Auteur Sujet: Street fight punch speeds (vidéo)  (Lu 8584 fois)

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #20 le: août 03, 2012, 12:47:15 pm »
Effectivement, quand je dis bon sens, je parle d'un point de vue depuis lequel peut faire une réflexion confortable. Quand on est dans le feu, c'est autre chose. L'entraînement comprends trop rarement un entraînement à...sortir son entraînement...vous noterez que dans la vidéo à aucun moment celui qui tombe ne semble s'attendre à ce qu'un coup parte, sauf un qui est déjà en garde (et torse nu, WTF?) mais qui est pris de vitesse (sa parade réflexe passe sur l'extérieur).
S'entraîner à la garde passive est essentiel, mais il faut aussi savoir quand et comment l'adopter. On en revient au mental, à la lucidité, à l'analyse pendant la crise.

Quant à la définition de la garde passive, je précisais car par exemple la photo montrée crie littéralement "attention pratiquant en garde". Elle n'a donc rien de passif pour moi, c'est une garde, clairement. Je précisais car la garde passive doit être non perçue par l'attaquant, voire dans l'idéal perçue comme manifestation d'infériorité ("ne me frappez pas, s'il vous plait"). Elle ne devrait même pas être enregistrée comme mouvement défensif potentiel par l'esprit de l'attaquant mais comme un geste anodin qui exprime doute, incompréhension, peur, ou alors déphasage avec la situation (la garde du penseur, une main au menton, ou de l'enfant espiègle qui a fait une bêtise, ou de celui qui fait cchhhuuttt avec le doigt) etc.
Tout ce qui conforte le prédateur futur arroseur arrosé, le but étant tout de même in fine de désescalader, pas de tester sa garde passive.
La photo là, comment dire...pas du tout cela...

Mais ce que la vidéo pose clairement pour moi c'est le problème de la première attaque. Comment savoir qu'elle va venir? Quelles entorses faire à la description de la légitime défense tout en ayant un cas défendable? Etc.
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #20 le: août 03, 2012, 12:47:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #21 le: août 03, 2012, 16:50:45 pm »
Quant à la définition de la garde passive, je précisais car par exemple la photo montrée crie littéralement "attention pratiquant en garde".

C'est effectivement le sens du commentaire d'Urbangrizzli lorsqu'il a posté la photo. Sur cette photo, c'est moi et je suis d'accord avec toi sur l'impression dégagée par l'attitude générale. C'est cependant difficile de rendre une "attitude" sur une photo figée. Le langage du corps est important tout comme le langage parlé. Et cela, tu ne peux le retranscrire sur une photo. (d'autant que j'ai prise cette photo tout seul en posant l'appareil sur une poubelle  ;D)
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #22 le: août 03, 2012, 22:47:06 pm »
« Modifié: août 04, 2012, 10:31:07 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #23 le: août 10, 2012, 22:21:23 pm »


pour tout les cas,il faut reagire pour que l oposant ne trouve jamais sa distance de frappe. (maitrise de la distance de securité )
des que l oposant est a distance,il aura un avantage "vitesse" sur nous.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Street fight punch speeds (vidéo)
« Réponse #24 le: août 12, 2012, 05:38:27 am »
Citer
pour tout les cas,il faut reagire pour que l oposant ne trouve jamais sa distance de frappe
méme dans la distance de frappe l'homme dans sa ingéniosité à su s'adapter et trouver une tactique de survie ...ceci me fait penser aux préliminaires que font deux chat avant un combat imminent
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !