Auteur Sujet: Quel gant choisir ?  (Lu 30303 fois)

Hors ligne banisaca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Quel gant choisir ?
« le: août 26, 2012, 19:55:55 pm »
Bonjour donc voila j'ai 19 ans et je vais me mettre a la boxe thai mes je sais pas quel gant choisir surtout que je préfére prendre une bonne paire de gant pour étre tranquille.

Et j'ai une autre question j'ai regardais des vidéos et je vois des personnes qui se battent parfois avec un casque et un plastron c'est bizare je croyais que la boxe thai c'était juste avec les gants je me trompe peut étre.

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel gant choisir ?
« le: août 26, 2012, 19:55:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #1 le: août 26, 2012, 19:59:54 pm »
Salut banisaca,

Je t'invite à te présenter sur le forum "Présentation des membres"  ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #2 le: août 26, 2012, 21:00:53 pm »
Bonjour, dans quel coin de l'Eure es tu plus précisément car je connais quelques clubs divers et variés dans les environs

Hors ligne banisaca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #3 le: août 26, 2012, 21:19:38 pm »
Du coter de vernon

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #4 le: août 26, 2012, 21:49:18 pm »
À Écos tu as un club de karaté traditonnel et karaté contact avec une très bonne ambiance. Et à Gaillon tu as un club de KempoFight (proche du combat libre) avec pas mal de cours en semaine.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #5 le: août 27, 2012, 10:06:04 am »
http://www.artesguerreras.es/Gants-boxe/Choix-dune-Gants-de-boxe
Choisir des gants de boxe - Tout ce que vous devez savoir pour choisir les gants de boxe qui conviennent le mieux pour vous
http://boxe-anglaise.blogspot.fr/2006/11/bandage-des-mains-et-des-poignets.html
Protection de La main et du  poignet dans la pratique pugilistique  :-=#

http://fr.muaythaitv.com/boutique/twins
Attention ne pas confondre les ( Gants de sac de MMA d'entrainement et de competition)
« Modifié: août 27, 2012, 10:20:22 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #6 le: août 27, 2012, 10:17:27 am »
Et j'ai une autre question j'ai regardais des vidéos et je vois des personnes qui se battent parfois avec un casque et un plastron c'est bizare je croyais que la boxe thai c'était juste avec les gants je me trompe peut étre.

oui et non...dans un combat pro ou une compétition d'un certain niveau, c'est juste avec les gants...
maintenant à l'entrainement, le but est de préserver le pratiquant pour qu'il arrive intact au jour du combat, justement, donc ça se fait rarement sans protection....surtout pour les  gens qui ont peu d'expérience et sont donc peu endurcis...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #7 le: août 27, 2012, 10:24:48 am »
Réglementations du Muay Thaï :
 

Le Muay Thaï se pratique en short avec comme protections des gants, un protége dent et une coquille.
Les armes du boxeur sont les poings, les genoux ( au corps et à la face ), les pieds et bien sur les tibias sont autorisés.
Les protections et les saisies font aussi partie de l’arsenal du combattant.
En Thaïlande tous les combats se font avec les coudes sans protection, mais en France, ils sont autorisés, mais avec des coudières a tous les niveaux ( A,B,C,D et éducatif ).

 

Il existe quatre catégories de niveau :
 

les classes D pour les débutants,
les classes C pour les amateurs,
les classes B plus expérimentés et d’un meilleur niveau
les classes A qui représente l’élite du Muay Thaï

Les classes A sont sans protections, mi à part les gants et coudières.
Les classes B avec gants, coudières et casque.
Pour des soucis d’intégrité des boxeurs, la fédération de Muay-Thaï a ajouté pour les classes C & D d’autres protections : le casque, le plastron ainsi que les protéges tibias.        


Le Muay Thaï Educatif existe depuis 1995 sous forme d’assauts avec protection, casque, plastron, coudières, protége tibias et protége pieds.

Il ne saurait y avoir de combat pour les moins de 18 ans, le KO est interdit seul la touche est autorisée.

 

L’enseignement du Muay Thaï Educatif est abordé de manière ludique.

Des outils pédagogiques sont mit en place pour créer une situation d’apprentissage du Muay ( foulards, épingles à linge, cerceaux plat, plots, etc… ).

 

La pratique du Muay Thaï et sa pédagogie adaptée permet aux jeunes de s’exprimer librement non contraint par des enchaînements codifiés.

 

Cet enseignement permet au jeune de développer son schéma corporel, sa coordination motrice, son sens de l’équilibre, le respect des règles et d’autrui.


ANNUAIRE DES CLUBS   :-=#  http://www.boxepiedspoings.fr/spip.php?rubrique5
« Modifié: août 27, 2012, 10:31:15 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne banisaca

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #8 le: août 27, 2012, 14:10:34 pm »
oké merci pour vos réponses vous me confirmez que la boxe thai et le sport de pied jambe qui est le plus pratique en france ?

A par le taekwondo je parle bien de sport ou on se tape vraiment je parle pas de mma c'est trop violent sa .

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #9 le: août 27, 2012, 21:45:27 pm »
oké merci pour vos réponses vous me confirmez que la boxe thai et le sport de pied jambe qui est le plus pratique en france ?

A par le taekwondo je parle bien de sport ou on se tape vraiment je parle pas de mma c'est trop violent sa .

Le MMA c'est pas violent, pas plus que le muay ne l'est, c'est juste un stéréotype qui à  la peau dur dans l'Hexagone :/

Sinon je me demande si le karaté en terme de membres n'est pas l'équivalent du muay, enfin après faudrait regarder les chiffres des fédés. Mais dans tous les cas, muay comme karaté tu en as dans toutes les villes.

Et pour les gants prends du 10oz (c'est la taille) voire du 12, c'est ce que la plupart prennent dans les clubs. Le 8oz est trop léger niveau rembourrage, et en sparring ça peut faire un poil plus mal.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !