: juillet 23, 2012, 08:58:38 am »

J'aime bien ce travail avec changement de garde
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : armer la jambe?
« Réponse #16 le: juillet 23, 2012, 10:25:23 am »

J'aime bien ce travail avec changement de garde

ahhhhhhhhhhhh ::)...les moments les plus agréables de mes entraînements en karaté c'était bien ceux là!
 ...c'est fou ce qu'on peut s'amuser avec ce genre de travail pendant les moment de temps libre, c'est...bref!

 ...merci Jomtien pour ce partage, un vrai plaisir! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : armer la jambe?
« Réponse #17 le: juillet 23, 2012, 10:51:57 am »
Skud tu fais de la thai ca veut dire que toi tu arme pas tes coups ?

Yep, nous n'armons pas. Quand je parlais des coups armés que j'ai reçu, c'était lors de stages et de sparrings en BF =)


@jomtien,
Héhé content de voir que même R. Bonjaski peut perdre l'équilibre sur un kick :D J'aimerais bien bosser les flying knee aussi quand je fait du pao ^^
@Skud Sawadee,travail en position demi-squat sans charge avec la garde pour acquérir de l'explosivité façe à toi un partenaire qui tient un Pao saute en coup de genoux droit au gauche  avec une reception en demi-quat et tu enchaines 25 genoux de chaque jambes à reproduire sur 3 mn à chaque entrainement ,aprés en situation de combat tu reproduit les genoux sautés sans demi-squat tu verras que tu as gagner en détente.
mauricio shogun expliquant un coup de genou sauté
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : armer la jambe?
« Réponse #18 le: juillet 23, 2012, 10:55:14 am »

J'aime bien ce travail avec changement de garde

ahhhhhhhhhhhh ::)...les moments les plus agréables de mes entraînements en karaté c'était bien ceux là!
 ...c'est fou ce qu'on peut s'amuser avec ce genre de travail pendant les moment de temps libre, c'est...bref!

 ...merci Jomtien pour ce partage, un vrai plaisir! :)
je m'entrainé chez Guy Sauvin ma belle époque Karate,J Tapol,J.M Merchet,Hientz.
http://ainkarateshotokan.wordpress.com/le-karate/2297-2/guy-sauvin/
[b]Belle technique de Boxe Francaise Savate[/b]

En Muay les frappes ne sont pas armés
Bill Wallace arme la jambe possible en Full car il ny a pas les Shoutes dans les jambes ...mais que c'est beau fait par Wallace... :-D=
« Modifié: juillet 23, 2012, 11:52:43 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : armer la jambe?
« Réponse #19 le: juillet 23, 2012, 18:53:31 pm »
J'ai beaucoup aimé le site Jomtien, merci! :) je n'ai pas encore terminé ma ballade, mais je trouve que c'est très instructif et très intéressant ce qu'il y a là-dans!

...j'aime beaucoup les jambes de Wallace ...mais bon! pour ma part, je préfère plutôt m'inspirer de cet homme de 61 ans que je regarde avec admiration dans cette deuxième vidéo, le titre et le contenu racontent une très belle leçon de courage et de dépassement de soi!...un "#chinois#" bien mérité à ce monsieur... :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !