Auteur Sujet: Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir  (Lu 6447 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #10 le: juillet 31, 2012, 13:16:26 pm »
pour les deux démonstrations ,il faut de l'entrainement ,des répétitions ,et un bon entraineur  !!!SOS!!!
.......... :) ... #calin#... :)

 :)...cependant la demoiselle qu'on voit ne manque ni d'entrainement ni de répétitions, et elle a surement un très bon entraîneur...c'est juste qu'elle souffre de surmenage ;)



@ Ombre en plein jour
Parmi ces 4 vidéos, j'aime beaucoup celle-ci, où on voit Kenneth Chung faire chisao avec Wesley. Cela donne une idée de la décontraction et de la fluidité recherchée.



 ::)...dommage que mon ami Ombre en plein jour a oublié de mentionner la séquence pour les deux personnes dont il a cité le nom!...mais bon, #timide# cela tombe bien parce que ça m'a permis de me concentré sur toute la vidéo...tant pis pour vous ( :D y compris Lsd!) parce qu'à présent y a pleins de p'tites failles "wingchouneuses" qui se sont créer dans ma p'tite tête concernant le Chi Sao, en plus j'ai constaté qu'il y avait "deux" Chi Sao très différents l'un de l'autre (du moins visuellement) dans cette 3ème vidéo...

 :)...pour ma part, cet effet de décontraction et fluidité dont tu as parlé, je le voyais beaucoup plus dans le premier Chi Sao (j’espère que toi aussi tu parlais de ces deux personnes ;))

...vous me dites s'il vous plait si j'ai bien vu ou pas, mais leur Chi Sao personnellement, je le trouve "complètement" diffèrent du deuxième qui suit...en quelques mots, j'ai eu l'impression que le premier raconte beaucoup l'effet "yin" dans son concept, tandis que le deuxième Chi Sao contient une grande partie de "yang"...
 #cachette#...est ce que j'ai bien vu? ou peut être c'est juste une "fausse" impression à cause du rythme qui diffère?

...peut être même que le premier Chi Sao est plus "profond", plus "interne" (si l'on peut dire) dans sa recherche par rapport au deuxième qui semble plutôt beaucoup plus "gestuel" (du moins visuellement) ...le travail du réflexe y est dedans, mais c'est beaucoup plus un réflexe par rapport aux gestes...la fluidité aussi est présente, mais les gestes sont vachement raides par rapport au premier Chi Sao...

...avec le deuxième Chi Sao j'ai eu même l'impression que en plus des coudes, il y a aussi un énorme travail au niveau des omoplates, ou quelque chose comme ça? ...seulement après à ce que je vois, il y a un effet de "blocage" lorsque les omoplates sont très sollicité, ça explique peut être pourquoi j'ai eu l'impression que leurs gestes sont un peu raides par rapport au premier...

...complètement hors-champ? :-[
:-[...j'essaye alors avec autre chose pour mieux expliquer l'idée qui tourne dans ma tête et après je m'en vais, promis!

...si je peux dessiner une image aux deux Chi Sao, je dirais que la première forme représente la fluidité de l'eau qui coule, et la deuxième par contre représente la fluidité de l'eau qui se "fracasse" contre les rochers...

... #fuite# salut!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #10 le: juillet 31, 2012, 13:16:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #11 le: juillet 31, 2012, 16:13:45 pm »
@ Paix

Tu as très bien observé. Tes remarques sont très pertinentes ;-)p :-)\_

Oui, je parlais du 1er chi-sao. Excuse moi d'avoir oublié de le mentionner :-[  #fessee#

Les différences entre des chisao ne sont pas seulement différences de style (même si je pense que là c'est le cas - deux branches Leung sheung différentes).

Elles peuvent venir de différence de stratégies: on peut choisir par exemple d'être bourrin ou au contraire d'être en écoute.

Il faut penser aussi que ton chisao est en partie déterminé par celui du partenaire, selon qu'il est dur ou souple, offensif ou en écoute, etc. tu travailleras différemment.

Dans le premier chisao, Kenneth Chung (le monsieur en vert*) et le jeune Wesley (qui enseigne à Singapour) ont la même stratégie très souple et décontractée, qui est un peu la signature de l'école. Au début, c'est un exercice qui s'appelle "nourrir le poing" (qui est un peu l'équivalent du lat sao des écoles Leung Ting). Puis çà se transforme en chisao.

Le deuxième chisao est effectivement moins souple et les partenaires sont souvent en situation bloquée (opposition de force). Au début, ce n'est pas cela; c'est une façon de travailler qui permet de vérifier la solidité de la structure et son unité.

Tu as bien remarqué les omoplates du monsieur en blanc ;-)p . Je me trompe peut-être mais je pense qu'en fait il a peut-être les épaules qui fatiguent un peu et que ses bras sont en train de se déconnecter. Leur façon de travailler est plus fatigante.

* lequel monsieur en vert est le maître de mon école #rougit#
« Modifié: juillet 31, 2012, 16:19:53 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #12 le: août 01, 2012, 06:55:29 am »
@ Paix

Tu as très bien observé. Tes remarques sont très pertinentes ;-)p :-)\_
c'est trop d'honneur que tu me fais de me dire ceci Ombre en plein jour, vraiment! #chinois#


 :) tu ne peux pas savoir à quel point elles sont trop précieuses pour moi les petites informations que tu viens de me donner l'ami, je t'en suis très reconnaissante #chinois#... :)

...tes expressions sont claires et nettes pour des novices comme Paix, donc même si tout ceci m'est complètement nouveau, j'arrive à tout saisir grâce à ta façon de communiquer l'information, gros merci à toi l'ami! je vais surement m'en servir de ces petits "trésors" lors de mes prochaines recherches ...je compte bien me rapprocher plus de cet AM auquel je m'y accroche énormément! :)

* lequel monsieur en vert est le maître de mon école #rougit#
... ce que tu dis là ne m'étonne pas du tout!...rien qu'en le regardant travailler dans cette petite séquence, on constate tout de suite qu'il y a un maître très honorable qui se cache en lui #chinois#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #13 le: août 01, 2012, 10:25:00 am »
Paix,

En débranchant la partie gong fu et associés de ton cerveau, qui a l'air le plus épanoui se ces vidéos?


Juste comme cela, avec une intuition de femme ?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #14 le: août 01, 2012, 19:48:53 pm »
Salut à toi mon Poulpe Soyeux! :)

 ??? je ne sais pas ce que tu entends exactement par "épanoui"...mais si je suppose avoir bien compris ta question ben, je dirais sans hésiter que c'est ce maître "Kenneth Chung" qui l'est, je le vois sourir de bon coeur lorsqu'il écoute aux autres, comme dans son Chi Sao d'ailleurs! il a même un regard trop paisible quelques fois, que les autres n'ont pas...
 ...bref, c'est surtout son sourire qui m'attire le plus chez lui...c'est pas qu'il a le sourire "modeste"...c'est plutôt lui qui devient modeste lorsqu'il sourit...ça montre qu'il est très ouvert avec les autres ...est ça ,ça lui fait gagner un point de sagesse de plus à mon humble avis! :)

 :)...ceci dis, il y a aussi une autre personne qui a réussi à attirer mon attention côté "épanouissement", même s'il est trop "discret" à le montrer, c'est ce monsieur de la 3ème vidéo qui exécute la Siu Lim Tao à la 3:46mn ...mais c'est surtout dans cette 4ème vidéo à partir de la 2:50mn qu'il a attiré le plus mon attention, avec sa façon d'attendre son partenaire très modestement, et d'un sourire très paisible, et même pendant son Chi Sao (qu'il n'a pas voulu terminer) il a continué à garder ce sourire, du coup ça le rend tout modeste lui aussi ! ...bref, je le sens bien "épanoui" ce monsieur aussi, même s'il "s'amuse" à le cacher la plus part du temps ...disons qu'il est épanoui, mais "intérieurement"! ;) ...à croire ou pas, ce monsieur est très ouvert avec les personnes qui aiment l'approcher! :) ...peut être qu'il va un peu fort dans sa franchise mais, ça reste la deuxième personne qui m'a l'air le plus épanoui... :)

  ::)...il y a une troisième personne que je trouve très épanoui également, malheureusement on ne la trouve pas dans ces 4 vidéos, mais dans plusieurs autres qui sont postés ici sur le forum :)
 ::) ...euh, bien sûr une personne "épanouie" peut être "moche" aussi...:P


PS:  :-[ mais pourquoi personne ne veut croire Paix lorsqu'elle insiste pour que vous ne la traitiez pas de "femme" ?!

... >o< ...Paix est une "fille" les gars, juste une fiiiiille... #larmes#
« Modifié: août 01, 2012, 19:52:04 pm par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #15 le: août 02, 2012, 01:18:01 am »
Hey,

Bon anniversaire !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #16 le: août 02, 2012, 04:01:54 am »
 ;D ;D ;D en tout cas pour une surprise, c'est une surprise!... :) alors non seulement j'ai la chance d'avoir un Poulpe Soyeux avec un très joli petit cœur soyeux, mais en plus il me souhaite un bon anniversaire...et il est le "tout premier" à me le souhaiter #cavalerie#!!
...c'est pas du bonheur ça ?!! #sautejoie#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #17 le: août 02, 2012, 09:56:31 am »
Mea culpa, mea culpa, mea culpa #cachette#  |*-( #fessee# #claque# #pendu#

Je n'avais rien vu  :S  #stress#

Bon anniversaire, Paix. Que la paix soit avec toi  :-*
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Leung Sheun Wing Chun Singapour :4 Vidéos toutes chaudes à voir
« Réponse #18 le: août 02, 2012, 10:12:45 am »
 ;D ;D ;D ;D ;D....merci Ombre en plein jour! :) c'est très aimable de ta part! ça me fais vraiment plaisir de partager ce petit moment de rien du tout avec vous en tout cas!

...allez, un tendre petit câlin pour mon cher ami Ombre en plein jour, viens par là! #calin#
...merci encore! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !