Auteur Sujet: Que pensez vous du jkd?  (Lu 14434 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #10 le: août 23, 2012, 10:24:27 am »
"La seule vérité durable", dit Octavia Butler, "La seule vérité durable, c'est le changement.
et mieux vaut changer du mauvais coté que de ne pas changer du tout  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #10 le: août 23, 2012, 10:24:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #11 le: août 23, 2012, 13:53:18 pm »
apres peut etre la "branche " du jkd ou je me trouvais etait un peu sectaire disons qu ils avaient leur conviction , mais ce n est pas que ca , le jkd c etait trop corps et technique et pas assez esprit selon moi , les trois quart tu leur demande un programme de muscul ou de t expliquer le straight lead ils te le diront mais demande leur qu est ce que wu wei , wu hsin peu te repondront ou vite fait .
pour moi l esprit est le plus important et munsao sera d accord avec moi que la muscul ne fera pas de toi le plus fort y a juste a regarder Ip man ou d autres grands maitre , pour moi le jkd maintenant trop de yang et pas assez de yin .
ca n enleve rien au fait que Lee etait un grand pratiquant mais qui amait la celebrité puis basta .
le jkd ne devait etre qu un nom ... entre ceux qu ont une armoire rempli de vetement au logo jkd , ceux qui se tatouent sur le corps le logo , et ceux qui croivent detenir l art supreme , le jkd qui se pratique autour de moi ne plaisait plus.
je me suis fait ma propre pratique basé sur l economie , frappe en mains ouvertes , et coup de pied bas , je me sens bien comme ca c est je crois le principal , si je me fais agréssé honnetement je prefere avoir un taser sur moi que de me servir de l art de combattre

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #12 le: août 23, 2012, 14:31:38 pm »
Je vais pas répondre pour le JKD.

Mais j'ai souvent entendu : "Le OC c'est pas bien parce que il manque, et y a pas ça, et puis en ça marche pas"...

Je pense que c'est valable pour toutes les pratiques.

Qui êtes vous, qui serais je pour prétendre que c'est la faute de ce que je pratique si je n'arrive pas à mes buts.

Un de mes professeurs me disait :"Fais gaffe à ce que font les autres, si il le font 10 ans, ben ça marche, pour eux, et pas forcément pour toi".

Il faut croire en ce qu'on fait, le corps n'est pas une machine, il s'adapte physiquement, et psychiquement à la pratique.

La seule différence, à mon avis, entre les pratiques, c'est leur toxicité à long terme, certaines sont plus toxiques que d'autres, physiquement, mentalement.
Mais là encore, il suffit d'une personne, pour prouver que la masse à tord.


Pour moi, dans l'OC, je me dis depuis un bout de temps ; "Qui suis je pour jugersi ce que faisait la nonne était suffisant ou non... Je la connais pas, et j'ai pas les moyens de la rencontrer, ce qui compte, au temps présent, c'est ce que je fais pour que mon OC fonctionne, et réponde aux questions que la vie me pose."

je pense que c'est plus sain de penser ainsi, les regrets ou la rancoeur ne font que ralentir la progression individuelle.

"To forgive, always try to understand a little, even if it hurts, but, no matter what, never forget, things tend to repeat themselves with peoples, or others, the Human Being is a beast that follow patterns, for most people though"
Grand papa Poulpy
« Modifié: août 23, 2012, 14:34:10 pm par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #13 le: août 23, 2012, 14:51:58 pm »
apres peut etre la "branche " du jkd ou je me trouvais etait un peu sectaire disons qu ils avaient leur conviction , mais ce n est pas que ca , le jkd c etait trop corps et technique et pas assez esprit selon moi , les trois quart tu leur demande un programme de muscul ou de t expliquer le straight lead ils te le diront mais demande leur qu est ce que wu wei , wu hsin peu te repondront ou vite fait .
pour moi l esprit est le plus important et munsao sera d accord avec moi que la muscul ne fera pas de toi le plus fort y a juste a regarder Ip man ou d autres grands maitre , pour moi le jkd maintenant trop de yang et pas assez de yin .
ca n enleve rien au fait que Lee etait un grand pratiquant mais qui amait la celebrité puis basta .
le jkd ne devait etre qu un nom ... entre ceux qu ont une armoire rempli de vetement au logo jkd , ceux qui se tatouent sur le corps le logo , et ceux qui croivent detenir l art supreme , le jkd qui se pratique autour de moi ne plaisait plus.
je me suis fait ma propre pratique basé sur l economie , frappe en mains ouvertes , et coup de pied bas , je me sens bien comme ca c est je crois le principal , si je me fais agréssé honnetement je prefere avoir un taser sur moi que de me servir de l art de combattre


est ce que tu faisais beaucoup de sprarring appuyés  ?

« Modifié: août 23, 2012, 14:57:30 pm par fulleur »

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #14 le: août 23, 2012, 17:20:22 pm »
c est vrai poulpe !

fulleur oui nous faisions des sparring a chaque cours , appuyés ou pas tout dépendait de notre etat d'esprit , mais bon j en ai toujours fait , je faisais des competitions de Kick et de boxe francaise etant jeune , j ai fait des sparring avec des gens qui pratiquaient le MMA , tu pense que c est ca qui aurait pu me faire changer de route?

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #15 le: août 23, 2012, 17:37:04 pm »
  Selon le Jeet Kune Do, la garde doit avoir pour mission de permettre la défense et l'attaque la plus efficace. La position de garde du Jeet Kune Do s'éloigne des styles traditionnels orientaux pour se rapprocher de la boxe moderne. Plus mobile, plus souple, plus protectrice, elle vous permet de corriger en permanence votre assise et votre distance par de petits pas qui évitent de renseigner l'adversaire sur vos intentions. Mais si dans la garde de la boxe occidentale le poing le plus fort est en retrait, le Jeet Kune Do choisit l'option inverse, elle est dite: garde inversée, garde à droite ou non orthodoxe, ainsi les membres les plus puissants, les plus proches de la cible, sont à l'origine de 80% des coups.

LE SEUL SECRET C'EST DE PRATIQUER AVEC REALISME ET PASSION PENDANT DES ANNEES EN REGARDANT LES AUTRES STYLES... #papy#
« Modifié: août 23, 2012, 17:50:15 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #16 le: août 23, 2012, 17:58:36 pm »
 Plus mobile, plus souple, plus protectrice, elle vous permet de corriger en permanence votre assise et votre distance par de petits pas qui évitent de renseigner l'adversaire sur vos intentions

on peut trouver des tas d'intérêts à une position de profil ou de 3/4...mais si y a bien une chose qui n'en fait pas partie, c'est celle-là... #circonspect#

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #17 le: août 23, 2012, 18:18:23 pm »
c est vrai poulpe !

fulleur oui nous faisions des sparring a chaque cours , appuyés ou pas tout dépendait de notre etat d'esprit , mais bon j en ai toujours fait , je faisais des competitions de Kick et de boxe francaise etant jeune , j ai fait des sparring avec des gens qui pratiquaient le MMA , tu pense que c est ca qui aurait pu me faire changer de route?


surement,tes experience acquis en kick et en BF te donne une images et un etat d esprie deja personnel.
un enseignement quelque soit ne pourra pas te formater;surtout du JKD avec des enseignant "extremiste " et perfectionniste.


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #18 le: août 23, 2012, 18:42:05 pm »
bonjour Niemand  avant de voir ton avatar ainsi que ta vidéo j'avais penser que c'était un nouveau venu .....j'ai une question qui me brule les lévres ,si on organisant ton  stage de jkd t'avais eu une centaine de pratiquants venus admirer ton jkd aurait-tu changer de feuille de route  #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #19 le: août 23, 2012, 19:21:45 pm »
Salut Niemand,

Je suis désolé pour toi si tu t'es planté dans le choix d'un art martial et que tu en aies été déçu. C'est frustrant, mais c'est la vie. Pourquoi avoir arrêté le kickboxing et la savate ? Qu'aimais-tu dans ces arts martiaux ?  ???

Après pour répondre à ta question, je ne connais pas assez bien le jkd pour dire ce que j'en pense au niveau de la pratique. Par contre j'ai un avis de néophite à soumettre.  ;D
Je pense que Lee, vu comme il a galéré à gravir les échelons, aurait terminé avide de reconnaissance et aurait créé sa propre discipline par pur souci de reconnaissance. Mais je pense que ce fut quand même une bonne initiative vu qu'il cherchait à créer quelque chose de simple et efficace, donc accessible à tous. Enfin, dans l'esprit "le jkd ne contient pas les fioritures des autres am", je pense que c'est une abération de prétendre ça vu que je pense qu'il n'y a aucune fioriture dans quelque art martial que ce soit. Cet avis n'engage que moi.  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !