Auteur Sujet: Que pensez-vous de cet enchaînement ?  (Lu 9288 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #10 le: juillet 26, 2012, 10:40:30 am »
parce que le faire sur un direct est envisageable, le faire sur un crochet est plus...optimiste...

 :)..."optimiste" tu dis!...ben c'est comme ça que les AM ont vu le jour, tu sais?!...les gens de cette époque étaient tellement d'un très bon coeur et tellement "optimistes" qu'il se sont fait croire qu'ils pouvaient battre toute une "armé de méchants" rien qu'avec des mains et des pieds...et devine quoi !... :) c'est eux qui l'ont remporté, cette victoire!! ...et c'est comme ça que fut la naissance du tout petit premier "AM"!!
#saint# ...conclusion de cette charmante petite histoire : il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l'optimisme...il se peut même que ce soit ça l'ultime pouvoir "Top secret" des arts martiaux, que tout le monde est à sa recherche "désespérément" alors qu'il se trouve juste devant! ::)

...pour revenir au sujet, j'ai juste essayer de me mettre sous la peau d'un "wingchounnien", mais apparement puisque je n'ai pas réussi à te convaincre, cela ne veut dire qu'une chose: je ne suis pas "novice", mais "pire"! :)

...j'ai évité de parler avec un esprit karaté parce que (et surement par manque d'expérience) jamais je ne tenterais un blocage puis un direct sur le visage dans une telle situation, surtout avec une épaule abîmée et une autre que je ne devrais utiliser que pour les cas d'urgences...

 ...mais j'aurais plutôt tendance à suivre le mouvement du crochet avec un simple petit chassé extérieur au niveau du genou du partenaire, cette petite riposte de ma part va faire de sorte à ce que tout le bas de son corps (du bassin jusqu'en bas) suit le mouvement rotatif de son crochet, résultat: tout le corps va se trouver dans un état de rotation, et donc se trouve déséquilibré ...et si mon coup est assez puissant, mon partenaire il va tout simplement se trouver par terre ...mais se qui m’empêchera justement de finaliser avec l'enchaînement de notre ami Meiyo...c'est pour ça que j'ai évité d'en parler, je ne voulais pas sortir de son sujet...

...si tu me demandes de ne pas considérer le gars comme partenaire mais plutôt comme mon pire ennemi...ben je vais faire un p'tit effort, et dans ce cas là je dirais que je vais toujours riposter avec un chassé, mais "contre" le genou, C-à-D côté intérieur de cette jambe avancée...et mon coup sera donné (malheureusement :-[) avec puissance, ce qui va provoquer chez lui une rotation du bas du corps qui va opposer le sens rotatif de son crochet (et donc du buste), résultat: avec peu de chance "Adieu " uniquement au genou, mais normalement la puissance de ma poussé qui va brusquement freiner la sienne va créer plus de dégât un peu plus haut ...et là, si je suis assez rapide je trouverais surement un moyen pour enchainer le reste des coups qu'a cité notre ami Meiyo... :-[ seulement c'est trop brutal tout ça, personnellement je ne ferais jamais une chose pareil même si le sujet parle d'un ennemi... je vous assure, dans une vie réelle y a 36999 solutions plus "confortables" pour mon ennemi et pour mon "épaule"!! ...faut me croire les amis!! :-[

N.B: pour les deux cas que j'ai cité (et surtout afin de ne pas me retrouver avec un certain Lexan en position " X-(P:-o"... ;)) faudrait que je mentionne qu'il faut quand même que je marque une petite sortie de ligne d'attaque de mon adversaire ...pareil pour ma précédente scène au style WC...

rentrer dans l'attaque, prendre l'initiative, est toujours préférable qu'on ait un handicap ou pas...maintenant encore faut-il pouvoir le faire, encore faut-il que tout soit réunit pour y parvenir à l'instant T...et dans un combat, face à un adversaire un minimum non-coopératif ben...c'est pas tous les jours noel  :)

 :)...ben dans les films, nos "héros" tombent toujours à pic avec les jours Noel, t'as pas remarqué?!
...cela dis, c'est pas vraiment pour ça que j'ai cité ce message...vois-tu ce qui m'a attiré le plus dedans, c'est juste ton: ":)" ... ::) ça a donné énormément de "charme" à ton message, tu sais?!! :)



opposer enchainement direct à blocage n'a guère de sens, dans la mesure où:
- on avait pas forcément le timing et l'initiative, donc bloquer est toujours préférable à se prendre le pain...
-bloquer, je veux dire, un vrai blocage, ça n'est pas un temps mort...c'est une action réelle sur l'autre puisqu'un vrai blocage vise à casser la structure adverse et/ou à handicaper le membre qui frappe...un blocage ben...c'est une frappe, tout bètement...

 #timide#...c'est juste que notre "héro" était déjà affaibli par la douleur de sa blessure, il a peut être même perdu trop de sang...alors je ne voulais pas qu'il tente ce genre de contre attaque...même dans un film on a pas le droit à l'erreur, tu sais! ...voilà, c'est pour ça que je ne voulais pas trop le déranger avec un blocage, c'est tout! #rougit#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #10 le: juillet 26, 2012, 10:40:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #11 le: juillet 26, 2012, 22:14:50 pm »
Je suis content de voir que ce sujet suscite autant de réactions.

Bon, je l'avoue c'est un peu une manifestation de mon rêve irréalisable de chorégraphe de scènes de combat. Mais n'est Yuen Woo Pin qui veut ! :)

Quelques précisions maintenant :

- Le combat fait partie d'une scène plus longue.

- Les mouvements sont inspirés de mon vécu (karaté kyokushin) et de mes observations ( kung fu wing chun).

- Il y a essentiellement des techniques circulaires tout simplement parce que ce sont mes préférées. ;) Bah quoi, c'est un cercle, non ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #12 le: juillet 27, 2012, 00:09:27 am »
Citer
techniques circulaires tout simplement parce que ce sont mes préférées. Clin d'oeil Bah quoi, c'est un cercle, non ?

tu devrais alors aimer le Pakua  :)

 ;)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #13 le: juillet 27, 2012, 04:24:42 am »
 :)...franchement Meiyo, je te souhaite de tout mon coeur pour que ton petit rêve se réalise un jour, personnellement je trouve qu'il se mari très bien avec ta première passion (ta pratique martial!)...

...en tout cas merci beaucoup de nous avoir fait partager avec toi cette passion ( ;) ce qui prouve que nous, on est ta troisième passion!!)

- Les mouvements sont inspirés de mon vécu (karaté kyokushin) et de mes observations ( kung fu wing chun).


 :D...apparemment y a pas que moi qui a ce faible pour le WC !!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #14 le: juillet 27, 2012, 10:17:42 am »
Pour moi l'apparent antagonisme entre la dureté du kyokushin et la fluidité du wing chun montre plutôt une complémentarité.

C'est l'une des raisons pour laquelle je suis intéressé par les arts sino-japonais.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #15 le: juillet 27, 2012, 12:50:59 pm »
Ils sont en miroir? En croisé? distance de crochet, çà peut tout de même être une distance variable. Sous quel angle? Etc.

On ne peut pas répondre à la question ;) (sinon, comme Le Promeneur - avec préférence personnelle pour la rotule :D )
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #16 le: juillet 27, 2012, 13:07:55 pm »
Sachant que les jambe ne servent pas qu'a donner des coups de pieds, mais aussi a se déplacer, c'est le point vulnérable  :)
mais comme on est dans du scénario je ne sais pas si c'est faisable   :-[ mais rien que pour le plaisir  :P



 :-)_   

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Que pensez-vous de cet enchaînement ?
« Réponse #17 le: juillet 27, 2012, 16:20:42 pm »
 :)...que du plaisir avec mon super héro "Daniel San"!...merci Le promeneur pour ce charmant petit moment !

- Il y a essentiellement des techniques circulaires tout simplement parce que ce sont mes préférées. ;) Bah quoi, c'est un cercle, non ?

 #circonspect#...donc si je comprends bien c'était toi ce monsieur qui s'attaquait sans pitié au héro de l'histoire, avec ce fameux "crochet" ... >xx< ça change tout alors!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !