Auteur Sujet: Boxe Thaï à 35 piges ?  (Lu 18625 fois)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #20 le: septembre 05, 2012, 18:18:57 pm »
bonjour,

je crois que tu te trompes fabienm1985...de plus le muay chaya est une des formes du muay boran il me semble....


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #20 le: septembre 05, 2012, 18:18:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #21 le: septembre 05, 2012, 19:20:12 pm »
boxe thai à trente cinq ans why not..... faut juste que tu tombe dans un bon club ou tu apprennes biens les bases sans te faire trops allumer....
pour ma part je suis dans la vente et l'accueil donc les arcades ouvertes et les beurres noirs aurtour des yeux ça plaisaient pas trops a mes  differents employeurs. alors quand je fais des combats dur en silat et que je sais que ca va appuyer je mets un casque.....
pardonnez moi mais excusez mon inculture en thai, mais le muay boran, c'est la version self defense de la boxe thai non? un peu comme la savate defense l'a pour la BF;
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #22 le: septembre 05, 2012, 19:32:17 pm »
boxe thai à trente cinq ans why not..... faut juste que tu tombe dans un bon club ou tu apprennes biens les bases sans te faire trops allumer....
pour ma part je suis dans la vente et l'accueil donc les arcades ouvertes et les beurres noirs aurtour des yeux ça plaisaient pas trops a mes  differents employeurs. alors quand je fais des combats dur en silat et que je sais que ca va appuyer je mets un casque.....
pardonnez moi mais excusez mon inculture en thai, mais le muay boran, c'est la version self defense de la boxe thai non? un peu comme la savate defense l'a pour la BF;


Le muay boran, pour faire cour, c'est la version traditionnelle de la boxe, pratiquée comme un art martial et plus comme un sport de combat.
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #23 le: septembre 05, 2012, 19:42:07 pm »
merci pour ta reponse
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne joe_j

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 3
Re : Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #24 le: octobre 18, 2012, 10:07:59 am »
En faite je veux me diriger vers la boxe thai, car je fais actuellement que Qwan Ki Do. Mais l'apprentissage des katas me prend le choux, on va dire ! Pourquoi ? Parce que j'ai déjà du mal à bien maitriser les coups de bases (surtout les coups de pied, car je suis raide comme un baton). Je me dis qu'au Myai Thai, l'accent sera plus mis sur les frappes de base (poing pieds), et que donc je progresserais d'avantage dans ce domaine.

Qu'en pensez-vous ?

contrairement à ce que tu penses le muay thai ne met pas plus l'accent sur les poings,il ya enormement de techniques de coups de pieds mais le fait que tu t'y mette ameliorera obligatoirement tes enchainements au pieds que tu trouve trop raide car on t'apprendra a utiliser tes hanches ce qui est tres important pour envoyer un coup precis,sec et devastateur.en plus c'est un art matial tres complet et surtout tres physique, excellent pour garder la forme et se sentir bien psychiquement,fais juste un essai pour voir comment sa se passe. je pense que tu ne seras pas deçu de ton choix  ;-)p

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #25 le: octobre 18, 2012, 12:17:00 pm »
Salut à tous.

Je m'y suis mis depuis le début de l'année scolaire. Ca me plait bien en effet  ;-)p Ca demande pas mal d'énergie, mais c'est assez gratifiant. Et l'on ressent de la bonne fatigue en fin de cours  ;-)p

Seul gros soucis : lors des cours débutants, nous sommes parfois plus de 40 personnes pour une salle vraiment pas très grande, faire pour contenir 30 personnes dans des conditions optimum on va dire.

J'espère vraiment que d'ici deux ou trois mois certains auront décroché, et laisseront leur place libre  :-o~

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Boxe Thaï à 35 piges ?
« Réponse #26 le: octobre 18, 2012, 13:55:18 pm »
bonjour,

je crois que tu te trompes fabienm1985...de plus le muay chaya est une des formes du muay boran il me semble....




Le muay-chaiya ou muay giow (style du Sud) est une forme de muay thaï, aussi appelée boxe thaï ou boxe thaïlandaise

Le muay boran (thaï : มวยโบราณ) est le nom donné à la pratique traditionnelle de boxe thaïlandaise. Cette appellation générique ne désigne pas un style particulier de boxe (Muay). « Muay » veut dire « boxe » et « boran » veut dire « ancienne ».

http://siamfightmag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=574:fabrice-payen&catid=57:a-la-une&Itemid=262&lang=fr

TONY JAA
Techniques de Muay boran dans le Film et Krabi Kraban

Il y avait a l'epoque  au pay du SIAM (Thailande)le  Muayboran et d'autres styles suivant la région et aussi le Krabi kraban avec les Armes qui se rapproche plus de l'art Martial,utilisé dans les Combats par exemple façe à l'armée Birmane style film Ongbak.
« Modifié: octobre 18, 2012, 14:19:23 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !