Auteur Sujet: Que pensez vous du jkd?  (Lu 14427 fois)

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Que pensez vous du jkd?
« le: août 22, 2012, 12:51:52 pm »
je pose cette question car j ai pratiqué le jkd pendant quelques années maiss j'ai décidé de changer de route car sa pratique ne me convenait plus pour différentes raisons que ce soit au niveau de l'entrainement et autres , les convictions que j avais concernant l'absence de tao, les limites des arts martiaux traditionnels , la culture du corps , le jeet kune do comme art supreme ... ces convictions m'ont amené a penser , et au final j ai compris que les tao etaient utiles meme presque indispensables , que les arts martiaux ne sont pas limités bien au contraire et que la culture du corps au final n'est qu'apparence .
le jeet kune do est mort avec son fondateur , je pense qu on n en sait pas assez et que sa pratique s'adaptait seulement a Lee

que pensez vous de cet art?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Que pensez vous du jkd?
« le: août 22, 2012, 12:51:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #1 le: août 22, 2012, 13:29:05 pm »
je pose cette question car j ai pratiqué le jkd pendant quelques années maiss j'ai décidé de changer de route car sa pratique ne me convenait plus pour différentes raisons que ce soit au niveau de l'entrainement et autres , les convictions que j avais concernant l'absence de tao, les limites des arts martiaux traditionnels , la culture du corps , le jeet kune do comme art supreme ... ces convictions m'ont amené a penser , et au final j ai compris que les tao etaient utiles meme presque indispensables , que les arts martiaux ne sont pas limités bien au contraire et que la culture du corps au final n'est qu'apparence .
le jeet kune do est mort avec son fondateur , je pense qu on n en sait pas assez et que sa pratique s'adaptait seulement a Lee

que pensez vous de cet art?

une question,est ce que tu te sens efficace avec ?  pratique tu avec le doute ?

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #2 le: août 22, 2012, 13:55:32 pm »
je ne pratique plus le jkd en réalité , je ne me suis jamais posé la question de son efficacité d'ailleurs je ne me pose pas la question est ce que tel art est plus efficace que celui là car en fait je pratique pour me sentir bien , pour etre enn harmonie avec moi meme et avec la nature , l'éfficacité est un long discours je pense

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #3 le: août 22, 2012, 14:17:18 pm »
ce qu'on pense du jkd...difficile à dire...
si on parle de la pratique de lee, il faut quand même garder en tête que l'intéressé n'était pas bien vieux quand il est mort... qui sait s'il n'aurait pas radicalement changé de point de vue ensuite...? qui sait ce qu'il aurait fait...?

si on parle du style...on peut déjà se demander s'il existe en tant que tel...pour autant que je sache, sorti du principe "garder l'utile, rejeter l'inutile", ben...y a pas grand chose comme panel technique fixe...

tous les AM n'ont pas forcément de tao/kata(qui eu-même se présentent sous bien des formes, seul ou à plusieurs, courts, longs, armés ou non...), mais tous font appel à des exercices fixes et précis, des outils spécifiques aussi...pour la simple et bonne raison qu'ils permettent la perpétuation et la transmission des acquis techniques successifs(savoir-faires, renforcement, stratégies...)...

en se privant de ce genre de choses, le jkd s'est privé de cette transmission...

tant que lee vivait et était encore jeune, il n'avait pas forcément de raison de s'en soucier...mais tot ou tard, la question se serait posée, au moins pour nommer un successeur hypothétique...hélas, il est mort avant...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #4 le: août 22, 2012, 17:08:50 pm »
je ne pratique plus le jkd en réalité , je ne me suis jamais posé la question de son efficacité d'ailleurs je ne me pose pas la question est ce que tel art est plus efficace que celui là car en fait je pratique pour me sentir bien , pour etre enn harmonie avec moi meme et avec la nature , l'éfficacité est un long discours je pense

Je te demande pas si tu sens que ton art est plus efficace que si ou que ca,mais efficace tout cours.

Je connais des personnes a la salle de muscu qui se sente efficace,meme si ils n ont jamais fais de sparring d entrainement de leur vie,cette confiance leur apporte beaucoup de bonne chose dans leur moral.

si tu renonce au JKD c est que tu ne te sens pas bien,qu il y a un manque que tu ne retrouve plus en cours,tu es peut etre livré a toi meme ou tu pratique sans objectif et avec le doute.(qu est ce que je fou la ? etre ou ne pas etre....etc..)


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #5 le: août 22, 2012, 17:16:44 pm »

Citer
en se privant de ce genre de choses, le jkd s'est privé de cette transmission...

Je crois meme qu il etait conseiller d avoir etudier des discipline avec "transmission"

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #6 le: août 22, 2012, 17:41:36 pm »
quand je pratiquais le jkd je ne me sentais pas moi meme tout simplement , je n avais pas l impresssion de m exprimer librement.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #7 le: août 22, 2012, 20:27:37 pm »
je ne comprends pas l'intéret de ton topic  #circonspect#

Le jkd ne te convenait pas donc tu es partis... OK très bien
Il convient à d'autres vu qu'il existe encore bah ouais c'est clair

euh donc c'est quoi la question en fait ?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #8 le: août 22, 2012, 21:16:30 pm »
quand je pratiquais le jkd je ne me sentais pas moi meme tout simplement , je n avais pas l impresssion de m exprimer librement.

donc en faite tu etais un peu coincé sur ta maniere de pratiquer ,a cause d un enseignement un peu "sectaire" du JKD.

Quel image du JKD avait tu avant ta pratique ?
est ce que ta pratique correspond bien a cette image.?


Maintenant tu pratique un AM ?


Citer
je ne comprends pas l'intéret de ton topic  Circonspect

Le jkd ne te convenait pas donc tu es partis... OK très bien
Il convient à d'autres vu qu'il existe encore bah ouais c'est clair

euh donc c'est quoi la question en fait ?


aucun question,le gars a peut etre voulu pratiquer du Bruce lee style,et se retrouve avec un cours,avec un Prof arrogant qui interprete a la lettre les concepte du JKD.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #9 le: août 23, 2012, 07:55:32 am »
"La seule vérité durable", dit Octavia Butler, "La seule vérité durable, c'est le changement.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !