Forums par thèmes > Discussions générales

deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses

<< < (2/6) > >>

paix:
 ::)...pas "diplomate" Lsd..."Paix", je suis Paix, paix n'a rien à voir avec diplomate! ...en plus diplomate c'est pour les femmes, pas pour les "filles"...


@ Ombre en plein jour

--- Citation de: ombre en plein jour le août 14, 2012, 16:47:03 pm --- ??? "Voler comme un papillon" et "piquer comme une abeille", dans les deux cas je verrais plutôt du yang. Mais voler comme un paillon pour n'être jamais là où on croit, cela parait yin. Piquer sera toujours yang, si petite soit la pique ;) . Voler de façon ostentatoire pour se faire remarquer sera yang, mais si c'est pour dissimuler quelque chose, ce sera yin.

--- Fin de citation ---
:)...ben de mon côté, le papillon que je vois en Mohamed Ali est le même que celui qui a été décrit par notre cher auteur Lsd ici: http://forum.webmartial.com/index.php?topic=313.msg639#msg639

...et si tu regarde la vidéo qu'il a ajouté avec, tu verras bien que le papillon dont je parle il bas des ailes sur place suivant le rythme de danse de Mohamed ALi ...sans trop chercher à se déplacer, je dirais plutôt qu'il cherche à provoquer une certaine "attraction", mais en même temps "une répulsion", une stratégie de "ruse" quoi...comme le serpent dans les styles chinois...je n'sais pas si tu me suis là?! il s'agit belle et bien du "Yin", non? :)


--- Citation de: ombre en plein jour le août 14, 2012, 16:47:03 pm ---On voit souvent du WC très yang (pif paf :-=# ). Moins souvent du WC yin+yang (il faut que le yin enveloppe le yang #limeongles# >  :-|P)-*). Il est normal que le yin ne soit pas très visible; c'est dans son principe #papy#

--- Fin de citation ---
y a quelque chose qui cloche là, avec les deux phrases en gras, non?...je dirais une certaine contradiction ...puisque c'est le Yin qui enveloppe le Yang, donc c'est lui qui est censé être visible, non? ...ou peu être qu'il ne s'agit pas du même concept?


--- Citation de: ombre en plein jour le août 14, 2012, 16:47:03 pm ---Notre cher ami Lsd est-il un conteur yin qui feint de poster des questions yang #circonspect# tandis que notre chère amie Paix posterait des réponses yang qui se donnent des airs yin ;)

--- Fin de citation ---
... :) merci, Ombre en plein jour!

lsd:
paix /tu m'apprendra un jour selon ta propre définition  la différence entre une fille et une femme  :-o~
il y'a un peu de ying la dedans

paix:
 #idee# heeeey Lsd!...c'est pas le maître Kasé en version vietnamienne de la dernière fois?!!... c'était donc du WC ce qu'il faisait la dernière fois aussi?!
... :D ben à présent je comprends mieux pourquoi je suis vite tombé sous le charme de cette belle fluidité qui "enveloppait" ses gestes de poignets ainsi que son Chi Sao et sa charmante petite taille qui donnait toute une autre dimension à son WC! :)

 :)...super merci pour cette joli vidéo Lsd! ...justement sans faire exprès il est le seul à m'attirer le plus parmi tout ceux que je vois passer! ...un vrais serpent avec les gestes de bras ...j'ai adoré voir aussi au tout début (0:22-0:34) sa façon "d'étrangler" le bras de son partenaire, on voit avec comme une sorte de "tourbillon spiral" qui se déclenche depuis les épaules jusqu'au point d'impact...je crois que c'est ça qui donne naissance au "Yang" qui va se projeter vers le point d'impact...
:) ...c'est fou, mais dans cette séquence même son Yang à lui on voit qu'il contient un truc de Yin, t'as pas remarqué? ...très "ravissant" ce maître!


...ceci dit, son Yang qu'il montre à la séquence (2:19-2:28), ben... rien à voir avec le premier, un vrai yang de karaté quoi...j'ai  même eu l'impression de regarder au "kasé" de notre clan, dans la 2:18min! ...c'est qu'il devient "tigre" pas "serpent"! :o ...ici on ne voit plus du tout son yin envelopper son Yang, mais plus tôt le contraire ou même pas! ...le seul Yin que je voix en lui dans cette 2:18min, c'est sa charmante petite taille! ...en plus, contrairement à moi, lui je le vois très content d'avoir cette petite taille qui donne un aspect très esthétique à son WC de serpent, c'est peut être elle qui lui permet cette superbe agilité et fluidité de geste...
  :D je crois que moi aussi je vais changer d'avis, plus jamais  je ne me plaindrai de ma petite taille !                       

ombre en plein jour:

--- Citer ---y a quelque chose qui cloche là, avec les deux phrases en gras, non?...je dirais une certaine contradiction ...puisque c'est le Yin qui enveloppe le Yang, donc c'est lui qui est censé être visible, non? ...ou peu être qu'il ne s'agit pas du même concept?
--- Fin de citation ---

La contradiction est dans l'expression verbale (ce qui est le propre d'une contradiction  ;) ) mais pas dans les faits.

Donc, on évoque une stratégie et un moment. Où le yin enveloppe le yang. Tandis que le yin ne se voit pas.

Le yin est invisible. Admettons que le yin se voit. Certes mais pas en tant que tel. Il est muet, il ne dit rien, il ne se présente pas comme signe de quelque chose, pas même comme celui d'une attente. Il est "froid" et "obscur" - selon la terminologie taoïste - il est virtualité, "non-être". Il est par exemple le "dragon qui dort" c'est à dire la maturation en cours.

Au contraire du yang qui est volonté, attaque, impulsivité et signe. On peut lire le yang. Il veut même être lu. Il est menace, en tant qu'il est signe évident de l'intention. Il est immédiatement lu comme tel. Sa stratégie est frappante.

Tandis que le yin n'est visible qu'à la façon de quelque chose qui est tellement connu et tellement dans la visibilité qu'on ne le voit pas. Le préjugé bouche la vue. Le yin, ici, c'est la Lettre volée d'Edgar Poe: on imagine pas que la meilleure cachette soit d'être en pleine visibilité.

Quand l'adversaire rentre en contact avec le yin de l'autre, il rencontre une absence, un vide, une immatérialité. Mais le yin enveloppe le yang, le yang est comme le développement de la virtuaité du yin, son actualisation, c'est à dire que la frappe, ou la chute (par exemple) vont surgir de ce vide, de ce rien. C'est le renversement du "vieux yin" (le yin arrivé à maturité) en yang, pour parler le langage du Yi King.

paix:
 :)...merveilleusement décrit, Ombre en plein jour!
...j’adore ta façon d'expliquer et exprimer cette philosophie martial! ;-)p...vraiment! #chinois#
...les exemples que tu as cité dans ton message m'ont beaucoup aider à comprendre ta vision du yin et du yang... :)


--- Citation de: ombre en plein jour le août 15, 2012, 12:27:54 pm ---Quand l'adversaire rentre en contact avec le yin de l'autre, il rencontre une absence, un vide, une immatérialité. Mais le yin enveloppe le yang, le yang est comme le développement de la virtuaité du yin, son actualisation, c'est à dire que la frappe, ou la chute (par exemple) vont surgir de ce vide, de ce rien. C'est le renversement du "vieux yin" (le yin arrivé à maturité) en yang, pour parler le langage du Yi King.

--- Fin de citation ---

 :)...tant que je ne l'ai pas encore expérimenté ce "contact avec le yin de l'autre", ça restera malheureusement une forme de  "science fiction" pour ma p'tite cervelle...c'est plus fort que moi je t'assure! ...moi je le comprends, je le crois!...mais au niveau de la cervelle ça se refuse ...du coup c'est tout le corps qui le rejette ...c'est vraiment dommage que je n'arrive pas à "ressentir" ce que tu me dis là...cela doit être très "surprenant" comme expérience...
...bref,qui sait...un jour peut être! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique