Auteur Sujet: Une infidélité ????  (Lu 7233 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Une infidélité ????
« Réponse #10 le: août 13, 2012, 19:59:26 pm »
si ça t'attire vraiment lance toi  :) au pire tu te remettras à la BF l'année prochaine  si ça te déçoit...

Ce qui est sur en tout ca c'est qu'au niveau de l'explosivité, de la souplesse et de la vitesse des coups de pieds le tkd n'a quasiment aucune équivalence dans le milieu martial
Et puis acrobatiquement y a pas photo non plus

Bon ensuite au niveau de l'utilisation des poings c'est moins top

Par contre si tu trouve un club pas orienté à 100% compèt tu pourras apprendre quelques trucs sympa en self (clefs, projections...) quand tu feras ton cours d'essai demande au prof s'ils font aussi du hoshinsul (se prononce ochinesoul) c'est la partie self du tkd

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Une infidélité ????
« Réponse #10 le: août 13, 2012, 19:59:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #11 le: août 13, 2012, 23:36:59 pm »

Ce qui est sur en tout ca c'est qu'au niveau de l'explosivité, de la souplesse et de la vitesse des coups de pieds le tkd n'a quasiment aucune équivalence dans le milieu martial
Et puis acrobatiquement y a pas photo non plus

Bon ensuite au niveau de l'utilisation des poings c'est moins top


tout a fait d accord,le taekwondo demande une explosivité que l ont ne retrouve pas ailleur,cela n a aucune equivalence.

WTF World Taekwondo Qualification Tournament for LONDON 2012 Olympic Games




Citer
Bon ensuite au niveau de l'utilisation des poings c'est moins top


Oui mais si tu ajoute les poing,ce n est plus du taekwondo,ca finirai par ressembler a un truc comme ca.(bon ok je sors  :-o~)









Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Une infidélité ????
« Réponse #12 le: août 13, 2012, 23:52:53 pm »
Et n'oublions pas que je cherche exclusivement à améliorer ma technique de jambes. Donc les poings, je n'en ai rien à faire.  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #13 le: août 14, 2012, 01:29:51 am »
Et n'oublions pas que je cherche exclusivement à améliorer ma technique de jambes. Donc les poings, je n'en ai rien à faire.  ;)

oui mais ca tu le sora avec un combat de jambe.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Une infidélité ????
« Réponse #14 le: août 14, 2012, 10:28:40 am »
partie du taekwondo.
Le taekwondo [...] c'est puissant

FAUX ! :P
La Boxe Thai ou le Kyokushinkai c'est puissant. Pas le Taekwondo.

Qui a déjà pratiqué la savate et le taekwondo dans sa vie ? Quelles en sont les différences (à part le fait qu'en taekwondo il y ait une prédominance des jambes) ?

Savate, deux saisons. Taekwondo, uniquement deux stages.
Les differences principales viennent pour moi de l'absence de blocage en BF qui oblige a de plus amples deplacements et du soucis d'enchainement constant du taekwondo, quitte a y sacrifier la puissance de frappe. Ca n'est pas par exemple anatomiquement et dynamiquement possible de donner 5 coups puissants en l'air.

Dans un cadre d'assaut en competition, je pense que son sont deux disciplines tres interessantes a faire s'affronter... en combat par contre. Peu de taekwondoistes ont eu l'occas de se faire un nom en plein contact dans des competitions connues comme le K1 ou autres...
Dans la rue, euh, je vais eviter d'en parler...

Donc tout dependra de ton objectifs et de tes envies... ;)
si tu en as envie, ben fais toi plaisir ! :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #15 le: août 14, 2012, 11:39:02 am »
partie du taekwondo.
Le taekwondo [...] c'est puissant

FAUX ! :P
La Boxe Thai ou le Kyokushinkai c'est puissant. Pas le Taekwondo.

Qui a déjà pratiqué la savate et le taekwondo dans sa vie ? Quelles en sont les différences (à part le fait qu'en taekwondo il y ait une prédominance des jambes) ?

Savate, deux saisons. Taekwondo, uniquement deux stages.
Les differences principales viennent pour moi de l'absence de blocage en BF qui oblige a de plus amples deplacements et du soucis d'enchainement constant du taekwondo, quitte a y sacrifier la puissance de frappe. Ca n'est pas par exemple anatomiquement et dynamiquement possible de donner 5 coups puissants en l'air.

Dans un cadre d'assaut en competition, je pense que son sont deux disciplines tres interessantes a faire s'affronter... en combat par contre. Peu de taekwondoistes ont eu l'occas de se faire un nom en plein contact dans des competitions connues comme le K1 ou autres...
Dans la rue, euh, je vais eviter d'en parler...

Donc tout dependra de ton objectifs et de tes envies... ;)
si tu en as envie, ben fais toi plaisir ! :)


Lexan
TOUT A FAIT EN ACCORD AVEC TA REPONSE
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Une infidélité ????
« Réponse #16 le: août 14, 2012, 13:07:11 pm »
Citer
FAUX ! Tire la langue
La Boxe Thai ou le Kyokushinkai c'est puissant. Pas le Taekwondo.


une question bete,peut on cassé en taekwondo ?

c est a dire qu au lieu de chercher le point,les combattants chercherai a faire mal pour provoquer l abandon ?







Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Une infidélité ????
« Réponse #17 le: août 14, 2012, 13:28:31 pm »
@Lexan, la puissance dans le taekwondo ne fait aucun doute. Par rapport à la boxe thaï, la façon de frapper est complètement différente. Mais la puissance y est ça ne fait aucun doute. Ou alors quel serait l'intérêt de combattre avec un casque, une plastron, des protège avant-bras, des protège cuisses et des protège tibias ? Sachant que malgré le plastron il y a des coups au corps qui plient les combattans.
Il faut rappeller que dans les règles de la compétition, un combat peut être gagné par KO.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #18 le: août 14, 2012, 14:12:54 pm »
@Lexan, la puissance dans le taekwondo ne fait aucun doute. Par rapport à la boxe thaï, la façon de frapper est complètement différente. Mais la puissance y est ça ne fait aucun doute. Ou alors quel serait l'intérêt de combattre avec un casque, une plastron, des protège avant-bras, des protège cuisses et des protège tibias ? Sachant que malgré le plastron il y a des coups au corps qui plient les combattans.
Il faut rappeller que dans les règles de la compétition, un combat peut être gagné par KO.



surtout qu a coté,il y a des discipline ou l on ne porte pas casque,ni plastro,ni protege avant bras,ni protege cuisse.
qui sans plastron possede des coup au corps qui plient les combattant.
sans rappeller que le combat peut etre aussi gagner par ko.

apres on est d accord,les coups sont envoyer differement,peut etre simplement la facon dont les coups de taekwondo sont envoyer ne degage pas visulement de puissance.
l importance est de comprendre les regles de competition,pour savoir comment la puissance est utiliser..

(ou faire des combat de jambes)







Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #19 le: août 14, 2012, 14:20:12 pm »
@Lexan, la puissance dans le taekwondo ne fait aucun doute. Par rapport à la boxe thaï, la façon de frapper est complètement différente. Mais la puissance y est ça ne fait aucun doute. Ou alors quel serait l'intérêt de combattre avec un casque, une plastron, des protège avant-bras, des protège cuisses et des protège tibias ? Sachant que malgré le plastron il y a des coups au corps qui plient les combattans.
Il faut rappeller que dans les règles de la compétition, un combat peut être gagné par KO.
je trouve dommage que ces pratiquants portent un plastron et pas mal d'equipement pour une raison de sécurité certes mais ces combattants  (je pense) auront beaucoup de mal  à encaisser dans la rue ou autre  peut-etre pour ça que comme disait lexan que peu de taekwondistes ont reussi à se faire un nom . une aitre question est ce que le talon d'achille d'un taekwondoka ( je sais pas si ça se dit comme ça ) serait la rupture de la distance je veux dire par la que les TKistes sont extrement fort des pieds mais si on casse la distance en étant très proche de ces derniers ,  aurons l'avantage a cet instant T? je ne connais rien au taekwondo merci de m'eclairer sur mes ombres concernant cet AM

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !