Auteur Sujet: Une infidélité ????  (Lu 7234 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #20 le: août 14, 2012, 14:29:56 pm »
@Lexan, la puissance dans le taekwondo ne fait aucun doute. Par rapport à la boxe thaï, la façon de frapper est complètement différente. Mais la puissance y est ça ne fait aucun doute. Ou alors quel serait l'intérêt de combattre avec un casque, une plastron, des protège avant-bras, des protège cuisses et des protège tibias ? Sachant que malgré le plastron il y a des coups au corps qui plient les combattans.
Il faut rappeller que dans les règles de la compétition, un combat peut être gagné par KO.
je trouve dommage que ces pratiquants portent un plastron et pas mal d'equipement pour une raison de sécurité certes mais ces combattants  (je pense) auront beaucoup de mal  à encaisser dans la rue ou autre  peut-etre pour ça que comme disait lexan que peu de taekwondistes ont reussi à se faire un nom . une aitre question est ce que le talon d'achille d'un taekwondoka ( je sais pas si ça se dit comme ça ) serait la rupture de la distance je veux dire par la que les TKistes sont extrement fort des pieds mais si on casse la distance en étant très proche de ces derniers ,  aurons l'avantage a cet instant T? je ne connais rien au taekwondo merci de m'eclairer sur mes ombres concernant cet AM


Oui mais ces protections leur ont donné la possibilité d etre Olympique,c est tres important pour un sport d etre mondialement reconnus.



la puissance est t elle comptabilisé en taekwondo ?
Je regarde les score et beaucoup de point sont accordés sur de simple touche au visage.(0.23),un peu de la meme maniere que les coup de lightcontact.





Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #20 le: août 14, 2012, 14:29:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #21 le: août 14, 2012, 14:42:11 pm »
@Lexan, la puissance dans le taekwondo ne fait aucun doute. Par rapport à la boxe thaï, la façon de frapper est complètement différente. Mais la puissance y est ça ne fait aucun doute. Ou alors quel serait l'intérêt de combattre avec un casque, une plastron, des protège avant-bras, des protège cuisses et des protège tibias ? Sachant que malgré le plastron il y a des coups au corps qui plient les combattans.
Il faut rappeller que dans les règles de la compétition, un combat peut être gagné par KO.
je trouve dommage que ces pratiquants portent un plastron et pas mal d'equipement pour une raison de sécurité certes mais ces combattants  (je pense) auront beaucoup de mal  à encaisser dans la rue ou autre  peut-etre pour ça que comme disait lexan que peu de taekwondistes ont reussi à se faire un nom . une aitre question est ce que le talon d'achille d'un taekwondoka ( je sais pas si ça se dit comme ça ) serait la rupture de la distance je veux dire par la que les TKistes sont extrement fort des pieds mais si on casse la distance en étant très proche de ces derniers ,  aurons l'avantage a cet instant T? je ne connais rien au taekwondo merci de m'eclairer sur mes ombres concernant cet AM


Oui mais ces protections leur ont donné la possibilité d etre Olympique,c est tres important pour un sport d etre mondialement reconnus.



la puissance est t elle comptabilisé en taekwondo ?
Je regarde les score et beaucoup de point sont accordés sur de simple touche au visage.(0.23),un peu de la meme maniere que les coup de lightcontact.





c'est ce que je trouve dommage le temps évolue mais apres le plastron ce sera l'interdiction d'un certain coup de pied c'est dommage de modifier l'AM pour s'adapter aux J.O et c'est ce qui en train d'arriver au kung fu  #larmes#

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Une infidélité ????
« Réponse #22 le: août 14, 2012, 14:51:12 pm »
Après pour une démonstration d'efficacité au niveau du rapport vitesse/puissance, regardez ce qu'il s'est passéà Pékin avec le combattant cubain qui frappe l'arbitre. Bon, il ne le met pas ko, mais l'arbitre le sent tout de même passer. :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #23 le: août 14, 2012, 15:06:49 pm »
@Lexan, la puissance dans le taekwondo ne fait aucun doute.

Pour toi...

Par rapport à la boxe thaï, la façon de frapper est complètement différente.

Effectivement, la thai a tendance a frapper en "dead leg" avec toute la puissance et l'engagement de la hanche alors qu'en TKD (de meme qu'en BF) les coups sont pcp plus "fouettes" avec un genou qui se deplie en acceleran le mouvement. La dynamique est en effet tres differente, je suis d'accord avec toi...

Mais la puissance y est ça ne fait aucun doute.

Hum... je ne suis pas convaincu... Et plus je tourne avec des gens venant du taekwondo et plus mon avis se renforce. C'est souvent lie d'ailleurs a beaucoup de choses : le reglement des competitions privilegiant les points, meme sur des frappes faibles, qui encourage les frappes rapides (y'a qu'a voir les enchainements pied pied pied pour se rendre compte que deja le deuxieme manque cruellement de puissance potentielle), renforcé par les protec qui dissuadent de tenter la sappe. Moins d'engagement, moins d'energie depensee, et plus de vitesse pour marquer les points. Les points se marquant surtout aux jambes il faut pouvoir etre rapide, revenir et enchainer et pour ca les coups fouettes sont bien plus efficaces.

Ou alors quel serait l'intérêt de combattre avec un casque, une plastron, des protège avant-bras, des protège cuisses et des protège tibias ?

Pour pouvoir etre appris aux enfants des leur plus jeune age (et donc en faire un outil de propagande nationaliste comme cela a ete le cas pour le judo), pour montrer une "bonne figure" et pouvoir integrer les jeux olympiques, y'a tellement des raisons...

Sachant que malgré le plastron il y a des coups au corps qui plient les combattans.
Il faut rappeller que dans les règles de la compétition, un combat peut être gagné par KO.

Bien sur, je ne dis pas qu'il n'y a jamais de coups puissants, je dis juste qu'ils sont loin d'etre majoritaires et que cela s'explique par leur maniere de les donner, la strategie employee en combat, les reglements de competition....
La teakowondo, meme en club et meme hors compet, reste une pratique qui se pratique principalement en light contact...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #24 le: août 14, 2012, 15:12:13 pm »
regardez ce qu'il s'est passéà Pékin avec le combattant cubain qui frappe l'arbitre. Bon, il ne le met pas ko, mais l'arbitre le sent tout de même passer. :)

tres bon exemple !!! Tu as trouve ce coup puissant ? C'est une ptite pichenette qui n'a meme pas sonne l'arbitre alors qu'il ne s'y attendait meme pas... Un vrai high kick et l'arbitre etait ko... ou du moins aurait eu tres mal. 
La il a recule la tete en grimacant et... euh... bah rien. Pas de ko, il ne pisse pas le sang, il n'est pas completement grogi par terre, alors qu'il vient de se prendre qd meme une jambe en plein face !
(mais bon, je suppose que l'athlete n'a pas frappe fort volontairement... enfin du moins j'ose le croire)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #25 le: août 14, 2012, 17:35:18 pm »
regardez ce qu'il s'est passéà Pékin avec le combattant cubain qui frappe l'arbitre. Bon, il ne le met pas ko, mais l'arbitre le sent tout de même passer. :)

tres bon exemple !!! Tu as trouve ce coup puissant ? C'est une ptite pichenette qui n'a meme pas sonne l'arbitre alors qu'il ne s'y attendait meme pas... Un vrai high kick et l'arbitre etait ko... ou du moins aurait eu tres mal. 
La il a recule la tete en grimacant et... euh... bah rien. Pas de ko, il ne pisse pas le sang, il n'est pas completement grogi par terre, alors qu'il vient de se prendre qd meme une jambe en plein face !
(mais bon, je suppose que l'athlete n'a pas frappe fort volontairement... enfin du moins j'ose le croire)

Lex


Pour exemple,le plus gros des point accorder dans la video que j ai posté (des gaillarde de 80kg ) ne seraient pas comptabilisé en "full"contact.
ce sont des coup de "light"



en tout cas,une chose qui est sure,le taekwondo est une discipline qui fait rever.

J adore ca yeah !!








Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Une infidélité ????
« Réponse #26 le: août 16, 2012, 21:31:32 pm »
...une aitre question est ce que le talon d'achille d'un taekwondoka ( je sais pas si ça se dit comme ça ) serait la rupture de la distance je veux dire par la que les TKistes sont extrement fort des pieds mais si on casse la distance en étant très proche de ces derniers ,  aurons l'avantage a cet instant T? je ne connais rien au taekwondo merci de m'eclairer sur mes ombres concernant cet AM

Effectivement c'est l'un des gros points faible du TKD : une fois la distance cassé (ce qui n'est pas forcément une mince affaire) le tkdiste se retrouve fort dépourvu...
Sans parler du fait qu'ils ne sont pas très stables sur leurs appuis et qu'il est donc assez facile de les entrainer au sol.


Pour revenir vite fait sur la puissance, je dirais que le taekwondo a une puissance explosive due au fouetté alors qu'une discipline type muay thai a une puissance plus pénétrante
Quoique je ne suis pas certain que pénétrant soit le bon mot  #circonspect#
Un coup de pied appuyé est destructeur sur la zone d'impact alors qu'une frappe sèche, fouettée est plus interne du fait de l'onde de choc amha  :)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Une infidélité ????
« Réponse #27 le: août 16, 2012, 21:42:22 pm »
Bien répondu pour la puissance des coups t3va. C'est exactement ce que je pense.

Par contre attention quand on parle des faiblesses du taekwondo, à l'origine du topic il n'était pas question de taekwondo de compétition pur et dur comme on voit à la télé. Si je dois me diriger vers le taekwondo c'est plus vers l'art martial que vers le sport.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Une infidélité ????
« Réponse #28 le: août 17, 2012, 00:35:56 am »
lol oui mais malheureusement je ne parlais pas que du tkd de compétition...
J'étais dans un club plutôt tradi (poomses, hoshinsul...) et j'y suis resté jusqu'à ma ceinture noire. Mais lorsque je suis passé à la thai j'ai reçu une grosse claque  :-[  je pouvais placer de beaux coup de pieds cependant je me retrouvé aussi souvent sur le les fesses  #larmes#

Hors ligne ruski stil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
    • Systema Art Martial Russe
Re : Une infidélité ????
« Réponse #29 le: août 17, 2012, 01:52:13 am »
Pour ceux qui aiment le beau travail de hanches, il y a à voir le Taekkyun, un des ancêtres du TKD.

une très jolie vidéo, mais c'est une pub donc chorégraphié:


dans cette vidéo, un peu de démo et des combats.
Je trouve magnifique que les combats soient aussi beaux que des démos!



Si vous regardez assez de vidéos pour tomber sur certaines de fêtes, j'ai vu placer le scorpion en combat...

Citer
Méthodes pour gagner le combat:

1. Faire toucher le sol à une partie du corps de l'adversaire autre que ses pieds
2. Pousser la tête d'un coup de pied
3. Faire reculer d'au moins deux pas l'adversaire ou le déséquilibrer de manière remarquable à l'aide d'un coup de pied sauté (les pieds au dessus du niveau des genoux)

GYEOTGI: Situation de pénalité genou contre genou dans laquelle le joueur fautif doit recevoir une attaque surprise de l'adversaire sans avoir le droit de déplacer ses pieds.










En Corée, plus que des combats, c'est des fêtes de villages avec une ambiance festive.






 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !