Auteur Sujet: deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses  (Lu 10171 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Mohamed Ali qui s'entrainé sous l'eau

et une autre image intéréssante de ce méme boxeur accompagné de jhoon-rhee l'inventeur du full contact et Ami de bruce lee

ceci me rappelle qu'il y'a trois ans déjà ,semblable à un écolier en herbe j'ai inventé une histoire ou il était question d'un combat entre yip man et Mohamed ali c'était truffé de fautes et de bétises ,j'ai relu mon "histoire" et apporter quelques corrèctions ,c'est moins médiocres aujourdhui  ??? peut-être
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=313.0
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses
« Réponse #1 le: août 14, 2012, 13:01:49 pm »
ceci me rappelle qu'il y'a trois ans déjà ,semblable à un écolier en herbe j'ai inventé une histoire ou il était question d'un combat entre yip man et Mohamed ali c'était truffé de fautes et de bétises ,j'ai relu mon "histoire" et apporter quelques corrèctions ,c'est moins médiocres aujourdhui  ??? peut-être
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=313.0
:)...on vérifie avec toi si tu veux!...l'introduction, par exemple!

...dedans, on sent que l'auteur a su montrer une "neutralité" bien maîtrisée par cette façon "proportionnelle" qui décrit les deux styles de combat et nos deux honorables héros ...chacun représente son style d'une manière bien attirante (c'est qui l'auteur déjà?!! :P), du coup on se sens attiré vers ces deux styles de la même façon (si l'on peut dire) sans préférer un style de l'autre...

...en bref, aucun des deux styles (ni héros) ne prend la part du lion dans cette charmante petite intro!

... :) d'un point de vue "amateur", elle est bien faite l'introduction, tu n'trouve pas?!...:-o~ bien sûr à condition qu'on ne pense pas trop à celui qui se cache derrière le rôle de l'auteur...



 :)...je viens de découvrir un p'tit quelque chose grâce à ton intro, Lsd! :
....vont observer et admirer yip man conjuguer les principes de son art martial  féminin ,et faire front  à ce boxeur légendaire qui dit-on vole comme un papillon et  pique comme une abeille(tres mobile)
...ça sens l'odeur d'un "Yin" des deux côtés là, non?...pour le WC je le savais déjà, mais pour la boxe...ben, personnellement je ne savais pas qu'on trouve du "Yin" dans la boxe anglaise aussi! ...bien sûr cela ne veut pas dire que les fans de ce style ne le savent pas déjà! ::)


...les adeptes qui pratiquent le style de yip man et qui trouvent certaines difficultés  à ajuster leurs techniques  face à d'autres styles de combat    ....vont observer et admirer yip man conjuguer les principes de son art martial  féminin ,et faire front  à ce boxeur légendaire qui dit-on vole comme un papillon et  pique comme une abeille(tres mobile) (a suivre) ls#dv

...j'aime bien ta façon de décorer la scène..."témoignage", "étude" et "ambiance"...

... :-D= en plus je viens de trouver mon petit fauteuil à moi au milieu de cette petite décoration, comme ça je vais bien m'installer afin de poursuivre la lecture de cette charmante "médiocre" petite histoire! :-*

...et dire que tu n'sais pas du tout raconter, Lsd! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses
« Réponse #2 le: août 14, 2012, 16:07:27 pm »
trés diplomate paix  #chinois# quand je lis ta réponse ,j'ai comme l'impréssion que c'est un autre que moi qui à rediger cette chose ,pourquoi d'autres Amis ou simple lecteurs ne s'expriment pas aussi à propos de ce topic ,c'est juste pour s'amuser  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3260
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses
« Réponse #3 le: août 14, 2012, 16:47:03 pm »
 ??? "Voler comme un papillon" et "piquer comme une abeille", dans les deux cas je verrais plutôt du yang. Mais voler comme un paillon pour n'être jamais là où on croit, cela parait yin. Piquer sera toujours yang, si petite soit la pique ;) . Voler de façon ostentatoire pour se faire remarquer sera yang, mais si c'est pour dissimuler quelque chose, ce sera yin.

Oui, la boxe parait tout à fait pouvoir être yin et yang.

Du yin+yin, je ne pense pas que çà puisse marcher.

On voit souvent du WC très yang (pif paf :-=# ). Moins souvent du WC yin+yang (il faut que le yin enveloppe le yang #limeongles# >  :-|P)-*). Il est normal que le yin ne soit pas très visible; c'est dans son principe #papy#

Notre cher ami Lsd est-il un conteur yin qui feint de poster des questions yang #circonspect# tandis que notre chère amie Paix posterait des réponses yang qui se donnent des airs yin ;)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses
« Réponse #4 le: août 14, 2012, 18:47:26 pm »
Citer
Notre cher ami Lsd est-il un conteur yin qui feint de poster des questions yang  tandis que notre chère amie Paix posterait des réponses yang qui se donnent des airs yin
  :-o~..... !!!SOS!!!
@ yin et yang ,le maitre plée définit le ying en présentant l'image d'un nageur qui fait du crawl ,impossible selon lui de nager yang  :)
« Modifié: février 07, 2018, 21:44:10 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses
« Réponse #5 le: août 14, 2012, 22:07:14 pm »
 ::)...pas "diplomate" Lsd..."Paix", je suis Paix, paix n'a rien à voir avec diplomate! ...en plus diplomate c'est pour les femmes, pas pour les "filles"...


@ Ombre en plein jour
??? "Voler comme un papillon" et "piquer comme une abeille", dans les deux cas je verrais plutôt du yang. Mais voler comme un paillon pour n'être jamais là où on croit, cela parait yin. Piquer sera toujours yang, si petite soit la pique ;) . Voler de façon ostentatoire pour se faire remarquer sera yang, mais si c'est pour dissimuler quelque chose, ce sera yin.
:)...ben de mon côté, le papillon que je vois en Mohamed Ali est le même que celui qui a été décrit par notre cher auteur Lsd ici: http://forum.webmartial.com/index.php?topic=313.msg639#msg639

...et si tu regarde la vidéo qu'il a ajouté avec, tu verras bien que le papillon dont je parle il bas des ailes sur place suivant le rythme de danse de Mohamed ALi ...sans trop chercher à se déplacer, je dirais plutôt qu'il cherche à provoquer une certaine "attraction", mais en même temps "une répulsion", une stratégie de "ruse" quoi...comme le serpent dans les styles chinois...je n'sais pas si tu me suis là?! il s'agit belle et bien du "Yin", non? :)

On voit souvent du WC très yang (pif paf :-=# ). Moins souvent du WC yin+yang (il faut que le yin enveloppe le yang #limeongles# >  :-|P)-*). Il est normal que le yin ne soit pas très visible; c'est dans son principe #papy#
y a quelque chose qui cloche là, avec les deux phrases en gras, non?...je dirais une certaine contradiction ...puisque c'est le Yin qui enveloppe le Yang, donc c'est lui qui est censé être visible, non? ...ou peu être qu'il ne s'agit pas du même concept?

Notre cher ami Lsd est-il un conteur yin qui feint de poster des questions yang #circonspect# tandis que notre chère amie Paix posterait des réponses yang qui se donnent des airs yin ;)
... :) merci, Ombre en plein jour!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses
« Réponse #6 le: août 14, 2012, 22:27:58 pm »
paix /tu m'apprendra un jour selon ta propre définition  la différence entre une fille et une femme  :-o~
il y'a un peu de ying la dedans
« Modifié: août 15, 2012, 04:58:18 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses
« Réponse #7 le: août 15, 2012, 12:24:17 pm »
 #idee# heeeey Lsd!...c'est pas le maître Kasé en version vietnamienne de la dernière fois?!!... c'était donc du WC ce qu'il faisait la dernière fois aussi?!
... :D ben à présent je comprends mieux pourquoi je suis vite tombé sous le charme de cette belle fluidité qui "enveloppait" ses gestes de poignets ainsi que son Chi Sao et sa charmante petite taille qui donnait toute une autre dimension à son WC! :)

 :)...super merci pour cette joli vidéo Lsd! ...justement sans faire exprès il est le seul à m'attirer le plus parmi tout ceux que je vois passer! ...un vrais serpent avec les gestes de bras ...j'ai adoré voir aussi au tout début (0:22-0:34) sa façon "d'étrangler" le bras de son partenaire, on voit avec comme une sorte de "tourbillon spiral" qui se déclenche depuis les épaules jusqu'au point d'impact...je crois que c'est ça qui donne naissance au "Yang" qui va se projeter vers le point d'impact...
:) ...c'est fou, mais dans cette séquence même son Yang à lui on voit qu'il contient un truc de Yin, t'as pas remarqué? ...très "ravissant" ce maître!


...ceci dit, son Yang qu'il montre à la séquence (2:19-2:28), ben... rien à voir avec le premier, un vrai yang de karaté quoi...j'ai  même eu l'impression de regarder au "kasé" de notre clan, dans la 2:18min! ...c'est qu'il devient "tigre" pas "serpent"! :o ...ici on ne voit plus du tout son yin envelopper son Yang, mais plus tôt le contraire ou même pas! ...le seul Yin que je voix en lui dans cette 2:18min, c'est sa charmante petite taille! ...en plus, contrairement à moi, lui je le vois très content d'avoir cette petite taille qui donne un aspect très esthétique à son WC de serpent, c'est peut être elle qui lui permet cette superbe agilité et fluidité de geste...
  :D je crois que moi aussi je vais changer d'avis, plus jamais  je ne me plaindrai de ma petite taille !                       
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3260
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses
« Réponse #8 le: août 15, 2012, 12:27:54 pm »
Citer
y a quelque chose qui cloche là, avec les deux phrases en gras, non?...je dirais une certaine contradiction ...puisque c'est le Yin qui enveloppe le Yang, donc c'est lui qui est censé être visible, non? ...ou peu être qu'il ne s'agit pas du même concept?

La contradiction est dans l'expression verbale (ce qui est le propre d'une contradiction  ;) ) mais pas dans les faits.

Donc, on évoque une stratégie et un moment. Où le yin enveloppe le yang. Tandis que le yin ne se voit pas.

Le yin est invisible. Admettons que le yin se voit. Certes mais pas en tant que tel. Il est muet, il ne dit rien, il ne se présente pas comme signe de quelque chose, pas même comme celui d'une attente. Il est "froid" et "obscur" - selon la terminologie taoïste - il est virtualité, "non-être". Il est par exemple le "dragon qui dort" c'est à dire la maturation en cours.

Au contraire du yang qui est volonté, attaque, impulsivité et signe. On peut lire le yang. Il veut même être lu. Il est menace, en tant qu'il est signe évident de l'intention. Il est immédiatement lu comme tel. Sa stratégie est frappante.

Tandis que le yin n'est visible qu'à la façon de quelque chose qui est tellement connu et tellement dans la visibilité qu'on ne le voit pas. Le préjugé bouche la vue. Le yin, ici, c'est la Lettre volée d'Edgar Poe: on imagine pas que la meilleure cachette soit d'être en pleine visibilité.

Quand l'adversaire rentre en contact avec le yin de l'autre, il rencontre une absence, un vide, une immatérialité. Mais le yin enveloppe le yang, le yang est comme le développement de la virtuaité du yin, son actualisation, c'est à dire que la frappe, ou la chute (par exemple) vont surgir de ce vide, de ce rien. C'est le renversement du "vieux yin" (le yin arrivé à maturité) en yang, pour parler le langage du Yi King.
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : deux images qui ne sont pas dans l'ordre ordinaire des choses
« Réponse #9 le: août 15, 2012, 17:27:31 pm »
 :)...merveilleusement décrit, Ombre en plein jour!
...j’adore ta façon d'expliquer et exprimer cette philosophie martial! ;-)p...vraiment! #chinois#
...les exemples que tu as cité dans ton message m'ont beaucoup aider à comprendre ta vision du yin et du yang... :)

Quand l'adversaire rentre en contact avec le yin de l'autre, il rencontre une absence, un vide, une immatérialité. Mais le yin enveloppe le yang, le yang est comme le développement de la virtuaité du yin, son actualisation, c'est à dire que la frappe, ou la chute (par exemple) vont surgir de ce vide, de ce rien. C'est le renversement du "vieux yin" (le yin arrivé à maturité) en yang, pour parler le langage du Yi King.

 :)...tant que je ne l'ai pas encore expérimenté ce "contact avec le yin de l'autre", ça restera malheureusement une forme de  "science fiction" pour ma p'tite cervelle...c'est plus fort que moi je t'assure! ...moi je le comprends, je le crois!...mais au niveau de la cervelle ça se refuse ...du coup c'est tout le corps qui le rejette ...c'est vraiment dommage que je n'arrive pas à "ressentir" ce que tu me dis là...cela doit être très "surprenant" comme expérience...
...bref,qui sait...un jour peut être! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !