Auteur Sujet: Une infidélité ????  (Lu 7238 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Une infidélité ????
« le: août 10, 2012, 20:01:46 pm »
Aïe aïe aïe ...  #larmes#
Oui, je commence à penser à une autre discipline. La savate (mon grand amour pour sa dimension technique exceptionnelle pour les jambes) ou le taekwondo ?  ???
Les pieds c'est juste ce qui m'intéresse. ;D Apprendre à m'en servir et m'en servir, c'est mon but. Les grades, les compétitions, je m'en fiche. Mais alors que j'ai beaucoup appris en savate, que mes entraîneurs sont confiants pour moi aux vues de ma progression, qu'une ambiance de folie règne dans mon club, je me mets à penser à me mettre au taekwondo. :-[
L'effet JO ? En partie. J'ai revu des combats et mes jambes ont frissonné. Déjà que je voulais vraiment m'y mettre depuis plusieurs années. A mon époque autodidacte des coups de pieds, je m'inspirais en grande partie du taekwondo.
Le taekwondo c'est beau, c'est puissant et les possibilités techniques en tant qu'art martial (hors compétition) sont absolument folles.

Pour cette années ce sera donc soit savate soit taekwondo. Mais j'hésite vraiment.
J'ai prévu de faire un cours d'essai à la rentrée, mais je ne peux pas me passer de vos avis cher membre du forum de ce superbe site qu'est Webmartial.
Je demande donc aux pratiquants de taekwondo pourquoi ils pratiquent cette discipline ? Quels en sont les plus et les moins ?
Qui a déjà pratiqué la savate et le taekwondo dans sa vie ? Quelles en sont les différences (à part le fait qu'en taekwondo il y ait une prédominance des jambes) ?

Merci d'avance .  ;-)p

ps : il n'y a que des clubs WTF autour de chez moi. Mais cette histoire de politique de fédés je m'en fiche complètement car au départ le taekwondo, qu'il soit ITF ou WTF fut créé par une seule et même personne.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Une infidélité ????
« le: août 10, 2012, 20:01:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Une infidélité ????
« Réponse #1 le: août 10, 2012, 21:09:29 pm »
Mais cette histoire de politique de fédés je m'en fiche complètement car au départ le taekwondo, qu'il soit ITF ou WTF fut créé par une seule et même personne.

en l'occurence, non...le taekwondo est né d'un groupe d'experts...

Citer
les possibilités techniques en tant qu'art martial (hors compétition) sont absolument folles.
Citer

dés lors qu'on se place dans un contexte extérieur à la compétition, la plupart des techniques démonstratives qui sont la signatures du taekwondo, perdent leur raison d'être...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Une infidélité ????
« Réponse #2 le: août 10, 2012, 23:03:13 pm »
Aïe aïe aïe ...  #larmes#
Oui, je commence à penser à une autre discipline. La savate (mon grand amour pour sa dimension technique exceptionnelle pour les jambes) ou le taekwondo ?  ???
Les pieds c'est juste ce qui m'intéresse. ;D Apprendre à m'en servir et m'en servir, c'est mon but. Les grades, les compétitions, je m'en fiche. Mais alors que j'ai beaucoup appris en savate, que mes entraîneurs sont confiants pour moi aux vues de ma progression, qu'une ambiance de folie règne dans mon club, je me mets à penser à me mettre au taekwondo. :-[
L'effet JO ? En partie. J'ai revu des combats et mes jambes ont frissonné. Déjà que je voulais vraiment m'y mettre depuis plusieurs années. A mon époque autodidacte des coups de pieds, je m'inspirais en grande partie du taekwondo.
Le taekwondo c'est beau, c'est puissant et les possibilités techniques en tant qu'art martial (hors compétition) sont absolument folles.

Pour cette années ce sera donc soit savate soit taekwondo. Mais j'hésite vraiment.
J'ai prévu de faire un cours d'essai à la rentrée, mais je ne peux pas me passer de vos avis cher membre du forum de ce superbe site qu'est Webmartial.
Je demande donc aux pratiquants de taekwondo pourquoi ils pratiquent cette discipline ? Quels en sont les plus et les moins ?
Qui a déjà pratiqué la savate et le taekwondo dans sa vie ? Quelles en sont les différences (à part le fait qu'en taekwondo il y ait une prédominance des jambes) ?

Merci d'avance .  ;-)p

ps : il n'y a que des clubs WTF autour de chez moi. Mais cette histoire de politique de fédés je m'en fiche complètement car au départ le taekwondo, qu'il soit ITF ou WTF fut créé par une seule et même personne.


tu veux en avoir le coeur net ?


fait un combat de jambe avec un taekwondiste ayant fait le meme nombre d année que toi.

plein pot et uniquement que les coup de pied.

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Une infidélité ????
« Réponse #3 le: août 11, 2012, 16:40:29 pm »
Moi je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre les deux (ne serait ce que les sautillements..)
donc pourquoi vouloir lacher quelque chose que tu e sur d'aimer deja.... ???

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Une infidélité ????
« Réponse #4 le: août 11, 2012, 18:35:15 pm »
Citer
pourquoi vouloir lacher quelque chose que tu e sur d'aimer deja.... ???

Parce que je suis quasiment sûr d'adorer le taekwondo. Et parce que je recherche du plus pour améliorer mes techniques de jambes.

Citer
fait un combat de jambe avec un taekwondiste ayant fait le meme nombre d année que toi.

Un taekwondoiste sur Bordeaux serait dispo pour un petit combat ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #5 le: août 11, 2012, 18:45:27 pm »
Citer
pourquoi vouloir lacher quelque chose que tu e sur d'aimer deja.... ???

Parce que je suis quasiment sûr d'adorer le taekwondo. Et parce que je recherche du plus pour améliorer mes techniques de jambes.

Citer
fait un combat de jambe avec un taekwondiste ayant fait le meme nombre d année que toi.

Un taekwondoiste sur Bordeaux serait dispo pour un petit combat ???


d accord plein pot,toute technique de jambes autorisé et garde et protection autorisé.  Moi je l ai deja fais,je sais ce que c est,a toi de voir.




Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Une infidélité ????
« Réponse #6 le: août 12, 2012, 00:31:13 am »
Si jamais ça se fait, ça serait sympa de filmer :)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #7 le: août 12, 2012, 22:15:24 pm »
Si jamais ça se fait, ça serait sympa de filmer :)

oui,du combat de jambe filmé,cela ne sais jamais fais sur youtube.
cela pourrai etre interressant et changerai les idee recu.


personnellement je suis un grand admirateur du taekwondo

mes héros de jeu video sont des taekwondoiste.

mes scene et acteur de film de combat c etait ca


Hwang Jang Lee  :-=#



Parcontre  le taekwondo au JO,j ai du mal a comprendre certain point?
d apres les regles les coup sont "porter",mais je n ai pas l impression qu on engage la hanche sur les kick. 
Les regles autorise aussi les coup de poing sur plastron,mais j ai l impression qu on prefere se rentrer plastron contre plastron.
Logiquement si on se base sur les regles,le taekwondo devrai plutot ressembler a du pied poing sans coup de poing au visage non ?







Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Une infidélité ????
« Réponse #8 le: août 12, 2012, 22:23:53 pm »
J'essaie de trouver un partenaire pour un combat et de filmer un 100% jambes.
Mais là en vacances ça ne sera pas pour tout de suite.

Je crois que pour le taekwondo de compétition, les coups comptabilisés au plastron doivent quand même avoir une certaine puissance. Donc il faut frapper plein pot. Et vu la vitesse des coups, je dis chapeau.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #9 le: août 13, 2012, 00:55:18 am »
J'essaie de trouver un partenaire pour un combat et de filmer un 100% jambes.
Mais là en vacances ça ne sera pas pour tout de suite.

Je crois que pour le taekwondo de compétition, les coups comptabilisés au plastron doivent quand même avoir une certaine puissance. Donc il faut frapper plein pot. Et vu la vitesse des coups, je dis chapeau.

oui certain puissance,mais visuelement cela ne degage rien.
faut voir sur quel degré de pression est regler le plastron.






 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !