Auteur Sujet: Recherche d'art martial  (Lu 3030 fois)

Hors ligne deltanight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Recherche d'art martial
« le: août 24, 2012, 00:52:58 am »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je recherche un art martial à pratiquer d'ici Septembre. Je vais m'aider du post qui donne des conseils pour la recherche d'un art martial pour que vous puissiez m'aider à votre tour :)

1/ Je suis plutôt explosif, je suis très basé sur ma colère que je laisse exploser, mais je ne suis pas du genre à provoquer un combat, je suis plus sur la défense voir même à éviter d'en venir aux mains quand je peux. Ça m'est déjà arriver d'en venir à esquiver les coups d'une personne en lui disant de se calmer, que de se battre ne servirait à rien etc alors que celui ci était en train d'essayer de me frapper. Je ne me bats que quand j'ai une très bonne raison et c'est à ce moment là que je me sers de ma colère etc..
Fin voila, pour résumer mes traits de caractère.

2/ Oriental ou occidental, je ne sais pas trop, je dirais plus oriental pour ce qui est de "vénérer" son maitre

3/ J'habite à la campagne mais je suis à 10-15mn de Lille, donc je pense avoir du choix :)

4/ Si je fais un art martial, c'est pour moi même, la découverte, j'ai envie de me surpasser et de m'améliorer.

Voila ! :D J'espère que j'ai été le plus précis possible et que je trouverais ce que je cherche !


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Recherche d'art martial
« le: août 24, 2012, 00:52:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Recherche d'art martial
« Réponse #1 le: août 24, 2012, 01:24:42 am »
tu ferais un trés bon Adepte si tu suis  la voie Aiki ....aikibudo .....aikijutsu .....aikido
« Modifié: août 24, 2012, 17:43:08 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Recherche d'art martial
« Réponse #2 le: août 24, 2012, 11:39:04 am »
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Recherche d'art martial
« Réponse #3 le: août 24, 2012, 11:49:07 am »
Vu que ce tu recherches, l'aikido pourrait te convenir, étant basé sur l'esquive.

Sinon, l'hapkido t'irait peut-être, certains principes du précédent s'appliquant mais avec des techniques de percussions plus poussées.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Recherche d'art martial
« Réponse #4 le: août 24, 2012, 11:51:14 am »
Vu que ce tu recherches, l'aikido pourrait te convenir, étant basé sur l'esquive.

Sinon, l'hapkido t'irait peut-être, certains principes du précédent s'appliquant mais avec des techniques de percussions plus poussées.
:-)\_
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne deltanight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Re : Recherche d'art martial
« Réponse #5 le: août 24, 2012, 16:27:45 pm »
Tout d'abord merci pour ces réponses très rapide !

Pour résumer, l'aikido est fait pour moi alors ! J'ai fait une recherche via le site et l'aikido c'est pas ce qui manque par chez moi on dirait  ;-)p
Par contre, apparemment il n'y a pas d'hapkido par chez moi c'est dommage !

En ce qui concerne l'aikido, c'est basé sur l'esquive et aussi sur la puissance ? Parce que certes j'aime bien l'esquive, mais je suis aussi quelqu'un d'explosif !

@panglimasilat
Ah c'est dommage, Bondues ça fait un peu loin pour moi ! Mais je ne connaissais pas cet art, c'est un peu comme le penchack silat ? Car il y a un club pas loin de chez moi et je me demandais si c'était aussi mon style :)

Voila ! Je vais voir les clubs et prendre des cours d'essai début Septembre pour l'aikido !
« Modifié: août 24, 2012, 20:40:35 pm par deltanight »

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Recherche d'art martial
« Réponse #6 le: août 24, 2012, 18:23:54 pm »
C'est du Pencak Silat  :)
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne deltanight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Re : Recherche d'art martial
« Réponse #7 le: août 26, 2012, 17:38:33 pm »
Ah ok !

Bon, j'ai déjà réservé mes journées pour les cours d'essai dans un club d'aikido et de pencak silat, je verrai ce que ça donne ! :)

Hors ligne deltanight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Re : Recherche d'art martial
« Réponse #8 le: août 30, 2012, 17:09:36 pm »
Désolé pour le double post mais avez vous déjà entendu parler du dim mak ? Dans quel art est ce enseigné ?

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Recherche d'art martial
« Réponse #9 le: août 30, 2012, 18:32:24 pm »
C'est l'art des points vitaux chinois. J'ignore si un style de kung fu comprend son enseignement.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !