Auteur Sujet: Comment éviter les ampoules en boxe chinoise  (Lu 10760 fois)

Hors ligne stefeva

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Femme
Comment éviter les ampoules en boxe chinoise
« le: septembre 13, 2012, 23:28:35 pm »
Bonjour,

J'ai débuté la boxe chinoise (sanda, kick boxing, chauss fight) qui est géniallllll!!! mais apres 2 cours (4h), j'ai des ampoules aux orteils "ouverte"!! aiee les pansements compeed ne tiennent pas...
Quelqu'un aurait une astuce? des protections?
Merci d'avance!!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Comment éviter les ampoules en boxe chinoise
« le: septembre 13, 2012, 23:28:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Comment éviter les ampoules en boxe chinoise
« Réponse #1 le: septembre 14, 2012, 00:11:37 am »
j'ai repris le sport aussi et je me trouve confronté aux mêmes souci, d'après ce que j'ai pu lire, il faut découper la peau (pour des ampoules ouvertes), bien desinfecter et mettre un pansement ou un sparadrap, par contre pense a l"enlever quand tu n'as pas tes chaussures afin que la peau seche et se redurcisse, si ça suinte tu peux mettre de l'eosine pour que ça seche plus vite!!! Evite le gras et si tu as mal, tu peux "endormir" légerement la zone avec une pomade a la cortisone! ^^

amicalement

x-trem

« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Comment éviter les ampoules en boxe chinoise
« Réponse #2 le: septembre 14, 2012, 06:35:15 am »
tant qu'il y a de la peau, faut la laisser...c'est la meilleure protection qui soit...

pour leur permettre de se vider, le trucs des vieux de la vieille consistait à passer une aiguille et un fil d'un bout à l'autre de l'ampoule, puis de couper à 1cm  les deux bouts de fil qui dépassent(ça permet de conserver l'ouverture tout en évacuant le liquide par capillarité...)

si c'est ouvert, à raison de deux entrainement par semaine, y a normalement largement le temps que la peau se refasse entre deux entrainements...(elle n'a pas le temps d'épaissir au même niveau, mais largement le temps de devenir sèche et normale)

si ça n'est pas le cas chez toi, c'est certainement que tu as tout le temps les pieds enfermés et pas ou peu l'habitude de marcher pieds nus...


Hors ligne stefeva

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Femme
Re : Comment éviter les ampoules en boxe chinoise
« Réponse #3 le: septembre 14, 2012, 07:05:16 am »
Merci à vous 2 pour vos réponses ;-) je fais bien 2 entrainements les mardi et jeudi mais les lundi je fais du fractionné et muscu et vendredi muscu et step donc c'est sur les pieds sont enfermés... le soir oui je laisse à l'air libre il y en a une qui seche bien.
Et oui je marche pieds nus mais chez moi ;-)
Merci en tout cas!!!

Amicalement

Stef

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Comment éviter les ampoules en boxe chinoise
« Réponse #4 le: septembre 14, 2012, 08:34:13 am »
pour éviter les ampoules, c'est sur, marcher très souvent pieds nus, pour endurcir la peau; une astuce pour les risques de "brulures" occasionnées par les frottements sur parquet ou autre pendant des entrainements, je me mettais du talc aux pieds 

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Comment éviter les ampoules en boxe chinoise
« Réponse #5 le: septembre 14, 2012, 09:54:38 am »
Bonjour,

J'ai débuté la boxe chinoise (sanda, kick boxing, chauss fight) qui est géniallllll!!! mais apres 2 cours (4h), j'ai des ampoules aux orteils "ouverte"!! aiee les pansements compeed ne tiennent pas...
Quelqu'un aurait une astuce? des protections?
Merci d'avance!!
c'est le métier qui rentre  ;D....... #chinois# les danseuses classiques ont ce genre de bobos
c'est méme plus dure  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Cdreek

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Comment éviter les ampoules en boxe chinoise
« Réponse #6 le: septembre 14, 2012, 10:38:35 am »
Pas de solution miracle, tes pieds s'adapterons...

Il faut juste attendre que la corne se forme à cet endroit!

Hors ligne NeOaCk

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 0
Re : Comment éviter les ampoules en boxe chinoise
« Réponse #7 le: septembre 14, 2012, 12:16:42 pm »
Un truc que je te conseille qui marche pas trop mal. Laisser le chapeau cad la peau  (valable que si la cloque est ouverte) puis désinfecter et laisse à l'air libre pour que sa sèche. Lors de l’entrainement un pansement avec une bande serait pas trop mal.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !