Auteur Sujet: Boxe Thaï à 35 piges ?  (Lu 18627 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Boxe Thaï à 35 piges ?
« le: août 14, 2012, 21:49:42 pm »
Bonsoir


J'ai 35 piges. Je pensais éventuellement tester la boxe Thaï en septembre, voir si cela me plairait.

En effet, je fais actuellement un art martial Vietnamien, mais ou il y a des katas à intégrer. Pas toujours simple.

La boxe Thaï pourrait être plus simple à intégrer pour moi, car il n'y a pas de kata à ma connaissance.

Bref à votre avis commencer à seulement 35 ans ? N'est-ce pas une hérésie ? Pas de kata en Muay Thai : je ne me trompe pas ?

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boxe Thaï à 35 piges ?
« le: août 14, 2012, 21:49:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #1 le: août 14, 2012, 22:40:58 pm »
pas de kata en boxe thai ,tu a juste un ram muay(danse avant combat) si t es competiteur en thaillande.

si tu as un bon cardio et une bonne souplesse,je ne vois aucun probleme.



Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #2 le: août 15, 2012, 00:33:52 am »
Il y a jamais d'âge pour commencer une nouvelle activité (bon à part peut être les sexagénaires) ;)

Nop pas de katas, et le ram muay seul les compétiteurs l'apprennent donc...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #3 le: août 15, 2012, 09:11:29 am »
Pour le cardi, ca va, pour la souplesse, comment dire  :( Là on repassera :D

C'est qui la nana sur ton avatar, Fulleur ?
« Modifié: août 15, 2012, 09:13:01 am par zorro51 »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #4 le: août 15, 2012, 14:16:32 pm »
Pour le cardi, ca va, pour la souplesse, comment dire  :( Là on repassera :D

C'est qui la nana sur ton avatar, Fulleur ?

pour la souplesse ca ce travail

et pour la nana,c est Taylor quelque chose,les amateur du genre la reconnaitrons...  :-|~*-( #fessee#


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #5 le: août 16, 2012, 08:39:36 am »
Muay Boran  Art Martial (Boxe ancienne) il y a des Katas  #ninja*# le Muaythai et la forme (forme moderne) en 1930 .

 


Les origines de la boxe Thaï Muay Thaï remontent environ au XVe siècle. Cet art martial et sport de combat est profondément enraciné dans la culture thaïlandaise. Il est actuellement présent dans plus de 180 pays dans le monde. Il est représenté par plusieurs fédérations internationales. Il est reconnu au niveau international par le GAISF et l’IFMA.

.
 

Historique du Muay ThaiLa Boxe Thaï ou Muay Thaï « boxe du peuple », parfois appelée Boxe Thaïlandaise, est un sport de combat créé pour les militaires thaïlandais vers le XVe siècle. La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le Muay Boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes). Parmi les autres boxes du Sud-est asiatique (boxe birmane, boxe khmère, boxe vietnamienne, bokator, etc…) elle est la plus populaire. Elle doit sa popularité du fait qu’elle soit un sport national et professionnel en Thaïlande.
A 35 ans jamais trop tard sauf en Competition il te reste les assauts educatifs,il ny a pas de Kata dans sa forme moderne mais beaucoup de Shadow qui est une forme de Kata par la repetition du Geste.
Ce sport permet à de nombreux pratiquants, athlètes (même très jeunes), entraîneurs, managers et promoteurs, d’en vivre. Elle est surtout un business générant autour d’elle une économie non négligeable. Comme ses cousines, elle a la réputation d’être une pratique violente alors que les pratiquants estiment que toute technique peut faire l’objet de contrôle. On lui reproche surtout de répandre l’idée que tous les coups sont permis. Roger Paschy, un des pionniers de ce sport en France en parle ainsi : « La boxe thaï (Muay Thaï) ne peut être un sport que les gens qualifient à tort et à travers de sport de voyou. Elle nécessite beaucoup de volonté et d’assiduité.

 

« Modifié: août 16, 2012, 08:56:16 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #6 le: août 16, 2012, 10:20:49 am »
Oui mais cette forme de shadow boxing est-elle enseignée par exemple les premières années d'entrainement en boxe thai ?

Je prends l'exemple de ce que je pratique actuellement : le Qwan Ki Do. En fin d'année au passage de grade, nous devons présenter au prof un enchainement codifié de mouvements. A-t-on la même chose en BT ? Ou est-ce par la suite, après plusieurs années d'entrainement ?

D'ailleurs existe-t-il des ceintures de couleur pour différencier le "grade" (le niveau) de chaque pratiquant ?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #7 le: août 16, 2012, 16:38:08 pm »
Oui mais cette forme de shadow boxing est-elle enseignée par exemple les premières années d'entrainement en boxe thai ?

Je prends l'exemple de ce que je pratique actuellement : le Qwan Ki Do. En fin d'année au passage de grade, nous devons présenter au prof un enchainement codifié de mouvements. A-t-on la même chose en BT ? Ou est-ce par la suite, après plusieurs années d'entrainement ?

D'ailleurs existe-t-il des ceintures de couleur pour différencier le "grade" (le niveau) de chaque pratiquant ?

le shadow n est pas codifier.

Pour la technique tu fais juste ce qu on te demande et le mieu possible.

Pour les grade c est typiquement francais,en asie il n y a pas vraiment de grade ou de ceinture de couleur.



Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #8 le: août 16, 2012, 17:02:41 pm »
il y a de grands maîtres de 60 ans ou plus (certes,ils ont débuté plusieurs années auparavant^^) mais il n'y aucun problème à débuter la boxe thai à 35 ans; cela te tiendra en forme et c'est très bon pour la souplesse et le cardio, comme l'a dit fuller.
après tu cherches à  en faire en compét' ou juste par loisirs ?
 ???
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #9 le: août 16, 2012, 17:15:55 pm »
Shadow (faire du...)


Aussi shadow-boxing, littéralement « boxe de l’ombre ». Expression d’entraînement qui signifie « boxer dans le vide » ou devant un miroir en imaginant un adversaire. Cet exercice permet de travailler individuellement des éléments techniques (enchaînements*, routines*, schémas tactiques, etc.) et de s’autocorriger à l’aide d’un miroir.


 Apres le Shadow et le Travaille au Sac de Frappe il y a Mise de gants en Boxe et avec le Coach la leçon au Paos ou la patte d'ours :-=#
« Mettre les gants » dans le milieu de la boxe signifie faire de l’opposition (ou du sparring*). Notamment cette expression est utilisée pour désigner un entraînement interclubs destiné à faire rencontrer des pratiquants qui n’ont jamais travaillés ensemble et cela sans enjeu particulier. D'une manière plus joviale, on dit ausi "croiser les gants".

« Modifié: août 16, 2012, 17:33:52 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !