Auteur Sujet: J'ai vu un mec en prendre une bonne....  (Lu 10064 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #20 le: septembre 01, 2012, 22:24:13 pm »
@ju

puisque tu aimes les petites histoires, je vais t'en dire une: c'était dans un bistrot, ou les karatékas étaient réunis pour "fêter" une fin de stage,  rentre un gars et dit: vous êtes tous des cons personne n'a réagi, on lui a payé un coup a boire et laissé dans son coin.

tu rentres dans un forum, fait de la provocation, tu vois les  pratiquants d'AM savent a qui ils ont a faire, a un minus dont on a même pas envie de discuter. Pour moi je te laisse dans ton coin te laisse avec tes certitudes et si tu veux parler d'AM instruit toi d'abord,  pour moi ce sera mon dernier mot.

 |-O

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #20 le: septembre 01, 2012, 22:24:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #21 le: septembre 01, 2012, 23:01:43 pm »
Citer
en attendant discutez bien .... qui a le kimono le plus blanc...
il y'a méme une maniére de plier son kimono keikogi, judogi, karategi

les arts martiaux c'est aussi une discipline et maniére de mieux vivre avec les autres et avec son propre miroir  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #22 le: septembre 01, 2012, 23:05:29 pm »
Citer
y a plein de warrior dans les dojos

Il y en a aussi beaucoup derrière leur clavier  :-o~

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #23 le: septembre 01, 2012, 23:26:09 pm »
Citer
en attendant discutez bien .... qui a le kimono le plus blanc...
il y'a méme une maniére de plier son kimono keikogi, judogi, karategi

les arts martiaux c'est aussi une discipline et maniére de mieux vivre avec les autres et avec son propre miroir  #yinyang#
le kimono blanc dans la tradition japonaise représente la pureté  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #24 le: septembre 02, 2012, 08:53:23 am »
 :)...salut à tous!...salut à toi ju38150 !

bonjour a tous,

...

Le temps faisant son oeuvre et la sagesse l'accompagnant parait il, je compte me remettre a un sport de combat pour me canaliser...

voila
:)...si c'est vraiment pour cette raison que tu voulais faire un sport de combat,  ;-)p y a pas meilleur!
...et tu sais quoi?! :) tu apprendras même à canaliser l'agressivité de ton adversaire si tu te donne sérieusement aux entrainements! ...remarque, je ne parle pas ici de se donner ''à fond'', mais juste ''sérieusement'' suffit! ;)


...moralité je voulais me mettre a un art martial mais si c'est pas plu efficace j'irai faire du footing  ;D
:)...ben, si c'est pour refaire la même bêtise que ce karatéka de ton anecdote, alors tu as tout a fait raison!...je trouve que sacrifier une ou deux heure pour un footing en plein air est dix fois mieux que de gaspiller ce temps à transpirer dans son petit dojo pour n'en sortir qu'avec des muscles ''durs et souples''...et une tête ''vide'' (vide pas Vide)!

...après tout, courir en pleine nature est aussi très efficace pour apprendre à se canaliser...d'ailleurs, même nous les pratiquants d'arts martiaux et sports de combat il nous est ''très'' conseillé de faire du footing en pleine nature (ou juste en plein air!), pas seulement pour le cardio, mais pour apprendre aussi à ''écouter'', à ''observer'', à ''apprécier'', à ''se repérer''...etc. bref... à ''se canaliser''... :)  
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #25 le: septembre 02, 2012, 09:01:39 am »
kungfu82 +1. Le combattant y est pour beaucoup, là il semblerait qu'il s'est fait battre car il a pris le 1er coup. Il ne s'y attendait pas, et ça c'est pas la pratique qui te donnera l'intuition que ça va partir en cou*lles,

hum...c'est-à-dire que si, justement...ça devrait...

Citer
toi t'as jamais vecu dans une cité....

moi si...et les quelques bastons auxquelles j'ai du m'adonner(parfois avec jouets dans les poches) se sont assez bien terminées pour moi, tout karatéka que je suis...
comme quoi, pratiquer le karaté, ça n'a pas l'air si handicapant... :D

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #26 le: septembre 03, 2012, 23:58:58 pm »
juste pour repondre a la personne qui a lance  ce post je dirais que celui qui faisait du taekwendo deux petites erreurs à mon sens ( je sais car la première etant jeune je la faisait aussi)je m'explique d'une la premiere chose que l'on t'apprends aux AM en self ou en boxe c'est de ne pas repondre a la premiere provocation venu et de deux si un mec arrive vers toi en t'insultant c'est pas pour t'embrasser comme un pote donc tu le laisses pas rentré dans ta zone de proxemie, c'est a dire pour un combattant la zone ou il a des risques d'etre touche soit par un sucker punch soit un sucker kick....mais c'est pas pour autant qu'il faut dire que notre pratique des arts martiaux ne sert a rien et qu'il vaut mieux etre usain bolt que bruce lee....c'est du n'importe quoi...un jour ou tu auras un mec qui te colleras contre un mur pour t'etrangler ou te mettre un v=coup de tete tu prefereras avoir fait des am <que de l'athlé.lol

je prend un exemple en voulant separé un ami d'un gars (bourré) qui voulais se battre avec lui pour des broutilles je mets une mains en opposition sur mon ami et une sur l'épaule de son agresseur.....qauand il m'a violement enleve la main en me criant touche pas a mon epaule et qu'il a monté sa garde j'ai de suite réagis pates de tigres sur les poignets pour baisser la garde puis frappe revers gorge..... ensuite je suis partis loin de lui .... alors que lui voulais continuer a se battree avec moi alors que j'aurais pus l'envoyer a l'hosto.... mais moi je suis un combattant et pratiquant responsable pas une racaille...
sportivement. bonne nuit.
« Modifié: septembre 04, 2012, 00:15:59 am par manberna »
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne systeme riposte

  • "la ou reigne la violence il n'est de recours qu'en la violence" Bertolt Brecht
  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • systeme riposte self defense
Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #27 le: septembre 04, 2012, 15:31:19 pm »
Salut les artistes,

une petite anecdote rapide..je suis retourné y a peu dans mon ancienne zup, histoie de me faire voir un peu et serrez 2/3 mains (j'aime pas trop ais bon faut entretenir les lins parait il :D) et j'y ai vu une action....
Deux gars qui s'insultent a 200 m d'intervalles (pour une histoire de foot super !!) mon pote me dis "y a l'autre en face c'est un bon au karate (ou taekwondo) si ca part en c*** il va fracasser l'autre....
les deux types continuent de s'insulter, l'un traverse, l'autre (le karateka) commence a monter ses mains genre garde (mais pas garde de boxe je sais pas ce que c'etait ce truc),
le premier arrive  et avant meme de redire un truc lui balance un chassé dans la rotule qui plie le karateka et te le remonte avec un coup de genou qui t'envoies l'autre 10m en arriere (certainement avec quelques chicots en moins :D....) ensuite d'autres gars debarquent et separent les deux...
renseignement pris ensuite, le "vainqueur" n'es ni boxeur ni quoi que ce soit (si il joue au foot lol) mais il a plié l'autre en 2 coups....moralité je voulais me mettre a un art martial mais si c'est pas plu efficace j'irai faire du footing  ;D
Plus serieusement on aurait dit que la "victime" ne s'attendait pas a ce genre d'attaque (il s'attendait a un pain mais pas a un chassé batard rotulien ) ma question est donc, les karateka/taekwondoman/aikidoboys (jsais pas comment on dit lol) etc...sont ils super formatés, en oublient ils ne serait ce que du bon sens ? (car le gars avait une jambe bien avancée qui demandait que a se faire plier....)

pour moi la reponse a ta question est "oui, tres souvent".
dans mon systeme la talonnade a la rotule du haut vers le bas (un peu facon wing chun) est LE coup de pied de base, les gardes "farfelues" facon karaté ou kung fu mettent la personne en danger car elles sont faciliment balayable, empeche de proteger les parties genitales efficacement, font perdre en mobilité et favorisent les attaque aux genoux...
remarquons qu'en MMA ce genre de garde a etait tres vite abandonnées... 
NE SUBISSEZ PLUS... RIPOSTEZ !!
système riposte self defense
Le système de defense personnel « made in France » Nouvelle génération.
SYSTEME RIPOSTE 100% REALISTE, 100% EXPÉDITIF, 100% EFFICACE!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #28 le: septembre 04, 2012, 16:32:10 pm »
tu me permets de te corriger sur deux ou trois grosses contre-vérités...

Citer
, les gardes "farfelues" facon karaté ou kung fu mettent la personne en danger car elles sont faciliment balayable, empeche de proteger les parties genitales efficacement

les gardes, qu'elles soient en karaté ou en kung-fu ne sont normalement pas fixes comme le sont celle de pied-poing...elles sont mobiles...avec tout un travail de mobilité dessus et de protection continue justement...


Citer
elles font perdre en mobilité et favorisent les attaque aux genoux...
remarquons qu'en MMA ce genre de garde a etait tres vite abandonnées... 

on a pas vu les mêmes...parce que justement, globalement les positions MMA sont plus proches des positions Karaté/kung-fu que de celles du pied-poing...

rajoutons que je ne connais aucune école de karaté ou de kung-fu qui fasse usage d'une seule garde ou d'une seule position...parfois, connaitre un peu son sujet au lieu d'avancer des choses à l'aveugle permet d'éviter de raconter n'importe quoi...
[/quote]

Hors ligne systeme riposte

  • "la ou reigne la violence il n'est de recours qu'en la violence" Bertolt Brecht
  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • systeme riposte self defense
Re : Re : Re : J'ai vu un mec en prendre une bonne....
« Réponse #29 le: septembre 04, 2012, 16:43:23 pm »
tu me permets de te corriger sur deux ou trois grosses contre-vérités...

Citer
, les gardes "farfelues" facon karaté ou kung fu mettent la personne en danger car elles sont faciliment balayable, empeche de proteger les parties genitales efficacement

les gardes, qu'elles soient en karaté ou en kung-fu ne sont normalement pas fixes comme le sont celle de pied-poing...elles sont mobiles...avec tout un travail de mobilité dessus et de protection continue justement...


Citer
elles font perdre en mobilité et favorisent les attaque aux genoux...
remarquons qu'en MMA ce genre de garde a etait tres vite abandonnées... 

on a pas vu les mêmes...parce que justement, globalement les positions MMA sont plus proches des positions Karaté/kung-fu que de celles du pied-poing...

rajoutons que je ne connais aucune école de karaté ou de kung-fu qui fasse usage d'une seule garde ou d'une seule position...parfois, connaitre un peu son sujet au lieu d'avancer des choses à l'aveugle permet d'éviter de raconter n'importe quoi...
[/quote]

j'ai pratiqué le shotokan deux ans, le yoseikan quatres ans et le kung fu et le wing chun six mois chacun...
apres je ne dis pas qu'il est impossible de se defendre avec ces disciplines, je dis juste que de mon experience ca n'est pas l'ideal pour le combat de rue.
apres on peut  :-|>--<|-: pendant des heures c'est inutile, chacun vois midi a sa porte.
NE SUBISSEZ PLUS... RIPOSTEZ !!
système riposte self defense
Le système de defense personnel « made in France » Nouvelle génération.
SYSTEME RIPOSTE 100% REALISTE, 100% EXPÉDITIF, 100% EFFICACE!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !