Auteur Sujet: Que pensez vous du jkd?  (Lu 14431 fois)

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #20 le: août 23, 2012, 20:02:46 pm »
maxx pour te repondre la savate j ai adoré c est juste que mes horraires ne correspondaient plus avec mon travail de l epoque donc j ai du arreter , puis le kickboxing je me suis fait casser le genou en combat ce qui m a valut 4 ans d arret de tous sports et du coup quand j ai repris je me suis initié au jkd

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #20 le: août 23, 2012, 20:02:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #21 le: août 24, 2012, 09:01:28 am »
Plus mobile, plus souple, plus protectrice, elle vous permet de corriger en permanence votre assise et votre distance par de petits pas qui évitent de renseigner l'adversaire sur vos intentions

on peut trouver des tas d'intérêts à une position de profil ou de 3/4...mais si y a bien une chose qui n'en fait pas partie, c'est celle-là... #circonspect#
En Boxe comme beaucoup de Prof, je suis pour le bras fort pour moi qui suis droitier  derriere le bras avant  (gauche)qui garde la distance et qui géne l'adversaire le bras arriere qui part de plus loin et plus percutant;Pour la garde qui change dans un entrainement "Anglaise" ou "Pieds-poings et MMA donc adaptation suivant le Style "Karate" et autres.
Pour eviter d'etre renseigner sur les intentions de l'adversaire la tu as raison aucun style "a la science infuse" c'est en Sparring  mise en situation que ca se travail


Intention et Stratégies de combat
http://www.netboxe.com/rep1/

C’est le comportement adopté par l’athlète pour négocier au mieux les situations d’opposition. Les procédés stratégiques se traduisent par la manière la plus pertinente d’agencer ses ressources* pour aborder l’opposant. Ils touchent toutes les opérations de match* : conduite du jeu*, construction du jeu* et gestion*du jeu. Ils se concrétisent par l’utilisation de différents types d’opérations, de modes de fonctionnement, de procédés, de réponses adaptatives et de suivi de schémas de jeu. Ces opérations peuvent être improvisées voire programmées (plan tactique*) et surtout adaptées à l’adversaire comptent tenu des opportunités* du combat. On distingue donc plusieurs catégories de stratégie : adaptative, indirecte, programmée (précalculées), etc. Sun Tzu, célèbre stratège chinois du 5ème siècle avant notre ère, propose une stratégie indirecte que l’on peur utiliser en boxe : « chercher à briser l’ennemi par l’usure plutôt que par le choc ». Il énonce un ensemble de principes généraux : « chercher à soumettre l’adversaire par une combinaison de ruses, de surprises et de démoralisation », « chercher à connaître l’adversaire, de ses conceptions, de son modus operandi – ce qui est décisif c’est de s’attaquer à la stratégie de l’adversaire », « profiter du point faible adverse ». Il laisse une large place à la capacité à s’adapter à l’imprévu et dit qu’il y a des principes généraux à suivre mais pas d’équation type qui permettre de conduire à la victoire. Ex. : [A] est un fuyard*. essaye de le cadrer* et de l’acculer aux cordes pour l’avoir à sa portée. Voir aussi planification du jeu*, possibles* et probables*.








En Anglais, « straight-punch ». Coup de poing dans l’axe direct donné le plus souvent à longue distance ; d’où sa qualification fréquente de « direct long ». Chez les anglophones, très souvent le direct du poing1 avant se nomme « jab* » et du bras arrière1 « cross* » (fig.47-B) ce qui évite une confusion avec les autres techniques de frappe. Par contre, en France, on dit « droite » ou « gauche », ce qui est une erreur terminologique car celle-ci ne précise pas la nature du coup (Ex. : un direct ou un crochet*).


     -  le coup est « pistonné » avec l’épaule et le coude,

     -  le coup est « jeté » c’est-à-dire avec un mouvement pendulaire du bras autour de l’épaule,

     -  le coup est « fouetté » avec le coude.

Le direct exécuté avec peu d’amplitude est souvent appelés jab* et à contrario le coup très préparé en arrière et puissant, se nomme lead* (ce dernier signifie « plomb » en anglais). Il existe également le direct court*, exécuté de près et qui ressemble à un uppercut* au corps-à-corps* mais ce premier à une trajectoire rectiligne et plutôt horizontale.

« Modifié: août 24, 2012, 14:24:58 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #22 le: août 25, 2012, 09:58:41 am »
...mais demande leur qu est ce que wu wei , wu hsin peu te repondront ou vite fait .

 :P ...et dire que tu n'aimais pas que je continue à t’appeller ''Wu Wei''!...à présent, m'en fou ::) t'as plus le droit de rouspèter, Wu Wei!
...alors, d'accord pour...:-/~)-# ''Wu Wei''?


quand je pratiquais le jkd je ne me sentais pas moi meme tout simplement , je n avais pas l impresssion de m exprimer librement.

 ??? pourtant... #circonspect# lorsque je regarde ta façon de bouger dans tes anciennes vidéos, la première chose qui me tape chaque fois à l'esprit c'est:
 ''cette façon de t'exprimer lorsque tu pratique le JKD'' et non pas ''cette façon de pratiquer le JKD''
...ben...sinon à ton avis, pourquoi Paix met l'accent sur le ''Wu Wei'' ?! 8)

 :)...tu sais quoi, Wu Wei!...non, laisse tomber...mais si tu parviens vraiment à comprendre où est ce que je veux en venir, tu parviendras peut être à comprendre la question de notre ami Lsd...
bonjour Niemand  avant de voir ton avatar ainsi que ta vidéo j'avais penser que c'était un nouveau venu .....j'ai une question qui me brule les lévres ,si on organisant ton  stage de jkd t'avais eu une centaine de pratiquants venus admirer ton jkd aurait-tu changer de feuille de route  #nunch#
...si tu penses avoir compris sa question, j'aimerais connaitre ton avis dessus, ainsi que ta réponse...
(s'il te plait! Batte de baseball)...

 :)...si tu ne parviens toujours pas à la comprendre...Bof, t’inquiète! :D moi non plus!!...ceci dit y a pas plus simple, demandons au Lsd ''gentiment #saint#'' (ou #pirate#) de reformuler sa question...

...alors? ...tu dis quoi, Wu Wei? :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #23 le: août 25, 2012, 10:24:59 am »
bonjour /peut-être que ma question été trop personnelle ,mais je ne le pense pas  #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #24 le: août 25, 2012, 11:53:54 am »
j avais pas vu la question , bien je vais te dire que ce n est pas a cause du stage que j ai changé de route , il y a eu un evenement personnel qui m a fait comprendre beaucoup de choses , j ai été me ressourcer loin de là reculé dans la montagne tout seul pendant 10 jours et j ai  compris que ce n etait pas moi , les convictions que j avais se sont effacées , j ai été dégouté je ne m entrainais plus puis le temps est passé et j ai commencé à m entrainer de nouveau mais je faisais ce qui me venait à l 'esprit , libre de tout et j ai dit c est comme ca que je veux pratiquer mon objectif n est pas d etre le meilleur meme au contraire , mais je veux pratiquer pour me sentir bien ,etre à mon aise et c est ce que je fais

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #25 le: août 25, 2012, 12:58:06 pm »
Niemand à partir de maintenant tu en posséssion de 23 points de sagesse ,ce n'est pas l'envie qui me manque de causer avec toi mais jsuis comme un éléphant dans un magazin de porcelaine et j'ai pas envie de perdre un copain virtuel en tout les cas je pense que  pour la quéte de la vérité (ta) sache  que bon nombres de personnes ici suivent le méme chemin que wuwei y compris ma modeste personne ,et je pense que c'est le destin qui nous à fait réunir dans ce forum ,seulement pour avancer nous devrions polir encore et encore notre miroir pour y découvrir la premiére verité  :S
nb/ une citation pour t'encourger dans ton chemin  ;)
////N'ayant jamais fixé ma demeure au bout de ma route
Je n'ai donc aucun chemin sur lequel je pourrais m'égarer.////(Ikkyu Sojun )

« Modifié: août 25, 2012, 17:08:32 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kungfu82

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 60
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #26 le: août 25, 2012, 13:21:40 pm »
je pose cette question car j ai pratiqué le jkd pendant quelques années maiss j'ai décidé de changer de route car sa pratique ne me convenait plus pour différentes raisons que ce soit au niveau de l'entrainement et autres , les convictions que j avais concernant l'absence de tao, les limites des arts martiaux traditionnels , la culture du corps , le jeet kune do comme art supreme ... ces convictions m'ont amené a penser , et au final j ai compris que les tao etaient utiles meme presque indispensables , que les arts martiaux ne sont pas limités bien au contraire et que la culture du corps au final n'est qu'apparence .
le jeet kune do est mort avec son fondateur , je pense qu on n en sait pas assez et que sa pratique s'adaptait seulement a Lee

que pensez vous de cet art?
en pratiquant le jkd tu en déduis que les arts martiaux traditionnels sont limités? or tu dis ensuite que les arts martiaux ne sont pas limitées je ne comprends pas ton point de vue  #circonspect#

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #27 le: août 25, 2012, 13:39:07 pm »
bruce lee disait que les arts martiaux traditionnels etaient limité , mais moi je ne suis pas d accord tout simplement , je pensais pareil avant mais plus maintenant!

Lsd pas de probleme , sur ce forum j ai rencontré de tres bons pratiquants je ne parle pas au niveau technique car a part munsao je n ai vu que peu de videos mais vos analyses sont très enrichissantes mais au  niveau humain de très grandes personnes je pense a munsao , toi , ombre en plein jour , fuller meme si on a eu des diffèrents ( a cause de mes oeilleres ) j ai beaucoup avancé grace a vous , j ai encore beaucoup de chemin a faire comme tous mais comme on dit la route est plus agreable avec un bon guide .

voici ce que j ai ecrit sur comment on doit etre et ca resume mon etat d esprit:

  "  S’entraîner sans but , ni profit ( Ne pas apprendre pour combattre , ou avoir un corps athlétique )

    Ne jamais montrer ce qu'il sait faire (Ne pas montrer aux autres les compétences qu'il pourrait acquérir )
    Ne doit tirer aucune gloire de ses actions ( Si tu réussis quelque chose ne le montres pas et passe au-dessus)

    Il ne doit pas juger , condamner ( Ne jamais ju
    ger la pratique des autres )

    Il doit se respecter mais aussi respecter les autres ( Tu dois respecter ton partenaire d’entraînement et d'adapter à ses compétences )

    Être en harmonie avec la nature ( Penses au boucher qui taille dans le sens des os pour préserver son couteau )

    Partager avec son partenaire et non s'opposer ( Rappelles toi que le sparring ne sert pas à montrer ta force )

    Rechercher la paix de l'esprit et se libérer des conflit extérieurs

    Considérer l' entraînement comme l expression de soi et non comme une façon de combattre"
   

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #28 le: août 25, 2012, 17:56:42 pm »
...et j ai commencé à m entrainer de nouveau mais je faisais ce qui me venait à l 'esprit , libre de tout et j ai dit c est comme ca que je veux pratiquer mon objectif n est pas d etre le meilleur meme au contraire , mais je veux pratiquer pour me sentir bien ,etre à mon aise et c est ce que je fais
... :)... ;-)p... #chinois#...

...en tout les cas je pense que  pour la quéte de la vérité (ta) sache  que bon nombres de personnes ici suivent le méme chemin que wuwei y compris ma modeste personne ,et je pense que c'est le destin qui nous à fait réunir dans ce forum ,seulement pour avancer nous devrions polir encore et encore notre miroir pour y découvrir la premiére verité  :S
nb/ une citation pour t'encourger dans ton chemin  ;)
////N'ayant jamais fixé ma demeure au bout de ma route
Je n'ai donc aucun chemin sur lequel je pourrais m'égarer.////(Ikkyu Sojun )

... :)... :S (;))... ;-)p...#chinois#...
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #29 le: août 25, 2012, 21:07:05 pm »
Citer
....les arts martiaux traditionnels etaient limité , mais moi je ne suis pas d accord tout simplement , je pensais pareil avant mais plus maintenant!

   ;-)p  tout au long d'une pratique il faut savoir saisir les "clefs" et ensuite savoir s'en servir, le meilleur enseignant qui existe ne pourra pas faire plus si  on ne prend pas son "destin" en main

 ;)
« Modifié: août 25, 2012, 21:10:33 pm par Le promeneur »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !