Auteur Sujet: J'ai vu un mec en prendre une bonne....  (Lu 10061 fois)

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« le: août 31, 2012, 15:45:58 pm »
Salut les artistes,

une petite anecdote rapide..je suis retourné y a peu dans mon ancienne zup, histoie de me faire voir un peu et serrez 2/3 mains (j'aime pas trop ais bon faut entretenir les lins parait il :D) et j'y ai vu une action....
Deux gars qui s'insultent a 200 m d'intervalles (pour une histoire de foot super !!) mon pote me dis "y a l'autre en face c'est un bon au karate (ou taekwondo) si ca part en c*** il va fracasser l'autre....
les deux types continuent de s'insulter, l'un traverse, l'autre (le karateka) commence a monter ses mains genre garde (mais pas garde de boxe je sais pas ce que c'etait ce truc),
le premier arrive  et avant meme de redire un truc lui balance un chassé dans la rotule qui plie le karateka et te le remonte avec un coup de genou qui t'envoies l'autre 10m en arriere (certainement avec quelques chicots en moins :D....) ensuite d'autres gars debarquent et separent les deux...
renseignement pris ensuite, le "vainqueur" n'es ni boxeur ni quoi que ce soit (si il joue au foot lol) mais il a plié l'autre en 2 coups....moralité je voulais me mettre a un art martial mais si c'est pas plu efficace j'irai faire du footing  ;D
Plus serieusement on aurait dit que la "victime" ne s'attendait pas a ce genre d'attaque (il s'attendait a un pain mais pas a un chassé batard rotulien ) ma question est donc, les karateka/taekwondoman/aikidoboys (jsais pas comment on dit lol) etc...sont ils super formatés, en oublient ils ne serait ce que du bon sens ? (car le gars avait une jambe bien avancée qui demandait que a se faire plier....)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« le: août 31, 2012, 15:45:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #1 le: août 31, 2012, 16:15:11 pm »
ma question est donc, les karateka/taekwondoman/aikidoboys (jsais pas comment on dit lol) etc...sont ils super formatés, en oublient ils ne serait ce que du bon sens ? (car le gars avait une jambe bien avancée qui demandait que a se faire plier....)

le chassé bas(=fumikomi) fait partie du panel technique de base en karaté et j'imagine qu'en taekwondo aussi...
le problème c'est que comme dans beaucoup d'arts martiaux, la majorité des pratiquants ne pratiquent tout simplement pas la discipline proprement dite, mais uniquement une "version sportive" de cette dernière( où cette technique et beaucoup d'autres sont interdites...)...

autre problème, c'est pas le tout d'être inscrit dans un club, encore faut-il réellement se bouger le cul à l'entrainement...chaque pratiquant a une large part de responsabilité dans sa progression ou pas...

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #2 le: août 31, 2012, 18:35:36 pm »

faudrait aussi arreter de croire que parce que vous faites un art martial vous etes imbattable, les arts martiaux sont une bonne pratique sportive qui apprennent a savoir frapper, et aussi bloquer les coups, mais apres personne n est jamais a l abris d une bonne rouste, et un coups de poing dans la gueule ça fait toujours mal.

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #3 le: septembre 01, 2012, 01:36:18 am »
nyergk:je suis tout à fait d'accord avec toi, après, comme le dit déjà nipaipo la discipline dépend beaucoup de celui qui là pratique et surtout avec quel sérieux il le fait... C'est sur que les AM ne rendent pas imbattable, cependant je pense que quelqu'un qui fait des sparrings toutes les semaines se débrouillera mieux dans une baston.  :-=#
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #4 le: septembre 01, 2012, 08:11:14 am »
la pratique martiale c'est pas une assurance non plus....
« Modifié: septembre 01, 2012, 08:19:24 am par 69chaps69 »

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #5 le: septembre 01, 2012, 08:20:54 am »
De ce qu'on m'en a dit le type il est competiteur en plus....c'est quand meme dur pour son ego je pense de se faire tabasser par le premier bouffon footeux qui passe  :D

apres je veux bien que ca rende pas invincible mais le probleme c'est que ca a du le rendre aussi super naif car sortir sa jambe comme ca....(c'est ptetre pour se proteger les parties ou je sais quoi mais du coup il a plus de rotule :D)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #6 le: septembre 01, 2012, 09:59:21 am »
au lieux de nous faire un roman, et chercher a dévaloriser une pratique ou une autre lance toi et montre nous ce que tu seras peut être capable toi de faire un jour

 ::)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #7 le: septembre 01, 2012, 11:55:26 am »
il me faudrait un expert pour comptabiliser le nombre de fois oû des pratiquants d'art martiaux ont donnés une corréction
à des personnes qui se croyaient invincibles
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #8 le: septembre 01, 2012, 12:28:48 pm »
Citer
le chassé bas(=fumikomi) fait partie du panel technique de base en karaté et j'imagine qu'en taekwondo aussi...
le problème c'est que comme dans beaucoup d'arts martiaux, la majorité des pratiquants ne pratiquent tout simplement pas la discipline proprement dite, mais uniquement une "version sportive" de cette dernière( où cette technique et beaucoup d'autres sont interdites...)...
.



Enfin, je viens de trouver encore un pratiquant qui dit la même chose que moi.

"Sur ce site, beaucoup me contredisent plutôt sur des histoires de date et des appartenances de style.
Sur des histoires de nombre de clés de base...
Le problème sur les forums c'est que certains sont très à l'aise pour écrire, mais j'aimerais bien voir une démonstration de corrélation entre ce qu'ils disent et ce qu'ils sont capables de faire. "
 (Le but n'étant pas d'être agressif ou vindicatif, mais de faire partager son expérience et ses connaissances, gentiment et cordialement.)

Je n'arrête pas de dire que la pratique des arts martiaux version sportive est complètement différente des méthodes Self-défense, qui elles, sont bien réelles.
Cela ne veut pas dire qu'un karatéka de compétition ne sera pas capable de vous éclater la tête dans la rue.
Cependant, il aura créé des tas de réflexes  (sportivement) qui risque de lui être fatale.


« Modifié: septembre 01, 2012, 16:11:23 pm par altao »

Hors ligne ju38150

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 2
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #9 le: septembre 01, 2012, 15:59:26 pm »
ah zut fallais pas que je raconte ce que j'ai vu, certains prennent ca pour du dénigrement apparemment ou alors je dois porter atteinte a des traditions ou des lobbys seculaires....

bon pour vous faire plaisir le mec s'en ai pris plein la courge mais je suis sur qu'en fait il se retenait je l'ai vu dans son regard (au beurre noir :D)

bon continuez a faire des katas et comparez la couleur de vos ceintures ....

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !