Auteur Sujet: Street fight punch speeds (vidéo)  (Lu 8586 fois)

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Street fight punch speeds (vidéo)
« le: juillet 31, 2012, 17:03:52 pm »
Cette vidéo souligne l'importance d'adopter une garde passive dès les premiers instants d'une confrontation.
Mon agresseur ne va pas m'envoyer un texto pour me prévenir, malheureusement!
Au contraire, certains (les plus expérimentés) utilise la stratégie "Supercherie/Distraction" pour me prendre complétement par surprise et ainsi maximiser leur action à venir.
C'est au moment ou je m'y attendrai le moins qu'il lancera son agression physique. Si ma "ligne" de défense n'est pas déja optimale à ce moment là, mes réflexes même les plus rapides ne pourront rien pour moi.



Bonne journée à tous.
Safe international core curriculum certified instructor

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Street fight punch speeds (vidéo)
« le: juillet 31, 2012, 17:03:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #1 le: juillet 31, 2012, 18:10:52 pm »
bonne idée cette vidéo, seulement quel posture adopté quand on sent que ça va chauffer mais pour ne pas non plus etre en garde dors et deja (les bras croisés été une bonne idée mais la video montre bien que c'est un peu trop loin pour contrer...
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #2 le: juillet 31, 2012, 18:28:24 pm »
bonne idée cette vidéo, seulement quel posture adopté quand on sent que ça va chauffer mais pour ne pas non plus etre en garde dors et deja (les bras croisés été une bonne idée mais la video montre bien que c'est un peu trop loin pour contrer...

bras croiser = enlacement facile

c est une technique risquer

la meilleur chose et de garder une distance de securité et ne pas faire de "sociale".

si l oposant chercher a cassé cette distance,il faut consideré que l agression a commencer.



Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #3 le: juillet 31, 2012, 22:37:33 pm »
effectivement c'est plus radical ^^ merci pour le conseil
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #4 le: août 01, 2012, 03:27:29 am »
Tout à fait en accord avec la vision de fulleur. Les attaques de la vidéo sont pour la plupart des directs ou crochets d'anglaise. La main est plus rapide que l’œil donc le paramètre de distance de sécurité est primordiale mais il est vrai que les bras croisé est la garde passive la plus efficace. Le seul détail a observé est qu'il faut être légèrement de profil car dans la rue il faut prendre en compte les angles d'attaque dans leur ensemble, direct, crochet mais aussi low-kick et front-kick, je ne parle même pas du type qui va avancer pour un dubble-leg ou une prise de corps. Pour moi, la distance est primordiale et une fois l'opposant dans le cercle de sécurité l'agression est lancée.
Le truc de parler avec les mains n'est pas mal non plus, on endort et si l'on sent le départ les doigts qui flashent les yeux permettre de gagner un temps.     

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #5 le: août 01, 2012, 12:49:01 pm »
+1 Excellente vidéo Urbangizzli  ;-)p Je me permets d'ailleurs de te la piquer pour la mettre sur mon blog   ;)

Pour les gardes passives, on peut citer en plus des bras croisés sur la poitrine: Un bras sur la poitrine et une main au menton, les mains ouvertes tournées vers l'agresseur au niveau du visage et bien sûr comme le dit Kio, parler avec les mains.

Mais même comme cela, à distance courte, il est quasiment impossible d'éviter/parer un coup surprise à pleine vitesse. J'en ai eu un aperçu lors d'un stage avec Robert Paturel:
Nous avons fait l'exercice suivant: Un partenaire en garde passive, l'autre les bras le long du corps qui lui met un claque. Dans 90% des cas si la claque est portée sans appel, le partenaire ne l'arrête pas.

D'où l'extrême importance de conserver une distance de sécurité qui accroit très nettement les chances de parer l'attaque.

Enfin, pour la posture, la position de 3/4 permet d'optimiser la stabilité, les déplacements et limiter les risques d'attaque aux parties génitale en permettant au genou avant de se mettre en barrage au cas ou.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #6 le: août 01, 2012, 16:22:39 pm »
merci les gens c'est super sympa de discuter avec des gens qui s'y connaissent, je m'était jamais réellement poser la question mais je garde vos remarques dans un coin de ma tête, on ne sait jamais ça peux toujours servir!!!^^
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #7 le: août 01, 2012, 17:52:57 pm »


a oui

dans la plutard des video montrer,on a affaire a des idiot..


je sais que c est con a dire,mais en faisant fonctionner un peu sont cerveau,on evite plein de situations pieges.

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #8 le: août 01, 2012, 23:06:47 pm »
Salut à tous,

Attention avec le principe de "distance de sécurité"
Dans de nombreuses situations la personne y entrera bien avant que les premiers coups ne partent.
Elle y entrera pour m'intimider, me menacer, me provoquer, etc, et je pourrais difficelement l'en empêcher sans que cela soir perçue comme une provocation de ma part.

En ce qui concerne les gardes passives, toute position ou mes bras sont au minimum au niveau de mon nombril sont adaptées pour les situations potentiellement dangereuses.
Ex: je suis seul dans un ascenseur, un mec monte à l'étage suivant, mon radar s'allume (intuition que qqchose ne va pas), je dois immédiatement me mettre en garde passive.
Pour toutes les situations ou la menace est avérée, la SEULE garde passive à appliquer est celle-ci: Piquée sur le site de Pyrate  :P



Là encore, attention! Cette position doit être une garde cachée.
Son rôle est de maximiser ma ligne de défense, pas d'envoyer des messages contradictoires comme je le vois sur de nombreuses photos ou les mains disent "je ne veux pas de problèmes" et le reste du corps dit "approche je t'attends"  Sur la photo ci-dessus... c'est limite!!!

Amicalement.
Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #9 le: août 02, 2012, 11:40:24 am »
Pour toutes les situations ou la menace est avérée, la SEULE garde passive à appliquer est celle-ci: Piquée sur le site de Pyrate  :P

Merci de cet honneur Urban  :)

le reste du corps dit "approche je t'attends"  Sur la photo ci-dessus... c'est limite!!!

Effectivement en revoyant l'image, c'est même plus que limite...  ;) Il faut que je revois ça.

En fait, cela vient, je pense que la position de mes pieds est trop proche d'une garde "active". Mais, après, l'attitude globale compte énormément et ce n'est pas facile à rendre en photo...
« Modifié: août 02, 2012, 11:43:06 am par Pyrate »
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !