Forums par thèmes > Cuisine et gastronomie

Ma petite recette du jour!

(1/1)

paix:
 :)...et cette toute première recette est une "spéciale dédicace" pour notre ami Lsd! ...après tout, ce petit topic était son idée à lui !

 ...alors! #chef# ma toute première recette que je vous propose aujourd'hui se prend en "petit déjeuner"! ...c'est une recette qui est normalement très connu (si c'est non, ben c'est pas grave!), très délicieuse (bien sûr!), et surtout très riche en protéines et en glucides ..en deux mots c’est le "repas idéal" pour bien démarrer sa journée avec plein d'énergie, ainsi que pour être au meilleur de sa forme à l’entraînement ! :)


                                                     Le Muesli

...mais avant de commencer la recette, laissez moi juste vous raconter sa petite histoire que je viens de piquer sur notre chère encyclopédie libre "Wikipédia" ! :)...

<<Le hasard d'une promenade en montagne a amené le docteur Bircher à partager le repas d'un berger, fort alerte malgré son grand âge, repas composé de blé écrasé dans du lait, sucré au miel et accompagné d'une pomme. C'est ainsi qu'il découvrit le muesli et le préconisa dans les régimes qu'il proposait aux patients de sa clinique.

Réservé à certains cercles végétariens, le bircher a connu le succès public grâce au mouvement hippie.>>


       #chef# ...à vos bols maintenant, et ...bon Appétit !... #miam#



 ... Batte de baseball Lsd...je garde l'oeil sur toi jusqu'à ce que tu termines ton bol...

Skud:
Je prends du muesli bio tous les matins dans un bol de lait.
Pas le temps de le préparer ^^

lsd:
 muesli / bruce li méme raisonnance  :) je m'attendais à autre chose comme une spécialité de chez "vous"  :-o~ avec des odeurs d'épices à la sherazade des milles et une nuit  ::)
 

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique