Auteur Sujet: Quel gant choisir ?  (Lu 30271 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #20 le: septembre 03, 2012, 12:35:41 pm »
oké bon je vais peut étre prendre les fairtex il m'a l'air d'étre pas mal.

http://www.boxing-shop.com/gants-de-boxe-dentrainement/gants-dentrainement-fairtex-fxv4.html

Mes c'est grant d'entrainement sa fais pas tout ? Compétition , entrainement , sac .... ?

Ca fait un peu chéros quand même, une paire de gants à 89 euros ! C'est limite des gants de pro, non ?

Perso je pensais acheter une paire de Metal boxe par exemple (ca a l'air d'être en général un bon rapport qualité prix). Mais quel modèle ? Ca je ne sais pas !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #20 le: septembre 03, 2012, 12:35:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #21 le: octobre 05, 2012, 23:02:36 pm »
Bon j'ai commencé la Thai il y a deux ou trois semaines. J'ai des gants de MMA que j'avais payé assez chers, qui sont très bien, et que je n'arrive pas à revendre ^^
J'aurais juèste voulu savoir si à votre avis je peux continuer à utiliser ceux-ci pendant les entrainements de boxe Thai ? Ou faut-il obligatoirement passé par des gants de boxe conventionnels ?

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #22 le: octobre 05, 2012, 23:19:25 pm »
Euh évidemment que tu dois passer par des gants de boxe !!!

On te laisse pratiquer comme ça ? Sans rien te dire ?
Par chez moi, si ou bout de 2 semaine t'as même pas l'équipement de base cad des gants de boxe (même pourri) alors tu reste assis à regarder !


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #23 le: octobre 06, 2012, 11:09:33 am »
Salut

Je crois que pour la boxe thai, il faut prendre des gants de boxe (et non de MMA), non ?
Après, je ne sais pas s'il faut privilégier une marque (Metal Boxe, etc), ou carrément un modèle en particulier !?

Je sais juste qu'à mon avis, les trucs genre Decathlon ou Go Sport, c'est bien lorsque l'on fait un entrainement par semaine. Mais si on fait au moins deux entrainements, ce type d'équipement risque de ne pas vous durer bien longtemps.

http://fr.muaythaitv.com/boutique/gants-c18.html
En boxe thai il y des gants et en MMA (combats libres) aussi.



http://www.artesguerreras.es/Gants-boxe/Choix-dune-Gants-de-boxe




http://www.boxing-shop.com/gants-de-mma-free-fight.html#
« Modifié: octobre 06, 2012, 11:19:14 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #24 le: octobre 06, 2012, 11:22:01 am »
Categories Gants de boxe Choix d'une Gants de boxe


Choix d'une Gants de boxe  :-=#

Choisir des gants de boxe - Tout ce que vous devez savoir pour choisir les gants de boxe qui conviennent le mieux pour vous.

- Taille de gants: onces.

Au moment de l'achat de gants de boxe, vous devez d'abord décider de la taille, qui est une fonction des Jaguars. Les Jaguars représentent le poids du gant. Bien que des gants once logiquement un plus doit être plus grand que celui avec une diminution du nombre d'onces, ce n'est pas toujours vrai. Dans des gants de qualité, la différence de taille en termes d'onces est clair. Mais les gants de mauvaise qualité, parfois pas. Donc, en partie, il ya des marques dont les gants sont approuvés par les fédérations sportives concernées, et d'autres non. Dans les gants de formation technique sont utilisées 10 ou 12 onces Pour la formation technique de comprendre le travail avec un partenaire, en se concentrant sur la technique et de contrôle tactile. Dans le cas des femmes sont également utilisés gants de boxe de 8 oz, et les enfants utiliser des gants de 6 onces. Gratuit sessions sparring avec coordonnées complètes et totales, des gants de 16 onces utilisé pour augmenter la sécurité et réduire les risques de blessures.




- Restrictions sur les gants de boxe: chaîne ou une bande velcro.

Comme un système de retenue, en utilisant des gants ou des cordes de boxe velcro. Les cordes de retenu le meilleur gant, mais ont l'inconvénient de nécessiter l'aide d'un partenaire pour les lier. En pratique, il est nécessaire d'enlever les gants et rapidement sans perdre trop de temps sur elle. Si vous optez pour la chaîne de gants, des cordes peut être remplacé par un élastique, n'ont pas besoin de l'aide d'un pair. Le velcro permet de sur et en dehors les gants de boxe vous rapidement. Le velcro doit être compact lorsqu'il est fermé, c'est à dire il ne faut pas coller velcro. Les produits velcro égratignures et blessures sur la peau du partenaire. La plupart des gants sont vendus pour la formation sont Velcro. La chaîne est principalement utilisé dans les compétitions

- Forme anatomique de gants de boxe


Les gants de boxe sont à anatomique. Évitez les modèles dont la forme est trop arrondi ou bombé (des gants de qualité généralement faible). Le gant doit s'adapter à l'anatomie de la main. La zone du gant couvrant le pouce doit être particulièrement compact avec le gant, et avoir un renfort supplémentaire pour éviter de plier le pouce en arrière (avec les blessures que cela entraîne). Une bande de matériel ayant autour du pouce du gant, la prévention de la motion dit. Errant dans la précision du coup, le pouce coincé dans le corps de l'adversaire, et forcés de plier vers l'arrière, avec un risque de dislocation. Par conséquent, quand le poing est fermé, le gant montre une surface complètement compacts dans le domaine du pouce.

#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #25 le: décembre 20, 2012, 22:44:37 pm »
Bon au final mon côté Brigitte Bardot m'a fait acheter des gants, non pas en vrai cuir, mais en PU modèle Venum "Challenger" - Gold.

Ca fait un peu warrior, visuellement, mais ca semble plutôt correct pour le prix. A voir après sur la durée, pour savoir si ça tient le choc.

Par contre je me posais la question : est-ce que cela change quelque chose, dans la réalité, entre le "vrai" cuir, et le simili cuir curtex ou PU (comme la plupart des gants de la marque Metal Boxe ? Car le prix varie alors du simple au double, selon si c'est du vrai cuir ou pas. Alors est-ce uniquement marketing, ou est-ce que dans les faits le PU est aussi costaud que le vrai cuir ?

Merci

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #26 le: décembre 21, 2012, 02:34:29 am »
Dans les faits le PU des mes métal boxe a commencé à se désagréger au bout de 2-3 ans alors que le cuir de mes title est toujours aussi doux ^^ après 4 ans

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #27 le: décembre 21, 2012, 07:02:31 am »
Mais peut-être que cela dépend aussi de la qualité de fabrication du gant, sans forcément parler de la matière utilisée, non ?

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Quel gant choisir ?
« Réponse #28 le: décembre 21, 2012, 18:45:12 pm »
Peut-être, peut-être pas  :-o~ tu poses une question dans les faits et je te réponds en fonction de mon expérience.

Ensuite chacun peut choisir d'y apporter du crédit ou pas  ;)


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !