* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Sequelle en faisant des combats?  (Lu 3601 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Sequelle en faisant des combats?
« le: août 17, 2012, 18:54:26 pm »
Voilà, j'ai 17 ans, je m'entraine déjà, et j'aimerai faire des combats de MMA.

Tout d'abord pour essayer, et si je suis bon pourquoi pas commencer en amateur et voir si en pro c'est possible. Mon cousin m'a parlé des risques de sequelles ( quels sont elles?) et des autres problemes du type si tu te blesses tu ne peux plus travailler ( en tant qu'amateur) .
 Je me pose le pour et le contre, je sais que je suis nul part pour le moment, mais je me pose le "au cas ou". Cette discution à fortement touché mon morale et ma motivation...


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Sequelle en faisant des combats?
« le: août 17, 2012, 18:54:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Sequelle en faisant des combats?
« Réponse #1 le: août 18, 2012, 08:23:47 am »
Voilà, j'ai 17 ans, je m'entraine déjà, et j'aimerai faire des combats de MMA.

Tout d'abord pour essayer, et si je suis bon pourquoi pas commencer en amateur et voir si en pro c'est possible.

passer pro...? en france...?
c'est pas gagné...et les grands évènements internationaux sont extrêmement sélectifs...

Citer
Mon cousin m'a parlé des risques de sequelles ( quels sont elles?)


plus ou moins les mêmes risques que dans n'importe quel sport de combat, dégats cosmétique, problèmes articulaire(surtout si t'es pas du genre à taper vite sur une clé), fractures, et à terme un risque non négligeable de dégats cérébraux(=>parkinson ou autre, la maladie du boxeur)....

Citer
Je me pose le pour et le contre, je sais que je suis nul part pour le moment, mais je me pose le "au cas ou". Cette discution à fortement touché mon morale et ma motivation...

comme tu le dis, pour le moment tu n'es rien, même pas un combattant amateur...(est-ce que tu as seulement pratiqué une quelconque discipline...?), donc c'est un peu tot pour te prendre la tête avec ce genre de choses...si un jour, tu es d'un niveau tel que la question doit se poser, il sera toujours temps de le faire...en attendant, amuses-toi, c'est déjà pas mal...

en tout les cas, ton cousin a parfaitement raison de te ramener aux réalités...les sports de combat, au niveau professionnel, c'est beaucoup d'appelés, peu d'élu, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les intéressés, dans leur majorité, ne gagnent pas si bien que ça leur vie, comparativement au risque physique qu'ils prennent...(nettement moins qu'un footballeur par exemple...)
« Modifié: août 18, 2012, 08:30:49 am par nipaipo »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Sequelle en faisant des combats?
« Réponse #2 le: août 18, 2012, 11:07:48 am »
C'est la boxe professionnelle qui brasse lle plus d'argent. Depuis quelques années le combat libre rameute pas mal surtout aux Etats-Unis.

Sorti de ces deux disciplines, c'est la misère.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Sequelle en faisant des combats?
« Réponse #3 le: août 18, 2012, 18:15:05 pm »
Chacun cherche sa véritée,dans ma pratique  je suis pour une expérience de combat  ce que j'ai testé sur  Tatami et sur Ring avec divers traumatismes(Mis KO et victoires, Nez cassé Fracture de la machoire , Mains  et doigts micro-fractures "cause mauvais bandage"  Hématomes tibias- implant dans oeil);Mais je ne le regrette pas c'est mon parcourt;Heureusement mon Professeur ma conseillé de passer mes Diplomes je me suis inscrit à INSEP    http://www.insep.fr/FR/Pages/accueil-insep.aspx  une carriere de combatant est courte et nous ne sommes pas des Pros avec des gros contrats, à 53 ans j'ai passé le (BPJEPS) Activités Pugilistiques Dans le domaine sportif, le BPJEPS a remplacé le Brevet d'État d'éducateur sportif.

                                                      et j'ai de la chance je vis de ma passion  :-=#
Pour le MMA il ny a pas assez de recul pour analiser les traumatismes mais l'addition va être lourde pour certain combattants.
Tu parler de séquelles voici ma réponse. #papy#
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4485.0
« Modifié: août 18, 2012, 18:33:24 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !