Auteur Sujet: systeme riposte  (Lu 27608 fois)

Hors ligne bujin27

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 38
  • Sagesse: 1
systeme riposte
« le: août 25, 2012, 21:24:39 pm »
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site : http://www.systeme-riposte-self-defense.fr/index.html
Connaissez-vous ce systeme et si oui qu'en pensez vous ?

Au revoir

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

systeme riposte
« le: août 25, 2012, 21:24:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : systeme riposte
« Réponse #1 le: août 25, 2012, 21:49:57 pm »
je ne connaissais pas, et j'attends de trouver des vidéos...mais le discours est aussi classique que fantaisiste...

franchement le plan marketing sur le mode "vous êtes un gros mou dans son canapé, mais on va faire de vous un tueur sanguinaire bodybuildé à vitesse grand V", ça me fera toujours autant rire...

Hors ligne bujin27

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 38
  • Sagesse: 1
Re : systeme riposte
« Réponse #2 le: août 25, 2012, 23:13:38 pm »
Oui c'est clair, je n'en ai jamais entendu parlé mais si c'est réellement ce qu'il dit, je ne vois pas ce qui le differencie du krav maga ou du close combat. J'ai plus l'impression d'un maitre autoproclamé qui surf sur la mode du self defence...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : systeme riposte
« Réponse #3 le: août 26, 2012, 00:10:41 am »
avant de crier au maitre autoproclamé et critiquer les intéressés sur leur technique, on va attendre de voir les vidéos des intéressés...

le marketing est risible, mais à leur décharge, c'est pas une nouveauté ni une exclusivité, la quasi-totalité des pratiques de self et d'AM ont vendus leurs talents avec ce genre de délires un jour...

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : systeme riposte
« Réponse #4 le: août 26, 2012, 16:33:23 pm »
Bonjour,
La curiosité m'ayant poussé à jeter un œil sur le site Riposte (ayant en plus passé un an sur Rouen il y a quelques années) je suis donc tombé sur une présentation écrite sans photo ni vidéo, un enseignant invisible et anonyme (qui est-il ? Qu a t-il pratiqué ? Quel est son parcours ? Quelles sont ses références ?) peut être est il très bon, très qualifié et très pédagogue mais en principe quand rien n'est disponible au niveau information c'est pas bon signe...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : systeme riposte
« Réponse #5 le: août 27, 2012, 09:09:24 am »
le marketing est risible, mais à leur décharge, c'est pas une nouveauté ni une exclusivité, la quasi-totalité des pratiques de self et d'AM ont vendus leurs talents avec ce genre de délires un jour...

Exactement...
Ce qui me vient en tete apresune premiere (rapide) lecture : ils abordent bcp la dimension psychologique (par la mise en place de jeu de roles, notamment dans des lieux specifiques), abordent une forme de "strategie globale" du precombat, travaillent la frappe portee (et non simplement simulee) comme le montre certaines de leurs photos avec protections... rien qu'avec ces points ils font deja mieux que 90% des salles pretenduement self que j'ai pu voir... et rien que pour ca, ca donne envie d'aller voir.

Apres un truc me gene quand meme c'est le cote "il faut estropier son agresseur"... Avec un tel discours, c'est 1 an d'entrainement et 6 mois de prison... Ok ok, "mieux vaut etre juge par 12 que porte par 6", le discours est entendu... mais si on peut eviter de blesser trop grievement le mec en face en privilegiant des frappes incapacitantes plutot que lui briser la nuque, je pense que cela serait preferable... y'a tellement de "coups de !!!mot interdit!!!" qui blessent sans tuer...

(pres le reste du discourt effectivement c'est du classique)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : systeme riposte
« Réponse #6 le: août 27, 2012, 09:51:33 am »
pour moi ce qui me gène, c'est le coté illusions que l'on peut donner aux personnes "non averti"

Vite assimilable,
Facilement applicable
Et accessible au plus grand nombre


donner l'impression que tout est simple, et avec une "efficacité" rapide n'est ce pas dangereux pour ne dire pas plus


quelques "sentences" sur les autres pratiques qui révèlent d'une non connaissance
 
on ne passe pas des heures a répéter des suites de mouvements dans le vide qui seront très probablement inutilisables en situation réelle

L'immense majorité des sport de combats, des arts martiaux et des styles de self défense enseignent des techniques de combats a un contre un comportant des gestes techniques souvent complexes et irréalistes, nécessitant de longs apprentissages et des capacités physiques hors normes et comportant des techniques d'une application concrètes souvent très difficiles a réaliser en situation réelles voir parfois totalement farfelues
...etc.
il ne faut pas confondre entrainements et applications  :-o~

moi ce que j'en dis  ::)  a quand la pratique "ultime" celle qui va nous faire des surhommes juste en claquant les doigts  :D

 :(



Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : systeme riposte
« Réponse #7 le: août 27, 2012, 10:13:59 am »
Apres un truc me gene quand meme c'est le cote "il faut estropier son agresseur"... Avec un tel discours, c'est 1 an d'entrainement et 6 mois de prison... Ok ok, "mieux vaut etre juge par 12 que porte par 6", le discours est entendu... mais si on peut eviter de blesser trop grievement le mec en face en privilegiant des frappes incapacitantes plutot que lui briser la nuque, je pense que cela serait preferable... y'a tellement de "coups de !!!mot interdit!!!" qui blessent sans tuer...

j'avoue que j'ai tiqué là-dessus aussi...non pas que l'aspect "casser la tête du gus en face" me dérange, il est bon de rappeler que le combat réel, c'est pas juste jouer à shifumi...mais rappeler que la chose a des conséquences juridiques potentielles, ça serait le minimum syndical, charge à chacun ensuite, de faire ses choix en tout connaissance de cause... #circonspect#

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : systeme riposte
« Réponse #8 le: août 27, 2012, 11:41:19 am »
pour moi ce qui me gène, c'est le coté illusions que l'on peut donner aux personnes "non averti"

Vite assimilable,
Facilement applicable
Et accessible au plus grand nombre


donner l'impression que tout est simple, et avec une "efficacité" rapide n'est ce pas dangereux pour ne dire pas plus

Effectivement... c'est ca le cote "commercial type" de ce genre de discipline... "Vite assimilable, Facilement applicable" ne veux pas dire "vite applicable". ;)
Meme si les techniques sont depouillee au max, ca n'en reste pas moins applicable en 2 lecons... Comme je disais dans un autre post je suis alle a un anniversaire recemment et la bas, une fille pretendait faire du krav depuis 6 mois et etre une tueuse... je lui ai propose un petit jeu : je suis l'agresseur et elle se defend, meme en pouvant me frapper aux parties ou au visage... resultat je l'ai amene au sol tout en douceur et l'ai etrangle... et sans utiliser un seul coup de !!!mot interdit!!!, j'me suis meme presque laisse faire... elle a tente de frapper mes couilles 3 fois et n'a touche que ma cuisse, a vise ma gorge, l'a touchee mais pas dans une direction qui pouvait me faire mal (ca ressemblait a une claque mal donnee)... Bref, pas le bon timing, la bonne direction, la bonne force... en theorie, ca fonctionnait pourtant. :P

Pour ca que les mises en situation dont parle de site de "Riposte" me paraissent pas mal...

quelques "sentences" sur les autres pratiques qui révèlent d'une non connaissance
 
on ne passe pas des heures a répéter des suites de mouvements dans le vide qui seront très probablement inutilisables en situation réelle

Effectivement, c'est un peu mal comprendre l'idee et le sens du kata...

L'immense majorité des sport de combats, des arts martiaux et des styles de self défense enseignent des techniques de combats a un contre un comportant des gestes techniques souvent complexes et irréalistes, nécessitant de longs apprentissages et des capacités physiques hors normes et comportant des techniques d'une application concrètes souvent très difficiles a réaliser en situation réelles voir parfois totalement farfelues
...etc.
il ne faut pas confondre entrainements et applications  :-o~

L'idee d'une technique et jsutement de ne pas avoir besoin de capacites physiques hors normes... :P
Un crochet bien place, une cle bien portee, une projection dans le bon timing, tout ca peut se faire sans etre swarzy... ou alors c'est que le gars ne bosse pas super. ;)

moi ce que j'en dis  ::)  a quand la pratique "ultime" celle qui va nous faire des surhommes juste en claquant les doigts  :D
 :(

Ca existe... disponible en DVD, 49€99 piece... 7 volumes pour devenir instructeur certifie. ;)



Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : systeme riposte
« Réponse #9 le: août 27, 2012, 11:44:07 am »
Apres un truc me gene quand meme c'est le cote "il faut estropier son agresseur"... Avec un tel discours, c'est 1 an d'entrainement et 6 mois de prison... Ok ok, "mieux vaut etre juge par 12 que porte par 6", le discours est entendu... mais si on peut eviter de blesser trop grievement le mec en face en privilegiant des frappes incapacitantes plutot que lui briser la nuque, je pense que cela serait preferable... y'a tellement de "coups de !!!mot interdit!!!" qui blessent sans tuer...

j'avoue que j'ai tiqué là-dessus aussi...non pas que l'aspect "casser la tête du gus en face" me dérange, il est bon de rappeler que le combat réel, c'est pas juste jouer à shifumi...mais rappeler que la chose a des conséquences juridiques potentielles, ça serait le minimum syndical, charge à chacun ensuite, de faire ses choix en tout connaissance de cause... #circonspect#

 :-D=
Si l'on nous retrouve apres une agression (soit parce que l'on est reste sur place, soi parce que l'on s'est enfuit mais que l'on nous a retrouve) ou en nous defendant nous avons blesse durablement notre agresseur, des suites juridiques sont toujours possibles... et meme souvent tres probables... donc c'est clair, faut faire attention avant d'encourager a estropier...

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !