Auteur Sujet: Démonstration d'un prof de Tai Chi avec un instructeur de MMA  (Lu 6892 fois)

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Démonstration d'un prof de Tai Chi avec un instructeur de MMA
« Réponse #10 le: novembre 22, 2012, 09:07:11 am »
Je trouve cette vidéo très sympa, on sent parfaitement la fluidité du geste et la souplesse dans les mouvements.
Je trouve interessant ce que tu dit poulpe radieux, je voudrais bien voir une video de haut niveau de wing chun afin de comparer!^^

« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Démonstration d'un prof de Tai Chi avec un instructeur de MMA
« Réponse #10 le: novembre 22, 2012, 09:07:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Démonstration d'un prof de Tai Chi avec un instructeur de MMA
« Réponse #11 le: novembre 22, 2012, 09:10:43 am »
Je trouve cette vidéo très sympa, on sent parfaitement la fluidité du geste et la souplesse dans les mouvements.
Je trouve interessant ce que tu dit poulpe radieux, je voudrais bien voir une video de haut niveau de wing chun afin de comparer!^^



C'est à dire?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Démonstration d'un prof de Tai Chi avec un instructeur de MMA
« Réponse #12 le: novembre 22, 2012, 09:14:42 am »
 :)...ouf! j'ai trouvé la petite vidéo que je cherchais!


Le tai chi c'est plutôt eau et rond,...


 :) voilà comment je le perçois le Tai Chi dans ma petite tête...ça ressemble beaucoup au concept qu'on voit là:

...je n'sais pas si vous arrivez à comprendre clairement l'idée que j'essaye de montrer...:)



... le OC, c'est plutôt elliptique et métal.

...par "elliptique", tu veux dire plus rapide, plus bref, raccourci...etc ?

..."métal", à moins que je l'ai mal compris le sens, je croyais que l'OC lui aussi était "eau", pas comme le Tai Chi mais "eau" quand même! comme le Siu Lim Tao que tu fais quoi...:-[
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Démonstration d'un prof de Tai Chi avec un instructeur de MMA
« Réponse #13 le: novembre 22, 2012, 09:15:16 am »
Parce que pour moi c'est assez eloigné l'un de l'autre donc j'aimerais bien voir une vidéo du genre pour voire les similitudes qu'il peut y avoir entre ces deux art martiaux!
 #circonspect#
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux

...par "elliptique", tu veux dire plus rapide, plus bref, raccourci...etc ?

..."métal", à moins que je l'ai mal compris le sens, je croyais que l'OC lui aussi était "eau", pas comme le Tai Chi mais "eau" quand même! comme le Siu Lim Tao que tu fais quoi...:-[


Par elliptique, je veux dire elliptique, la trajectoire, par rond, je veux dire rond, la trajectoire.
Les deux sont proches, la vitesse est un autre paramètre, la vitesse n'est pas un truc qui peut être paramétré qu'en équations dans les échanges humains.

L'important, pour la perception de l'espace et du temps, c'est la trajectoire, vu comment fonctionne notre système visuel, notre représentation dans notre esprit de notre corps et de l'espace qui nous entoure.

Des réponses dans les conférence du Dr Ameisen, dans l'émission : "Sur les épaules de Darwin", sur France Inter, quelques liens choisis sur mon site.

"L'oeil de L'esprit"

Le Wing Chun c'est métal, ça peut être eau si on met de l'eau dedans, du tai chi.

Pour les descriptions précises de Eau métal, bois ect ect... Je suis pas compétent, donc j'en parlerai pas.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Démonstration d'un prof de Tai Chi avec un instructeur de MMA
« Réponse #15 le: novembre 22, 2012, 12:00:03 pm »
le Tai chi du corps fluide est: 1)le mouvement total, 2)le mouvement de la spirale, 3)le mouvement de la fluidité.

pour l'Eau (tsuan) en H.-I
-Energie: couler, jaillir
-Mouvement: serpenter, glisser
-Puissance:envelopper, percer
-cercle: mouvement circulaire horizontal



Citer
si on prend le yi king: l'Eau (l'insondable) :la répétition du danger fait que l'homme s'y accoutume. L'eau donne l'exemple de l'attitude juste dans de telles circonstances. Elle continue toujours a s'écouler et remplit juste a point et pas davantage tous les endroits par ou elle coule; elle ne s'effraie devant aucun endroit dangereux ni aucune chute et rien ne lui fait perdre sa nature essentielle...l'Eau coule sans interruption et atteint son but...

je ne vais pas rentrer dans les détails, on a du déjà en parler dans divers sujets  :)

 ;)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Démonstration d'un prof de Tai Chi avec un instructeur de MMA
« Réponse #16 le: novembre 22, 2012, 13:16:59 pm »
Citer
je voudrais bien voir une video de haut niveau de wing chun afin de comparer!^^

Citer
Parce que pour moi c'est assez eloigné l'un de l'autre donc j'aimerais bien voir une vidéo du genre pour voire les similitudes qu'il peut y avoir entre ces deux art martiaux!

Ce n'est pas une question de niveau mais plutôt de conception. Les deux arts sont éloignés, c'est vrai. Mais avec des points de contact. Il y a divers WC ou diverses manières de le concevoir. Certaines sont très boxeuses, d'autres assez peu. Je pensais à ces dernières, qui préfèrent agir sur la structure plutôt que (se contenter) de frapper. C'est ce que montre principalement cette vidéo.

Malheureusement, je n'ai pas en tête de vidéos montrant cela de façon lisible. Mais si je trouve, je poste.

Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !