Auteur Sujet: Street fight punch speeds (vidéo)  (Lu 8585 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #10 le: août 02, 2012, 12:37:26 pm »
Citer
Attention avec le principe de "distance de sécurité"
Dans de nombreuses situations la personne y entrera bien avant que les premiers coups ne partent.
Elle y entrera pour m'intimider, me menacer, me provoquer, etc, et je pourrais difficelement l'en empêcher sans que cela soir perçue comme une provocation de ma part.


est tu preparé mentalement  pour la guerre ou pour la paix ?

imagine que t aurai envie de me mettre un "coup de traitre et que je me met en garde de boxe devant toi,quel choix s offre a toi ?
bien  soit tu passe ton chemin,soit tu viens te battre,mais tu ne pourra me rusé en faisant du "social".

meme ta fameuse garde passif,doit etre une garde de "guerre" et non une garde de "paix".
tu doit etre preparer a te battre dans cette position.



















« Modifié: août 02, 2012, 12:40:27 pm par fulleur »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #10 le: août 02, 2012, 12:37:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #11 le: août 02, 2012, 15:48:51 pm »
Dans tous les cas lors d'une agression mieux vaut tenter de fuir!!!
... enfin je crois non???
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Re : Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #12 le: août 02, 2012, 17:44:17 pm »


Effectivement en revoyant l'image, c'est même plus que limite...  ;) Il faut que je revois ça.

En fait, cela vient, je pense que la position de mes pieds est trop proche d'une garde "active". Mais, après, l'attitude globale compte énormément et ce n'est pas facile à rendre en photo...

Salut Pyrate,

Ne change rien, en "garde passive" je me dois d'être mobile. Je serais donc à un moment ou un autre dans une position du corps comme le décrit exactement ta photo.


est tu preparé mentalement  pour la guerre ou pour la paix ?

imagine que t aurai envie de me mettre un "coup de traitre et que je me met en garde de boxe devant toi,quel choix s offre a toi ?
bien  soit tu passe ton chemin,soit tu viens te battre,mais tu ne pourra me rusé en faisant du "social".

meme ta fameuse garde passif,doit etre une garde de "guerre" et non une garde de "paix".
tu doit etre preparer a te battre dans cette position.

Salut Fulleur,

Je respecte ton choix, après tout comme dit l'autre, c'est ta vie pas la mienne.
Si tu permets, je vais t'expliquer le mien, de choix.
Dans ma pratique, je me prépare à revenir chez moi vivantpoint barre!
Et pour cela, je ne ferme aucune option.

Pour répondre à ta question, je me considère comme un guerrier pacifiste.
Quelque soit la situation, je vais tout faire pour la prévenir, l'éviter, la fuir et la désamorcer (tout en me protégeant évidement).
Et si jamais.... Et si jamais, je n'ai d'autre choix, alors je déclencherais (Je n'attendrais pas) les hostilités physiques. Avec là encore, l'objectif ultime de rentrer chez moi vivant!... Pas de m'engager dans un combat dont les répercutions, physiques et psychologiques seront désastreuses quelque soit l'issue.

Dans la situation que tu me écris "imagine que t'aurai envie...", tu tombes en plein dans le piège de ton agresseur.
Tu dois comprendre que si je ne t'ai pas encore frappé, c'est que psychologiq


Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #13 le: août 02, 2012, 18:07:16 pm »


Effectivement en revoyant l'image, c'est même plus que limite...  ;) Il faut que je revois ça.

En fait, cela vient, je pense que la position de mes pieds est trop proche d'une garde "active". Mais, après, l'attitude globale compte énormément et ce n'est pas facile à rendre en photo...

Salut Pyrate,

Ne change rien, en "garde passive" je me dois d'être mobile. Je serais donc à un moment ou un autre dans une position du corps comme le décrit exactement ta photo.  ;-)p


est tu preparé mentalement  pour la guerre ou pour la paix ?

imagine que t aurai envie de me mettre un "coup de traitre et que je me met en garde de boxe devant toi,quel choix s offre a toi ?
bien  soit tu passe ton chemin,soit tu viens te battre,mais tu ne pourra me rusé en faisant du "social".

meme ta fameuse garde passif,doit etre une garde de "guerre" et non une garde de "paix".
tu doit etre preparer a te battre dans cette position.

Salut Fulleur,

Je respecte ton choix, après tout comme dit l'autre, c'est ta vie pas la mienne.
Si tu permets, je vais t'expliquer le mien, de choix.
Dans ma pratique, je me prépare à revenir chez moi vivant point barre!
Et pour cela, je ne ferme aucune option.

Pour répondre à ta question, je me considère comme un guerrier pacifiste.
Quelque soit la situation, je vais tout faire pour la prévenir, l'éviter, la fuir et la désamorcer (tout en me protégeant évidement).
Et si jamais.... Et si jamais, je n'ai d'autre choix, alors je déclencherais (Je n'attendrais pas) les hostilités physiques. Avec là encore, l'objectif ultime est de rentrer chez moi vivant!... Pas de m'engager dans un combat dont les répercutions, physiques et psychologiques seront désastreuses quelque soit l'issue.

Dans la situation que tu me écris "imagine que t'aurai envie...", tu tombes en plein dans le piège de ton agresseur.
Tu dois comprendre que si je ne t'ai pas encore frappé, c'est que psychologiquement je ne suis pas encore près à la faire, j'ai besoin que tu m'aides. Je vais alors te provoquer pour que ta réaction (tu va te mettre en garde apparente) justifie mon envie initiale. Bingo, maintenant je n'ai plus aucun scrupule puisque ton comportement est une menace pour moi.
Ensuite, là ou tu trompe de nouveau et que je ne suis pas ici pour me battre avec toi, je suis ici pour t'agresser.
Je vais de nouveau employer des stratégies de distraction/supercherie du genre flatter ton égo, te faire croire que j'abandonne, etc.
Jusqu'au moment ou consciemment (ou pas) tu vas baisser ta garde physique et psychologique. Et paf au moment ou te ne t'y attendras plus, tu seras le c.. à terre ou pire.


Dans tous les cas lors d'une agression mieux vaut tenter de fuir!!!
... enfin je crois non???

salut x-tremsurf,

Si je n'ai pu la prévenir, ni l'éviter, l'option numéro 1 est la fuite évidemment  ;-)p

Bonne journée à tous

amicalement
Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #14 le: août 02, 2012, 18:34:19 pm »
Et si jamais.... Et si jamais, je n'ai d'autre choix, alors je déclencherais (Je n'attendrais pas) les hostilités physiques.

C'est clair que tant qu'à aller jusqu'à l'affrontement, autant être le premier à agir.

En fait, je pense qu'il y a toujours un point de non retour que nous espérons ne jamais atteindre. Nous devons cependant apprendre à le reconnaitre en:
1- décryptant mon agresseur pour essayer de savoir à quel moment il ne devient plus possible de le raisonner ou le dissuader de passer à l'acte
2- En apprenant à me connaitre. Nous avons tous, je pense, une limite personnelle à ne pas franchir. Passé cette limite, mon corps réagira indépendamment de ma volonté (en se figeant de panique ou au contraire en déployant une agressivité excessive).
C'est dans l'un de ces deux cas là qu'il m'incombe de déclencher l'action.

Après, toute la difficulté et de reconnaitre ce moment qui dépendra de chacun (vécu, capacité à gérer son stress, valeurs morales...).

Enfin, ne jamais perdre de vue le contexte légal... Mais là, c'est encore une autre histoire.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #15 le: août 02, 2012, 22:48:06 pm »
Salut à tous,

Attention avec le principe de "distance de sécurité"
Dans de nombreuses situations la personne y entrera bien avant que les premiers coups ne partent.

à condition de le lui autoriser...

Citer
Elle y entrera pour m'intimider, me menacer, me provoquer, etc, et je pourrais difficelement l'en empêcher sans que cela soir perçue comme une provocation de ma part.

non non...suffit de se barrer avant ou de le shooter direct, histoire qu'aucune provocation ne puisse être perçue avant qu'il ne se réveille...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #16 le: août 03, 2012, 01:13:50 am »
Dans tous les cas lors d'une agression mieux vaut tenter de fuir!!!
... enfin je crois non???

la fuite est la meilleur solution quand on est seul.

parcontre qu on a la mamie a coté,ou sa copine tetanisé par la situation,il vaux mieu ne pas les laisser seul avec l agresseur non ?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #17 le: août 03, 2012, 02:00:03 am »
Citer
Dans la situation que tu me écris "imagine que t'aurai envie...", tu tombes en plein dans le piège de ton agresseur.
Tu dois comprendre que si je ne t'ai pas encore frappé, c'est que psychologiquement je ne suis pas encore près à la faire, j'ai besoin que tu m'aides. Je vais alors te provoquer pour que ta réaction (tu va te mettre en garde apparente) justifie mon envie initiale. Bingo, maintenant je n'ai plus aucun scrupule puisque ton comportement est une menace pour moi.
Ensuite, là ou tu trompe de nouveau et que je ne suis pas ici pour me battre avec toi, je suis ici pour t'agresser.
Je vais de nouveau employer des stratégies de distraction/supercherie du genre flatter ton égo, te faire croire que j'abandonne, etc.
Jusqu'au moment ou consciemment (ou pas) tu vas baisser ta garde physique et psychologique. Et paf au moment ou te ne t'y attendras plus, tu seras le c.. à terre ou pire.

Citer
tu tombes en plein dans le piège de ton agresseur.



Citer
Bingo, maintenant je n'ai plus aucun scrupule puisque ton comportement est une menace pour moi.

tu vois,moi je suis simpliste,je considere que mon agresseurs n a aucun scrupule,aucun respect,un pure mechant tres mechant etc....

Je ne sais pas lire les pensées des gens,je ne ne connais pas les veritable attention,je prefere m attendre au pire.

comme je l ai dit,la guerre commence des lors que tu franchira ma distance de securité.

Citer

Ensuite, là ou tu trompe de nouveau et que je ne suis pas ici pour me battre avec toi, je suis ici pour t'agresser.
Je vais de nouveau employer des stratégies de distraction/supercherie du genre flatter ton égo, te faire croire que j'abandonne, etc.
Jusqu'au moment ou consciemment (ou pas) tu vas baisser ta garde physique et psychologique. Et paf au moment ou te ne t'y attendras plus, tu seras le c.. à terre ou pire.

comme je l ai dit,je ne fait pas de social..

tu franchie la distance securité,tu vera mes bras ce lever .
Tu flatera mon ego ,ou me distraira  si tu veux,mais de loin




un exemple,si ton agresseur a un couteau dans sa poche,prefere tu le voir s enerver de loin,parce qu il n a pas reussie a t approcher,ou le laisserai tu s approcher ce qui fera de toi une cible facile et parfaite ?

c est vrai qu avec du social,il n aurai pas forcement  envie de te planté,mais vois tu,je ne prendrai pas ce risque,je ne connais pas ces intention ...






















« Modifié: août 03, 2012, 08:03:52 am par fulleur »

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #18 le: août 03, 2012, 10:35:31 am »
Vidéo sympa, un bémol toutefois. Outre le fait qu'elle démontre (comme bien souvent) ce que le bon sens seul permettait de subodorer (oh la découverte, les mains plus près de la cible et dans une posture plus active vont permettre de mieux gérer que plus loin et passif, woaw!), comme toujours la simplification de l'équation fait passer à la trappe des choses importantes.
Premièrement, la trajectoire du bras robot est purement rectiligne avec un départ dans le champs visuel. On sait qu'un sucker punch, c'est tout sauf ça. Deuxièmement, c'est un biais expérimental impossible à éliminer, le sujet s'attend exactement à ce qui va se passer. Il est prêt. D'ailleurs, notez qu'il est légèrement plus en retrait sur la dernière partie de la vidéo. Quelques centimètres (ça joue beaucoup, surtout en combat armé - parabole du samourai qui esquive le sabre de si près que seul son bandeau est coupé). Limite il n'a même pas besoin de parer, le bras ne semble pas aller si loin mais c'est du détail, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Donc en résumé, deux gros problèmes sur cette vidéo: la question du champs visuel ou plus précisément de la perception mentale (voir la différence entre les voies optiques "quoi" et "comment" ou ces vidéos marrantes où l'on demande de compter des passes entre deux équipes de basket qui fait qu'on loupe totalement un mec dansant en costume de gorille en plein milieu) et la question de la préparation mentale (courage, volonté d'en venir aux mains ou plus, absence d'endormissement ou d'effet tunnel).
Des paramètres extrêmement importants en situation, qu'on néglige trop souvent dans l'entraînement. Un dicton martial Chinois dit "d'abord la bravoure, ensuite le kungfu". A méditer.

Enfin, pour moi une garde passive N'EST pas une garde qui indique que l'on est prêt à combattre. Par passif, ne pas entendre une attitude qui montre qu'on attend le combat. Une garde passive trompe sur ses intentions, dans l'idéal elle est une garde qui laisse penser qu'on veut absolument éviter le combat, voire qu'on en a peur.
« Modifié: août 03, 2012, 12:19:46 pm par Phénix »
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #19 le: août 03, 2012, 12:06:03 pm »
C'est vrai que cette vidéo n'est pas parfaite mais elle a essentiellement un but pédagogique. En cela, elle rempli bien son office, à savoir l'intérêt d'une garde passive. Même si c'est ce que tu appelles du bon sens Phénix, la première partie de la vidéo montre qu'elle n'est pas toujours (voir rarement) appliquée.

Après, ton analyse est pertinente et il est important de prendre du recul par rapport à cette vidéo et l'exercice démontré  ;-)p
Ce type d'exercice est encore plus parlant avec un partenaire. Et surtout, les variables aléatoires qu'introduit un partenaire (trajectoire de la frappe, variation de la vitesse, feintes...) montre bien qu'adopter une garde passive ne garanti pas à 100% d'arrêter la frappe.

Enfin, pour moi une garde passive N'EST pas une garde qui indique que l'on est prêt à combattre. Par passif, ne pas entendre une attitude qui montre qu'on attend le combat. Une garde passive trompe sur ses intentions, dans l'idéal elle est une garde qui laisse penser qu'on veut absolument éviter le combat, voire qu'on en a peur.

C'est la définition même de la garde passive. Mais, là, je crois qu'on est tous d'accords.  ;)
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !