Auteur Sujet: systeme riposte  (Lu 27614 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : systeme riposte
« Réponse #20 le: septembre 04, 2012, 22:31:42 pm »
j'aime bien la vidéo deux tech simultanéments ,ceci demande de l'entrainement malgré cette simplicité d'apparence

mmm, franchement, faire ça sur un individu totalement inerte et consentant ne demande aucun entrainement...





Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : systeme riposte
« Réponse #20 le: septembre 04, 2012, 22:31:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : systeme riposte
« Réponse #21 le: septembre 05, 2012, 09:22:00 am »
Tu me permettras d'avoir de gros doutes pour le côté physique  ???

Je ne pense pas qu'il parle d'avoir une bonne condition physique mais plutot d'une certaine forme de detente musculaire... On le sait tous, le principal probleme des debutants c'est leur tendance a se crisper... surtout du haut du corps. J'ai ete moi meme tres surpris en suivant un jour un stage d'une semaine en self organise par des gendarmes prof du jujutsu (j'etais l'un des agresseurs ;)) de voir l'evolution physique et pychologique notable... bien sur les participant(e)s n'allaient pas jouer ensuite les yamakasi ou rentrer au gipn mais qq exercices simples leur ont permis de trouver rapidement une moindre grande tension nerveuse... (bien sur tout est relatif, et ne sera pas forcement durable sous un "vrai" stress dans une vraie rue, mais les progres etaient indeniables)

En ce qui concerne la face psycho je trouve que c'est hyper grave que les gens se sentent à l'aise avec aussi peu d'expérience.

Tu as deja suivi des cours de self ? Avec quel prof ? Car TOUS ceux que j'ai vu en cours expliquent bien au contraire l'importance de ne SURTOUT PAS se sentir "a l'aise"... Ca rend meme parfois limite parano ou du moins tres observateur... Les gens passe de la psychologie du gibier victime a une mentalite beaucoup plus pro active... Mais en aucun cas ils se prennent pour des JCVD. Cette derive de se sentir a l'aise et sur de soit, je ne l'ai JAMAIS vu chez des pratiquants de self... par contre chez pleins de pratiquants d'arts tradi, ca oui... Je ne compte plus le nombre de karateka ou de taekwondoistes qui m'ont di pouvoir faire face a un mec arme d'un couteau... voire contre plusieurs adversaires...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : systeme riposte
« Réponse #22 le: septembre 05, 2012, 09:32:20 am »
j'aime bien la vidéo deux tech simultanéments ,ceci demande de l'entrainement malgré cette simplicité d'apparence mais j'aime bien

...pareil...je la trouve même très astucieuse en cas d'agression par plusieurs personnes...mettez le son de la vidéo en muet pour mieux apprécier ce qu'il fait... :)

 ...et puis avec ou sans mur derrière le monsieur, je trouve ce premier enchainement de poussée très efficace afin d'écarter le premier danger, le temps de s'occuper des autres et revenir tout de suite après au premier monsieur, terminer ce petit ''entretien'' quoi!
...gentiment bien sur! #fairebelle#

...à mon humble avis, l’efficacité de ce genre d'enchainement (avec poussée) s'appuie énormément sur la souplesse du mouvement ainsi que la force de notre enracinement au sol, les deux en même temps, sinon ça ne marche pas (pas avec les gens qui on ma petite taille en tout cas!), tout ça pour dire que 2 séances seulement par semaine reste insuffisant pour que je puisse prétendre avoir maitriser cet enchainement (ou autre d'une même famille) rien qu'en 8 ou 12 semaine ...à moins que tu n'aies un autre plan en tête, systeme riposte! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne systeme riposte

  • "la ou reigne la violence il n'est de recours qu'en la violence" Bertolt Brecht
  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • systeme riposte self defense
Re : Re : systeme riposte
« Réponse #23 le: septembre 05, 2012, 11:28:10 am »
Citer
les plus reguliers (2 cours par semaine) voient une transformation physique et psychologique en 8 a 12 semaines

Tu me permettras d'avoir de gros doutes pour le côté physique  ???

En ce qui concerne la face psycho je trouve que c'est hyper grave que les gens se sentent à l'aise avec aussi peu d'expérience.

Pour ta vidéo ..tu fais comment si il n'y a pas le mur? tu te retrouves le cul par terre?

1) tu a le droit de douter, passe sur le blog lire les com' des membres!
2) ou a tu vu que je disais que les membres "se sentent a l'aise" ? j'ai ecris qu'il y a un changement psychologique au bout de huit a douze semaines, il y a un gain de confiance en soit dans leurs rapports sociaux, un changement dans la facon de se tenir et de parler pour certains, un changement face a l'effort et la difficulté.
3) il y a un mur non ?...


NE SUBISSEZ PLUS... RIPOSTEZ !!
système riposte self defense
Le système de defense personnel « made in France » Nouvelle génération.
SYSTEME RIPOSTE 100% REALISTE, 100% EXPÉDITIF, 100% EFFICACE!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : systeme riposte
« Réponse #24 le: septembre 05, 2012, 11:45:07 am »
@ Paix c'est une technique un peu "ancienne" décrite dans le bubishi ( l'une des versions de la bible des arts martiaux) voir avatar de lsd  :-=#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : systeme riposte
« Réponse #25 le: septembre 05, 2012, 11:48:23 am »
salut,
 ce qui m'interesse moi, si tu veux bien, c'est d'en savoir plus sur le yoseikan et ce que tu en a tire dans ton systeme.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne systeme riposte

  • "la ou reigne la violence il n'est de recours qu'en la violence" Bertolt Brecht
  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • systeme riposte self defense
Re : Re : Re : systeme riposte
« Réponse #26 le: septembre 05, 2012, 11:53:22 am »
Citer
les plus reguliers (2 cours par semaine) voient une transformation physique et psychologique en 8 a 12 semaines

Tu me permettras d'avoir de gros doutes pour le côté physique  ???

En ce qui concerne la face psycho je trouve que c'est hyper grave que les gens se sentent à l'aise avec aussi peu d'expérience.

Pour ta vidéo ..tu fais comment si il n'y a pas le mur? tu te retrouves le cul par terre?

Tout pareil que shototaï...sachant qu'en self le physique c'est au second (voir troisieme plan), on est pas censé se battre 40 minutes apres avoir tapé un footing de 2 heures avec un sac de 40kg sur le dos (meme si il faut une base bien sur mais c'est sensé etre adapté et adaptable a tous)

comme dirait mon instructeur " y a la legion pour faire ca et vous serez payés"....

c'est ton point de vue et tu a le droit de l'exposer mais ce n'est pas le miens, je ne vais pas exposé durant des heures mes methodes d'entrainements mais pour faire court confronter les membres a faire face a la difficulté physique, au dela de le renforcer physiquement, le renforce mentalement, il developpe ca combativité et sa volonté et apprends a accepter l'inconfort et a depasser la souffrance physique.
tout ces facteur l'aideront grandement dans une situation de combat et evidemment ameliorer sa condition physique ne peur que l'aider egalement !

ensuite soutnir que le physique est "accessoire" dans une bagare de rue releve du non sense selon moi.
monsieur X croise le chemin de 4 lascards decidés a le detrousser (et pourquoi pas lui peter les dents t'en qu'a faire, c'est marrant), monsieur X voyant les loulou s'approcher dangereusement decider de detaller comme un lapin, monsieur X cours le plus vite qu'il peut mais son dernier footing remonte a la terninale il y a 20 ans...
les quatres loulous eux on la vingtaine et le rattrapent au bout de...aller 200m.
monsieur X n'a aucune condition physique et avec l'effet de l'adrenaline et du sprintil est au bord de la crise cardiaque au moment ou les 4 jeunes gens commence a le rouer de coups.
monsieur X epuisé n'est meme plus en mesure de se defendre et s'ecroule au sol, les 4 agresseurs le savatent jusqu'a ce qu'il perde connaissance...
monsieur X se reveille dans un lit d'hopitale avec le nez cassé, 4 cotes cassées, la machoir fracturée et un deplacement des vertebres cervicales du aux multiples coups de pieds au visage qu'il a pris une fois KO au sol...

c'est vrai la condition physique ca ne serre a rien... ;)
NE SUBISSEZ PLUS... RIPOSTEZ !!
système riposte self defense
Le système de defense personnel « made in France » Nouvelle génération.
SYSTEME RIPOSTE 100% REALISTE, 100% EXPÉDITIF, 100% EFFICACE!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : systeme riposte
« Réponse #27 le: septembre 05, 2012, 11:58:54 am »
@ Paix c'est une technique un peu "ancienne" décrite dans le bubishi ( l'une des versions de la bible des arts martiaux) voir avatar de lsd  :-=#

quoi? ça apparaitrait dans un ouvrage vieux de 400ans?

impossible voyons, tu sais bien que les AM traditionnels sont des disciplines totalement anachroniques et que les formidables techniques enseignées dans le système ripostes sont inconnues de toutes ces disciplines fantaisistes  :D :D :D

Hors ligne systeme riposte

  • "la ou reigne la violence il n'est de recours qu'en la violence" Bertolt Brecht
  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • systeme riposte self defense
Re : Re : systeme riposte
« Réponse #28 le: septembre 05, 2012, 11:59:46 am »
Citer
Vous permettre d’acquérir des stratégies simples pour vous aider à éviter les situations à risque et a minimiser les probabilités d'agressions.
Vous permettre d'assimiler rapidement des moyens simples et efficaces de protèger votre intégrité physique
Vous aguerrir mentalement et physiquement en developpent votre combativité et votre condition physique

ce qui me gêne un peu:
d’acquérir des stratégies simples
d'assimiler rapidement des moyens simples et efficaces

Vous aguerrir mentalement et physiquement: pour cela il faut des années d'entrainements pour pouvoir évoluer naturellement et se forger le mental n'est ce pas dangereux pour un pratiquant de croire a une "efficacité"  rapide et simple.  ???

  :-o~

les memebres de mon clubs ne "croient" rien, ils constatent !

nous pratiquons a presque chaque entrainement le combat avec protection a 3 contre 1, ca rend humble et conscient de ses limites.
je pense n'avoir rien de plus a ajouter a ce sujet...
NE SUBISSEZ PLUS... RIPOSTEZ !!
système riposte self defense
Le système de defense personnel « made in France » Nouvelle génération.
SYSTEME RIPOSTE 100% REALISTE, 100% EXPÉDITIF, 100% EFFICACE!

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : systeme riposte
« Réponse #29 le: septembre 05, 2012, 12:01:26 pm »
Mmmmm si tu enseignes a tes "eleves" de tenter le sprint alors qu'ils ont 50 ans face a des mecs de 20 ans...effectivement mes doutes se renforcent..... ???

Quant a la condition physique j'ai pas dis que ca servait a rien mais de la a pousser des civils a faire des entrainements de bertes vert...je vois pas pas l'interet desolé....(mais ca n'engage bien sur que moi..)
Encore une fois le principe de la self est d'etre applicable a tout le monde.....(c'est pas forcement les joueurs de l'equipe de france de rugby qui en ont le plus besoin je te l'accorde....)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !