Auteur Sujet: Que pensez vous du jkd?  (Lu 14432 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #30 le: août 26, 2012, 04:12:11 am »

voici ce que j ai ecrit sur comment on doit etre et ca resume mon etat d esprit:

  "  S’entraîner sans but , ni profit ( Ne pas apprendre pour combattre , ou avoir un corps athlétique )


Ca va pas la tête, faut s'entrainer pour impressionner les filles, et pour cela, il faut de l'argent et des biscottos !
Are you a fuckin' god?
L'ego, le but, la raison de pratiquer, qu'elle soit bonne ou mauvaise au départ, est le moteur de la pratique.
La renier, c'est nier son statut d'être humain.
Avoir un plan, ou un but métaphysique inaccessible, c'est une bonne idée pour s'occuper en attendant la mort.
Laisse donc l'illumination aux illuminés.

Citer
    Ne jamais montrer ce qu'il sait faire (Ne pas montrer aux autres les compétences qu'il pourrait acquérir )
    Ne doit tirer aucune gloire de ses actions ( Si tu réussis quelque chose ne le montres pas et passe au-dessus)

Bien sur que si il faut montrer aux autre ce qu'on sait faire, sinon, comment tu transmets l'envie de pratiquer?
Non, tu dois montrer le plus honnêtement possible ce que tu sais faire, mais toujours à l'esprit que, même si tu connais le chemin que tu as pris pour y arriver, ton boulot est de chercher avec l'autre son chemin.
Il n'a jamais de professeurs, "les maitres véritables sont les étudiants eux mêmes". (Dale Dubin)
L'étudiant a beaucoup plus de pouvoir que le professeur, car il peut, tout simplement, refuser d'apprendre.
Par contre, il est difficile à un pratiquant de ne pas transmettre, comme disait Epicure, chez l'humain, il y a une joie d'apprendre, il y a une joie de transmettre.

Bien sur, il y a une variation de l'Humain, le sociopathe et associé, on en rencontre de plus en plus dans la société et ceci du à l'exposition de nos enfants à la violence à des moments où la partie du cerveau qui gère et traduit les émotions, le cortex limbique, est la plus vulnérable, et tout le long de notre vie.
Les sociopathes, il faut connaitre et reconnaitre, on en croise un paquet, de diverses allures et âges dans le monde merveilleux des armartio.

   
Citer
Il ne doit pas juger , condamner ( Ne jamais ju
    ger la pratique des autres )

Ah non !
Wuwei : Parfois, il est urgent de ne rien faire, mais souvent, il y a nécessité d'agir vite, selon ses convictions.
L'indignation doit être suivie de l'action.
Quand on estime une cause juste, et même si tout le monde autour de nous nous presse à l'inaction et au silence, il faut savoir se lever.
Je viens de lire l'interview du leader du groupe de rock japonais "Asian Kung Fu génération" qui avoue avec honte, qu'il a fait sa première manifestation à l'âge de 35 ans.
Qu'il envie les occidentaux pour notre capacité à agir, à se regrouper, à manifester. Chose encore impensable il y a pas si longtemps au Japon, où la culture impose la désintégration, et à ne pas sortir du rang.

"Le moi est haissable" disait on dans ma Famille (Ouais je sais, c'est de Blaise Pascal.

Nah, le moi est salvateur, il y a toujours que le moi qui compte dans tout ce qu'on fait, même quand on aide les autres.
Se dévouer aux autres sans jamais demander de contrepartie détruit tout aussi bien le moi que de se soumettre à un autre.

Ce que tu dis est une déformation politique du verbe, du Tao.

Une autre interprêation en bandes dessinées :

http://www.mangareader.net/kenji/192/3

   
Citer
    Partager avec son partenaire et non s'opposer ( Rappelles toi que le sparring ne sert pas à montrer ta force )

Non, il faut savoir montrer sa force à l'entrainement, pour habituer son partenaire à la violence.
être complaisant est s'enfoncer dans le songe, l'illusion, la complaisance.
Travailler à bas bruit des techniques réalistes puis augmenter le volume oui, travailler dans un monde imaginaire, empiler les savoirs au fur et à mesure en réinventant les bases... Non.
Cela a donné trop d'abus en OC, en karaté, en escrime occidentale pour ne citer que ces trois là.

Citer
    Rechercher la paix de l'esprit et se libérer des conflit extérieurs

Again?
Are you a fuckin god on a fuckin' lonely planet with a lampadaire?

"Tu te reposeras quand tu seras mort" (Ron Perlman à Dominique Pinon dans Alien 4), la paix des entrailles, c'est pour les morts (et encore).
La vie est conflits et survie.
Lis donc un peu le tao de la survie de Grand Mama Li (Bordage : Wang ou les murs de l'occident).
Et après, attaques toi aux "guerriers du silence" du même auteur.

Il définit assez bien dans cette œuvre en quoi les adeptes modifient le verbe, le tao, et mangent leurs leaders pour leurs propres petits plans personnels.


   
Citer
Considérer l' entraînement comme l expression de soi et non comme une façon de combattre"
   
Et s'exprimer soi en combattant?


désolé, je ne suis pas gentil.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #30 le: août 26, 2012, 04:12:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #31 le: août 26, 2012, 04:16:44 am »
Citer
....les arts martiaux traditionnels etaient limité , mais moi je ne suis pas d accord tout simplement , je pensais pareil avant mais plus maintenant!

   ;-)p  tout au long d'une pratique il faut savoir saisir les "clefs" et ensuite savoir s'en servir, le meilleur enseignant qui existe ne pourra pas faire plus si  on ne prend pas son "destin" en main

 ;)


Un ninja l'autre jour : "Je vais suivre ta voie"

Moi :
"Ne me donne pas ce genre de pouvoir" (J'ai rajouté une insulte après, mais je me souviens plus laquelle, ça va me revenir...)
"Je n'indique aucune voie, je suis pas un panneau d'autoroute"
"Tu écoutes un peu ce que je dis, tu le fais devant moi pour me faire plaisir, mais tu ne travailles régulièrement que ce que tu as vérifié toi même, et tu n'hésites pas à me dire si tu penses que je me suis planté quelque part, parce que j'ai un super mauvais sens de l'orientation."
« Modifié: août 26, 2012, 04:18:36 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #32 le: août 26, 2012, 10:43:17 am »
tu réagis comme un professeur c est normal

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #33 le: août 26, 2012, 11:00:13 am »
tu réagis comme un professeur c est normal
excuse moi ( ;D)
@ professeur munsao comme s'il existé deux personnes dans la méme carcasse celui du pratiquant (acteur) à cause de tes vidéos et l'autre  l'écrivain plus yang dans les expréssions ,et ece le plis d'un méme vétement  #yinyang#
@ wu wei comme j'ai envie de te torturer en te posant des questions  ::) du genre ...en utilisant ton microscope peut-tu trouver qq points communs entre la façon d'expliquer de munsao (dans ces vidéos)  et celle de ton sifu de jeet kune do
Andrea Torres
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #34 le: août 26, 2012, 11:15:37 am »
munsao explique plus dans le detail avec des mots apres difficile a dire vu que je ne me suis pas entrainé avec et andrea torres te fait comprendre plus par le geste mais il explique peu par les paroles

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #35 le: août 26, 2012, 11:23:19 am »
merci pour cette réponse simple et éfficace ,avec mes 3000 méssages je suis des aujourdhui  Dragon Phoenix Noir  #roi# veillez vous prostérnez devant lsd
voiçi  quelques citations censées appartenir à osensei yip men
_Sitôt que ton adversaire bouge,
son centre de gravité change.
Fais le premier mouvement pour
avoir le contrôle. Attaque en fonction
du timing.
Tu obtiendras le timing avec la
pratique.
_ Les yeux et la pensée voyagent
ensemble et font attention aux
bords de l’attaque.
Contiens ce qui rentre, renvoie ce
qui recule. Précipite-toi pour entrer
quand tu perds le contact
À chaque fois—corps, main, fondement
(des jambes); 3 en un,
tous coordonnés
« Modifié: août 26, 2012, 14:40:12 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #36 le: août 26, 2012, 12:49:05 pm »
Félicitations lsd pour ton passage au grade de Dragon Phoenix Noir, le dragon qui renaît de ses cendres    #sorcier#

Tu es le premier à atteindre ce grade sur Webmartial  :-)\_
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #37 le: août 26, 2012, 15:36:10 pm »
bruce lee disait que les arts martiaux traditionnels etaient limité , mais moi je ne suis pas d accord tout simplement , je pensais pareil avant mais plus maintenant!

Lsd pas de probleme , sur ce forum j ai rencontré de tres bons pratiquants je ne parle pas au niveau technique car a part munsao je n ai vu que peu de videos mais vos analyses sont très enrichissantes mais au  niveau humain de très grandes personnes je pense a munsao , toi , ombre en plein jour , fuller meme si on a eu des diffèrents ( a cause de mes oeilleres ) j ai beaucoup avancé grace a vous , j ai encore beaucoup de chemin a faire comme tous mais comme on dit la route est plus agreable avec un bon guide .

voici ce que j ai ecrit sur comment on doit etre et ca resume mon etat d esprit:

  "  S’entraîner sans but , ni profit ( Ne pas apprendre pour combattre , ou avoir un corps athlétique )

    Ne jamais montrer ce qu'il sait faire (Ne pas montrer aux autres les compétences qu'il pourrait acquérir )
    Ne doit tirer aucune gloire de ses actions ( Si tu réussis quelque chose ne le montres pas et passe au-dessus)

    Il ne doit pas juger , condamner ( Ne jamais ju
    ger la pratique des autres )


    Être en harmonie avec la nature ( Penses au boucher qui taille dans le sens des os pour préserver son couteau )

    Partager avec son partenaire et non s'opposer ( Rappelles toi que le sparring ne sert pas à montrer ta force )

    Rechercher la paix de l'esprit et se libérer des conflit extérieurs

    Considérer l' entraînement comme l expression de soi et non comme une façon de combattre"
   


1-la seul limite des art martiaux traditionnel,c est l homme.

Le JKD sera limité enseigné par des pratiquant qui se pose des limite

Citer
"  S’entraîner sans but , ni profit ( Ne pas apprendre pour combattre , ou avoir un corps athlétique )

Ne pas chercher un but,mais utiliser les "motivateur humain oui.
La haine,la revanche,les frustration(sex argent et compagnie ),le desepoire,il n y a rien plus de motivant,pour se depasser


Citer
    Ne jamais montrer ce qu'il sait faire (Ne pas montrer aux autres les compétences qu'il pourrait acquérir )
    Ne doit tirer aucune gloire de ses actions ( Si tu réussis quelque chose ne le montres pas et passe au-dessus)

ne pas se soucier ce que pense les autres.


Citer
    Il ne doit pas juger , condamner ( Ne jamais ju
    ger la pratique des autres )


ne pas juger ce que l on ne comprend pas. (defois on comprend que c est de la m... )



Citer
    Il doit se respecter mais aussi respecter les autres ( Tu dois respecter ton partenaire d’entraînement et d'adapter à ses compétences )

essayer toujour de tendre vers le haut,donc de travailler avec de bon partenaire.,sinon on perd son propre niveau.


Citer
Partager avec son partenaire et non s'opposer

il est bon aussi d avoir des adversaire.

Citer
   

    Considérer l' entraînement comme l expression de soi et non comme une façon de combattre"


a condition de ne pas avoir de limite.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #38 le: août 27, 2012, 07:28:09 am »
...avec mes 3000 méssages je suis des aujourdhui  Dragon Phoenix Noir  
:)...félicitation à notre cher Lsd!



#roi# veillez vous prostérnez devant lsd
;D...c'est fou ce que tu lui ressemble!...

... :P... #calin#... :)...
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Que pensez vous du jkd?
« Réponse #39 le: août 27, 2012, 09:31:40 am »
le chat botté prendra  sa revanche

en attendant entraine toi  Batte de baseball
« Modifié: août 27, 2012, 09:37:14 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !