Auteur Sujet: Stage gratuit "Styles internes (Taiji, Bagua, XingYi, Baji)", Aix en Provence  (Lu 1945 fois)

Hors ligne BajiFreak

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
    • Wu family Baji France
Bonjour à tous,


Histoire de se préparer la rentrée, l’Académie des Arts énergétiques et Martiaux Chinois d'Aix en Provence (13) organise un stage gratuit "Découverte des styles internes" (Taiji, Bagua, XingYi, Baji) le 8 & 9 septembre, en marge du salon des sports d'Aix en Provence. Vous trouverez le informations ci-dessous :

Lieu / adresse du stage : au bord de l'Arc, près du parking du Val de l'Arc (se garer sous les arbres après le complexe sportif du val de l'Arc ou a lieu le salon des sports), Aix en Provence (13) (cf. plan d'accès sur http://www.wufamilybajiquan.fr/evegravenements.html)
Date & horaires du stage : 8-9 septembre 2012, de 14H à 17H (samedi) + 9H-17H (dimanche)

Intervenant(s) :
- Jerome Ravenet (Taiji, Bagua, XingYi) : Diplomé d'état en AMC, Membre du Collège Technique National FFWaemc, Double-médaillé d'or aux championnats du Monde des styles traditionnels IWUF 2006, élève de Maitre Liu Jing Ru (Dragon d'argent, 8e dan, Pékin)
- Christophe Tiffreau & Olivier Bildstein (Baji) : moniteurs & 3eme DUAN (ATT3) FFWAEMC, disciples de Maitre Wu LianZhi (MengCun, province du Hebei, héritier de la 7eme génération en BajiQUan)

Programme :
Samedi 8 septembre
14h : Taiji (4 portes) et Taiji tuishou (une main)
15h: Bagua (pas glissé) et bagua tuishou
16h : Bajiquan (techniques de base + sorties de force)
17h: Qigong des 5 Animaux, tigre et grue

Dimanche 9 septembre
9h : Qigong préparation physique et marche thérapeutique du Guolin Qigong
10h : Xingyiquan, posture fixe, déplacements et sorties de force
11h: Bajiquan (travail de base a deux)

14h: Taiji style Wu, Chen et Yang, initiation à des gestes élémentaires.
15h: Taiji tuishou (à deux mains)
16h : Bajiquan (qigong du BajiQuan)
17h: Qigong 8 Pièces de Brocart

Contact/plan d'accès:  à cette adresse http://www.wufamilybajiquan.fr/evegravenements.html

Coûts du stage / PAF: zéro, c'est gratuit on vous dit :P ...
« Modifié: août 17, 2012, 19:13:47 pm par BajiFreak »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
je serais eventuellement interessé par votre week end, je viendrais surement avec un ami, mais je n'ai pratiqué aucun de ces arts martiaux, m'est-ce tout de même adressé???

Amicalement

x-tremsurf
« Modifié: août 19, 2012, 00:30:48 am par x-tremsurf »
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne BajiFreak

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
    • Wu family Baji France
Absolument !!! Je ne l'ai peut être pas assez précisé, mais comme c'est un stage découverte/initiation, il s'adresse surtout à ceux qui veulent découvrir ces styles ! Pas de problème donc, bien au contraire  :) ...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
C'est tentant mais trop loin de chez moi.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Merci pour ta réponse, je serais sur marseille normalement donc si je suis dispo pourquoi pas, a vrai dire la plupart des ces art martiaux me sont totalement inconu, mais je penses qu'il n'y a rien de mieux pour voir ce que donne un art martial que d'essayer d'y etre initié!!!  #yinyang#

En tout cas c'est super que des gens commes vous cherchent a faire découvrir leur sport et partager leur passion a de parfait inconnu, juste pour le plaisir de partager et transmettre, pour moi les arts martiaux sont avant tout le partage et je trouve parfois dommage que certaines personnes l'oublie (en voyant les tarifs de certains on prend peur)

Encore merci et à bientot
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne BajiFreak

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
    • Wu family Baji France

En tout cas c'est super que des gens commes vous cherchent a faire découvrir leur sport et partager leur passion a de parfait inconnu, juste pour le plaisir de partager et transmettre, pour moi les arts martiaux sont avant tout le partage et je trouve parfois dommage que certaines personnes l'oublie (en voyant les tarifs de certains on prend peur)

Encore merci et à bientot

De rien, nous sommes un club de bénévoles : pas de salaire, pas de loyer donc cela facilite les choses  :) ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !