Auteur Sujet: Efficacité du Kenpo en self-défense  (Lu 8484 fois)

Hors ligne Lynx

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Efficacité du Kenpo en self-défense
« Réponse #10 le: août 12, 2012, 20:21:17 pm »
Citer
force est de constater qu'on est tellement habitué au systême généralisé de bénévolat qu'on en a oublié ce que coutent les choses...si le prof se verse un smic, soit quelque chose comme 1500 euros brut, à raison de 30 élèves, il faudrait des cotisations de 600 euros à l'année rien que pour le payer...
et reste le loyer de la salle, les frais en équipements, sans compter la souscription fédérale, les licences...

Comme je l'ai déjà dit, tout ça est très juste, il n'empêche que quasiment partout ailleurs un club de sport à l'année, ça tape dans les 200€ et qu'à Nice c'est le double. Alors peut-être que dans le sud on a que des professionnels, c'est chouette, mais je maintiens que ce sont des tarifs beaucoup trop élevé. J'irais même plus loin en disant que pour moi, la self défense devrait être encore plus accessible que les autres sports.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Efficacité du Kenpo en self-défense
« Réponse #10 le: août 12, 2012, 20:21:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Efficacité du Kenpo en self-défense
« Réponse #11 le: août 12, 2012, 22:42:52 pm »
Comme je l'ai déjà dit, tout ça est très juste, il n'empêche que quasiment partout ailleurs un club de sport à l'année, ça tape dans les 200€ et qu'à Nice c'est le double. Alors peut-être que dans le sud on a que des professionnels

je pense plutot que c'est le prix de location des salles qui posent problème...et là, y a pas de miracle...perso, j'ai fréquenté pendant des années un club avec des cotisations de l'ordre de 150 euros licence comprise...mais c'était dans l'Est et la salle appartenait en partie au club concerné...

Citer
J'irais même plus loin en disant que pour moi, la self défense devrait être encore plus accessible que les autres sports.

plus un truc est spécifique et de haute qualité, plus c'est rare et plus ça coute cher...rajoute à ça le fait que tu sembles chercher essentiellement du coté des dernières disciplines à la mode(qui monnayent donc mieux leur suprême aura d'efficacité), dans une grande agglomération et ne t'étonne pas de ne pas trouver un club bon marché...

si tu veux trouver un club meilleur marché, faut lorgner du coté des clubs situés dans la proche banlieue, dans des disciplines plus courantes...

car dis toi bien qu'il vaut mieux un bon club de kung-fu ou de karaté qu'un mauvais club de krav ou je ne sais quoi...

Hors ligne Lynx

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Efficacité du Kenpo en self-défense
« Réponse #12 le: août 12, 2012, 22:57:24 pm »
Citer
car dis toi bien qu'il vaut mieux un bon club de kung-fu ou de karaté qu'un mauvais club de krav ou je ne sais quoi...

La seule exigence que j'ai, c'est de pouvoir réutiliser ce que j'apprends en situation réelle. Je n'ai aucune connaissance réelle dans le domaine des arts martiaux/sports de combat. Si tu me dis que le Kung Fu ou le Karaté me permettront de m'en sortir honnêtement si j'ai un problème sérieux dans la rue (et à Nice ça semble devenir de plus en plus fréquent...), alors je me renseignerais plutôt là dessus mais le fait est que dès qu'on parle de Self Defense, tout le monde nous répond qu'il faut faire du Krav ou du Silat...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Efficacité du Kenpo en self-défense
« Réponse #13 le: août 13, 2012, 07:58:20 am »
le fait est que dès qu'on parle de Self Defense, tout le monde nous répond qu'il faut faire du Krav ou du Silat...

je le sais bien...mais c'est regrettable...
non pas que les disciplines concernées soient déficientes, mais clairement, un bon club de karaté, de kung-fu ou autre, vaut bien un bon club de krav ou de silat...

c'est un effet de mode dont toutes les disciplines ont bénéficié un jour...il s'agit juste de ne pas se fermer à tout sur cette seule "affiche", si vendeuse soit-elle...

une autre piste, tu peux chercher un club de boxe-française qui proposerait des cours de savate-défense...

Hors ligne Serpent de feu

  • Serpent de feu
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
  • Dragon terrestre
Re : Efficacité du Kenpo en self-défense
« Réponse #14 le: décembre 17, 2012, 06:17:54 am »
Je suis des cours de Nick Cerios Kempo Karaté.

Le maître qui l'enseigne offre des séminaires qui semble plaire aux senseï et aux étudiants. Je n'ai pas pu profiter de cette occasion, mais la formation individualisé met en perspective comment on peut répondre à une attaque selon les situations et nos propres forces et vulnérabilités.

Je n'ai pu utiliser l'autodéfense, mais nous visons d'abord à éviter les situations dangereuses... Fais que je ne suis pas sûre de pouvoir utiliser ce que j'ai techniquement apprise.

Mais un cours d'autodéfense avec une leçon sur la prévention c'est tout à fait ce qu'il faudrait non?
Danielle (ceinture verte): Objectifs personnels:
- rester calme pour bien observer les coups de l'attaquant
- mieux respirer
- faire plus d'activités physiques d'endurance

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !