Auteur Sujet: JO Londres 2012 - Judo - Teddy Riner : médaille d'or  (Lu 5218 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2436
  • Sagesse: 76
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
JO Londres 2012 - Judo - Teddy Riner : médaille d'or
« le: août 04, 2012, 11:20:13 am »
Citer
JO Londres 2012 - Judo - Teddy Riner : médaille d'or

Teddy Riner a vaincu la frustration de Pékin en devenant champion olympique de judo à 23 ans. Le triomphe d’un monstre du sport français. Avec 7 médailles d’or, la France égale déjà son total de 2008.

A genoux sur le tatami, Teddy Riner exulte enfin, délivre sa joie contenue depuis tant de temps. Quatre ans exactement qu’il attendait d’effacer la blessure de Pékin (médaille de bronze), devenue un moteur. Quatre ans de travail forcené, d’une quête toujours plus approfondie de la perfection. D’une maîtrise absolue de soi, destinée à écarter tous les éléments extérieurs de son destin olympique. Quatre ans d’invincibilité (aucune défaite depuis Pékin), d’une domination sans partage sur le judo mondial (5 titres, un record). Teddy Riner peut enfin savourer, repenser à tous ces moments de dur labeur avec la jubilation du devoir accompli.  

Paris à Londres

Les Jeux n’avaient pas lieu à Londres mais à Paris ce vendredi. Transformée en Bercy, l’ExCel Arena avait réuni tout le gratin des sportifs français, actuels et anciens (Parker, Diaw, Douillet…), des politiques aussi, et une masse innombrable de supporters tricolores, venus assister au sacre annoncé du Guadeloupéen. Celui-ci était tellement écrit que la crainte d’un grain de sable s’était glissée. Et si la pression rattrapait le sportif français le plus attendu à Londres ? Ce n’est pas le genre du colosse des Abymes (2,04m, 130 kg). «Je suis déchargé, avouait-il néanmoins, soulagé. Il y avait un public de feu, ma famille était présente. Je ne réalise pas encore mais je sais que l’ai fait». La flamboyance des derniers championnats du monde de Paris n’était certes pas là (seuls deux ippons en cinq combats). Il n’en avait pas besoin.

Des adversaires réduits à l'impuissance

A la place, l’impression gigantesque d’une force herculéenne, qui a réduit ses adversaires un à un à l’impuissance. A aucun moment, le judoka français ne fut ébranlé, mis en danger. Tour à tour, le Polonais Wojnarowicz, le Tunisien Jaballah, le Cubain Brayson, le Sud-Coréen Kim ont mis les genoux à terre. Acceptation de leur soumission au maître du dojo. Même le Russe Alexander Mikhailin, son plus féroce rival, n’a pu esquisser la moindre attaque en finale (trois pénalités à une), dut reconnaître la supériorité de son opposant. Pris en tenailles dans les épaisses mains de cet être hors du commun. A seulement 23 ans, Teddy Riner impose son nom dans l’Histoire du sport français, succédant ainsi à David Douillet (1996, 2000) dans la catégorie reine des lourds. Dire que l'avenir lui appartient aussi.
« Modifié: août 04, 2012, 11:23:37 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

JO Londres 2012 - Judo - Teddy Riner : médaille d'or
« le: août 04, 2012, 11:20:13 am »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Promo spéciale printemps 2017 : -10% sur tous les produits. Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 15 avril

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !