Auteur Sujet: L'utilite de l'etude des armes traditionnelles.  (Lu 4135 fois)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : L'utilite de l'etude des armes traditionnelles.
« Réponse #10 le: juin 12, 2013, 08:45:45 am »
Oui les cotes ludique, culturel, estetique, ne sont pas a negliger. Ni le cote imaginatif et fantasmatique. Ne se sent-on pas guerrier, ne se met-on pas a la place d'un samourai, d'un ninja, d'un moine, etc. quand on pratique une arme?
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : L'utilite de l'etude des armes traditionnelles.
« Réponse #10 le: juin 12, 2013, 08:45:45 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : L'utilite de l'etude des armes traditionnelles.
« Réponse #11 le: juin 12, 2013, 11:28:55 am »
Bah, faut pas négliger l'aspect ludique de la chose. Je pratique le TSKSR, du kenjutsu et iaijutsu pur et dur. C'est technique mais aussi très agréable et amusant, pendant qu'on pratique on ne pense pas à autre chose.
:)...merci pour ce joli témoignage! :) du coup, ça m'a fait penser à cette petite vidéo...

...y a pas à dire, :) ça donne vraiment envie de s'y mettre aussi !




Ni le cote imaginatif et fantasmatique. Ne se sent-on pas guerrier, ne se met-on pas a la place d'un samourai, d'un ninja, d'un moine, etc. quand on pratique une arme?
:P c'est le moins que l'on puisse dire !...:)



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !