Auteur Sujet: Que pensez-vous de cet enchaînement ?  (Lu 9289 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« le: juillet 24, 2012, 12:17:33 pm »
Imaginez la scène dans un film, car je ne prétends pas que je ferai ce genre de trucs dans la rue ;) :

Deux hommes s'affrontent, chacun étant bien entraîné aux arts martiaux. Finalement l'un, qui est blessé à une épaule, prend le dessus sur l'autre par l'enchaînement suivant :

Il bloque le crochet avec son bras valide, et ne pouvant de servir de l'autre, réplique du même bras par un direct au visage, et toujours avec le même bras, continue avec un coup du revers de la main. Dans le même mouvement, il donne un coup arrière retourné dans l'estomac et enfin finit par un coup de pied circulaire retourné à la tête dans le sens inverse du précédent.

Bon, j'espère avoir été clair.

Trouvez-vous cet enchaînement crédible sur le plan technique ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« le: juillet 24, 2012, 12:17:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #1 le: juillet 24, 2012, 12:57:38 pm »
Imaginez la scène dans un film, car je ne prétends pas que je ferai ce genre de trucs dans la rue ;) :

Deux hommes s'affrontent, chacun étant bien entraîné aux arts martiaux. Finalement l'un, qui est blessé à une épaule, prend le dessus sur l'autre par l'enchaînement suivant :

Il bloque le crochet avec son bras valide, et ne pouvant de servir de l'autre, réplique du même bras par un direct au visage, et toujours avec le même bras, continue avec un coup du revers de la main. Dans le même mouvement, il donne un coup arrière retourné dans l'estomac et enfin finit par un coup de pied circulaire retourné à la tête dans le sens inverse du précédent.

Bon, j'espère avoir été clair.



Trouvez-vous cet enchaînement crédible sur le plan technique ?


tu bloque un crochet du bras valide et tu riposte avec un crochet du meme bras et c est fini,pas besoin d enchainement.


Citer

Trouvez-vous cet enchaînement crédible sur le plan technique ?

en terme de logique ?

1-si tu es a distance de crochet,tu n es pas a distance optimum de direct.(sauf il l envoye de trop loin,ou a de long membre)

2-si tu fais reculer la tete de l oposant avec un direct,tu n es plus a distance pour placé un revers.

3-si t es a distance de revers ,tu ne l es pas pour un retourner au foie

4-si ton coup de pied retourner percute (garde ou estomac),tu ne sera plus place pour un retourner circulaire.


5- imaginons que le personnage tu touche a chaque fois son oposant,bien j aurai des doute sur son efficacité..


imagine que tu leve les bras et te laisse volontairement frapper.
un pratiquant "normal " n aurai pas besoin de plus de 2-3 coup pour t abattre,a moin d etre Robocop ou maitrisé le ChiQonq de l habille de fer...



« Modifié: juillet 24, 2012, 13:00:38 pm par fulleur »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #2 le: juillet 24, 2012, 13:04:14 pm »
Tu pars du principe que le type en face ne bouge pas après le coup : il y a quand même un effet minimum de recul.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #3 le: juillet 25, 2012, 01:39:51 am »
C'est tout à fait crédible  ;-)p

Donc on disait qu'il y en a un qui est blessé à l'épaule et l'autre c'est un légume c'est ça ?  :-/~)-#  :D :D :D

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #4 le: juillet 25, 2012, 07:12:44 am »
Tu pars du principe que le type en face ne bouge pas après le coup : il y a quand même un effet minimum de recul.

soit le type a esquiver/parer/absorbé le coups,soit il ne l ai pris en pleine poire.

Citer
il y a quand même un effet minimum de recul.

exacte,celui qui a pris le coups a tendance a reculer.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #5 le: juillet 25, 2012, 08:52:29 am »

Il bloque le crochet avec son bras valide, et ne pouvant de servir de l'autre, réplique du même bras par un direct au visage, et toujours avec le même bras, continue avec un coup du revers de la main. Dans le même mouvement, il donne un coup arrière retourné dans l'estomac et enfin finit par un coup de pied circulaire retourné à la tête dans le sens inverse du précédent.

Bon, j'espère avoir été clair.

Trouvez-vous cet enchaînement crédible sur le plan technique ?

non...cinéma à plein tube...

Citer
tu bloque un crochet du bras valide et tu riposte avec un crochet du meme bras et c est fini,pas besoin d enchainement.

sauf que, si tu es réellement dans la position où tu as bloqué un crochet, tu as peu de chance de pouvoir faire une frappe efficace en crochet du même bras...tu es trop proche pour ça et tes alignements ne peuvent pas se mettre en place dans cette configuration pour permettre une frappe puissante...
à la grande limite un coup de coude du même bras oui...ou beaucoup mieux, dans le même mouvement que le blocage, rentrer avec un coup de boule(ou plutot que faire un crochet, frappe directe à la gorge, ça nécessite peu de puissance...)...

dans tous les cas, frapper plusieurs fois d'un même membre pose toujours un problème en terme de puissance de frappe...


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #6 le: juillet 25, 2012, 10:01:31 am »
Avec une demi garde, je vois plutôt ça:
- Esquive du crochet en passant en dessous en déplaçant la jambe droite vers l'extérieur
- On profite du décalage pour placer un coup de pied circulaire au foie
- Direct du droit dans la mâchoire pour bien sonner

Pour la suite, saisie de la nuque et coups de genoux, balayage, écrasement du genoux, kakato geri (coup de pied descendant)...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #7 le: juillet 25, 2012, 10:13:21 am »

Il bloque le crochet avec son bras valide, et ne pouvant de servir de l'autre, réplique du même bras par un direct au visage, ...

 ???...et pourquoi pas une réplique par déviation de l'attaque adverse avec le prolongement du bras qui contre attaque?

 :)...je ne sais pas, mais pour essayer "d'investir" le peu de chance qui me reste pour remporter la victoire "avec un seul bras qui fonctionne", on a pas beaucoup de choix... et surtout, on a pas droit à l'erreur...je m'explique, mais ça reste qu'un humble avis bien sûr! :)

 ...entre un blocage "puis" une réplique y a forcément un "temps mort" marqué qui n'est surement pas en notre faveur, et l'adversaire d'en face, il a l’avantage d'avoir deux bras en fonction, il n'est pas blessé donc il n'y a pas cette douleur qui gène le cerveau, et surtout lui aussi il veut gagner à tout prix ...en plus s'il est assez "intelligent" il va surement profiter de ce "temps mort" pour répondre à son tour...

 ...tandis qu'une entrée directe à "double fonction" (déviation/attaque), je pense que ça va donner plus de chance pour notre "héro" afin qu'il puisse terminer le reste de l'enchaînement que tu viens de décrire sans grand souci...  #saint# là je m'inspire du style Wing Chun que j'essaye d'apprendre!

...euh #timide# je crois que je me suis trop laissé emporter avec la scène, désolé!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #8 le: juillet 25, 2012, 23:55:28 pm »
???...et pourquoi pas une réplique par déviation de l'attaque adverse avec le prolongement du bras qui contre attaque?

parce que le faire sur un direct est envisageable, le faire sur un crochet est plus...optimiste...

Citer
...entre un blocage "puis" une réplique y a forcément un "temps mort" marqué qui n'est surement pas en notre faveur, et l'adversaire d'en face, il a l’avantage d'avoir deux bras en fonction, il n'est pas blessé donc il n'y a pas cette douleur qui gène le cerveau, et surtout lui aussi il veut gagner à tout prix ...en plus s'il est assez "intelligent" il va surement profiter de ce "temps mort" pour répondre à son tour...

 ...tandis qu'une entrée directe à "double fonction" (déviation/attaque), je pense que ça va donner plus de chance pour notre "héro" afin qu'il puisse terminer le reste de l'enchaînement que tu viens de décrire sans grand souci...  #saint# là je m'inspire du style Wing Chun que j'essaye d'apprendre!

rentrer dans l'attaque, prendre l'initiative, est toujours préférable qu'on ait un handicap ou pas...maintenant encore faut-il pouvoir le faire, encore faut-il que tout soit réunit pour y parvenir à l'instant T...et dans un combat, face à un adversaire un minimum non-coopératif ben...c'est pas tous les jours noel  :)

opposer enchainement direct à blocage n'a guère de sens, dans la mesure où:
- on avait pas forcément le timing et l'initiative, donc bloquer est toujours préférable à se prendre le pain...
-bloquer, je veux dire, un vrai blocage, ça n'est pas un temps mort...c'est une action réelle sur l'autre puisqu'un vrai blocage vise à casser la structure adverse et/ou à handicaper le membre qui frappe...un blocage ben...c'est une frappe, tout bètement...

...euh #timide# je crois que je me suis trop laissé emporter avec la scène, désolé!

[/quote]

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #9 le: juillet 26, 2012, 00:20:32 am »
juste comme ça, pour dire un mot : un bon coup de pied dans les tibias et ensuite enchainer, on aura un "manchot" et un "unijambiste" je ne plaisante pas, qui aura l'avantage ?  ;)
« Modifié: juillet 26, 2012, 00:24:57 am par Le promeneur »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !